Retaper Charvel CH4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut!
J'ai déjà commencé à en discuter avec Blast 23, mais je préfère ouvrir un nouveau topic pour avoir plus d'avis. ^^
J'ai repéré une Charvel CH4, mais sans aucune électronique. Donc pas de micro, pas de potard, ni de switch, ni rien du tout.
Pour les micros, j'ai pensé a une SH6 en chevalet et deux Hot Rails au centre et en manche, mais Blast m'a dit qu'avec les switch, un Hot Rails en manche suffisait. Du coup je fais quoi pour le milieu? Je laisse un trou ou je prend autre chose?
Pour les potards, les switch et tout? Je prends quoi? Parce que je sais que ça influence la qualité du son mais j'y connais absolument rien !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Avec tous ces emplacements de switchs, mettre 3 doubles n'est pas forcément idiot. Il faut voir ce que tu veux en faire.

A l'origine, les trois switchs sont de simples on/off, mais rien ne t'empêche de faire dans l'originalité.

Tu pourrais installer sur chaque micro un mini switch 3 positions avec un mode bobines en série, en parallèle, et micro splitté par exemple. Et comment sélectionner les micros? Un potard de volume par micro, tout simplement (au revoir la tonalité par contre).

Ce serait une usine à gaz, mais aussi un beau projet, et avec une belle palette de sons.

CTS est une marque de potards réputée, va voir de ce côté.
Switchcraft est souvent cité mais je suis plus circonspect. J'ai eu plus souvent des ennuis avec leurs pièces qu'avec des chinoiseries sans marque!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bin à la base, c'est franchement pour taper dans le metal. Mais si en mettant 2 Hot Rails, je peux avoir une belle polyvalence avec les switch, pourquoi pas? ^^
Mais je pourrais pas plutôt mettre des switch à 2 positions, une pour avoir le micro complet pour le splitter?
Et est-ce que tu peux me donner des références précises pour les potards, parce que j'ai jeté un oeil sur Thomann, j'm'y retrouve pas du tout ! hammer
(et t'entends quoi par "usine a gaz"? icon_cheesygrin)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Mais je pourrais pas plutôt mettre des switch à 2 positions, une pour avoir le micro complet pour le splitter?

Bien sûr que c'est possible, le montage est plus simple.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Et est-ce que tu peux me donner des références précises pour les potards, parce que j'ai jeté un oeil sur Thomann, j'm'y retrouve pas du tout !

Potards (500K, logarithmiques): http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=potentiometre-guitare...

Mini switches on-on: http://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=mini-switch-guitare-o...


sgtshred
sgtshred a écrit :
et t'entends quoi par "usine a gaz"?

J'entends que le montage que je t'ai proposé est assez compliqué (sans être insurmontable) et donne des tas de possibilités... Mais pas forcément intéressantes, surtout pour du metal.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Toute façon, je ferais monter tout ça et je regarderai, parce que je suis incapable de faire ça moi même. ^^
Justement c'est dans l'optique de pouvoir faire autre chose que du metal. wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Toute façon, je ferais monter tout ça et je regarderai, parce que je suis incapable de faire ça moi même.

Franchement, des schémas clairs sont sur le net et les soudures sont du niveau techno de collège.
Si moi j'y arrive, pourquoi pas toi?
Allez, on se lance! icon_cheesygrin


sgtshred
sgtshred a écrit :
Justement c'est dans l'optique de pouvoir faire autre chose que du metal. wink

Eh bien c'est une bonne idée dans ce cas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
J'vais regarder ça alors! icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et est-ce que ce serait pas possible de mettre seulement 2 switch, pour avoir les deux Hot Rails soit complets, soit splittés, et le troisième emplacement je met un sélecteur? Comme ça, les trois potards, j'ai un volume et deux tone?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
Et est-ce que ce serait pas possible de mettre seulement 2 switch, pour avoir les deux Hot Rails soit complets, soit splittés, et le troisième emplacement je met un sélecteur?

À quoi servirait le sélecteur précisément? Un sélecteur 3 positions ne te permettrait pas de sélectionner 2 micros en même temps. Sinon, un sélecteur rotatif.
Il faut aussi faire attention à la taille des trous. Ils sont prévus pour des mini switches, pas forcément pour un gros sélecteur de type Gibson.


sgtshred
sgtshred a écrit :
Comme ça, les trois potards, j'ai un volume et deux tone?

Je sais que Fender fait ça sur les strats mais franchement je n'ai jamais compris l'intérêt. Si tu en as l'usage, bien sûr, fais toi plaisir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Le sélecteur c'est psychologique en fait. hammer je me vois juste pas en avoir. Mais si ça ne présente pas d'intérêt, mieux vaut 3 switch 2 positions et trois potards de volume. ^^

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

sgtshred
sgtshred a écrit :
Toute façon, je ferais monter tout ça et je regarderai, parce que je suis incapable de faire ça moi même.

Franchement, des schémas clairs sont sur le net et les soudures sont du niveau techno de collège.
Si moi j'y arrive, pourquoi pas toi?
Allez, on se lance! icon_cheesygrin


Tout a fait!
Rien d' insurmontable, juste prendre le temps de tout bien repérer, si possible avec différentes couleurs de câbles.
En plus de ne pas payer la main d'œuvre, tu sauras le faire et connaîtra ta guitare sur bout des doigts! ( et c'est le cas de le dire! icon_cheesygrin )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu te sens plus à l'aise avec un sélecteur il te reste toujours l'option de mettre un rotatif à 5 ou 6 positions.

Un 3 positions est possible mais limité. Du genre manche seul, manche plus milieu et chevalet seul, ou bien un seul micro à la fois.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, tout dépend de tes besoins.

Ce sont les 2 potards de tonalité qui me laissent songeur. Quand j'ai un master tone je m'en sers très rarement, alors 2... Je peux admettre que ça puisse être utile sur une Strat SSS pour épaissir le son, mais sur une gratte en HHH je comprends moins.
Mais ce n'est que mon avis. Si TOI tu en as l'usage, fais le, bien sûr. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Nan bah à vrai dire moi j'suis un gratteux simple : pas de pédales, tout les potards de la gratte auminimum ou au max, pas d'intermédiaire. bravo
Pour les deux tone, beaucoup de guitares en ont alors je me suis dis pourquoi pas? ._. Mais c'est vrai que ça ne présente aucun intéret puisque je m'en sers pas vraiment quoi. Par contre un sélecteur rotatif 5 positions plus les 3 switch, ça me parait bien. ^^
Par contre l'utilité d'un 6 positions m'échappe, tu peux m'expliquer? ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le sélecteur 6 positions te permet d'avoir le manche et le chevalet en même temps, alors que sur un sélecteur 5 positions de Strat typique, ce n'est pas possible.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah, ça peut être amusant et intéressant. ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, switch, charvel, tout, blast, hot, rails, rien, manche



+