Ma future guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Ça peut aller à quelques traces d'usure à peine visibles jusqu'au frettage foireux en passant par l'électronique qui grésille.
Demande avant d'acheter.



"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
B stock je ne prendrais pas, c'est quelqu'un qui a retourné le produit en général

S'ils le revendent, c'est qu'il a été révisé. Donc je suis d'accord avec Darth, demander n'est pas forcément une mauvaise idée.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ça peut aller à quelques traces d'usure à peine visibles jusqu'au frettage foireux en passant par l'électronique qui grésille.
Demande avant d'acheter.

je pense aussi qu'il suffit de demander,
moi j'aurais confiance à ta place.
Si ils disent que c'est un modele d'expo par exemple, pas de souci.

de toutes façons, si t'avais un probleme,
tu renvoies, c'est super simple.

c'est pas comme des produits refurbished, ou reconditionnés de façon obscur,
avec lesquels tu pourrais avoir de mauvaises surprises.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'est sur, Thomann est tres réactif au contact ils répondent vite. En fait, je pensais plutôt a une guitare retournée car elle ne sonne pas bien.
En général le prix pratiqué en Bstock pour une guitare est peu intéressant à mes yeux par rapport au prix du neuf. Mais chacun son approche.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
le prix pratiqué en Bstock pour une guitare est peu intéressant à mes yeux par rapport au prix du neuf.


C'est un peu vrai,

à 50 à 60 euros de moins...

En parcourant les forums, je constate qu'un grand nombre d'entre nous achète son matériel par internet. Je pense que c'est encourir le risque d'être déçu par la qualité de celui-ci ou par les désagréments causés par un transporteur peu consciencieux. Le conseil d'un ami qui partage la même passion, c'est de se renseigner sur les sites pour connaître les caractéristiques techniques, les commentaires des utilisateurs, les prix. Puis, une fois son choix fixé, on se rend en magasin acheter ou commander le matériel choisi. On bénéficie souvent d'un prix très approchant de celui du site pour un service après-vente de qualité et un dépannage ou un échange plus rapide en cas de problème.
Car, dans l'hypothèse d'un matériel défectueux, en stock B, par exemple, puisque le sujet est abordé, il nous faut attendre soit la réparation, soit le remplacement. Cela peut être rapide, mais c'est souvent très long. En toute logique, c'est tout de même risqué d'acheter un ampli à lampes, par exemple, ayant déjà traversé le pays plusieurs fois.

leopelo

5 messages
Bonjour a tous, je profite de ce forum pour demander quelques info, je voudrais acheter un fender telecaster, et je suis tombé sous le charme de la vintage 52, quand je vais sur thomman, elle me propose deux variantes, pourriez vous me dires quelles différences y a-t-il entre ces deux grattes svp ?
http://www.thomann.de/fr/fender_b_stock_am_vintage_58_tele_2t.htm

Sinon, quelle serais vos propositions de gratte pour le même niveau de son, avec un budget équivalent soit environ 1500 à 1800 €

merci !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour moi aucun souci a commander sur le net si je ne trouve pas en magasin, aucun souci non plus pour acheter en boutique même en payant 10 a 15%.
Mais pour l'instant je ne trouvais jamais la guitare que je voulais en magasin et on cherchait toujours a me refourguer autre chose.

Apres ce que tu encours.... Retour gratuit et tu débourse 0. Si jamais un souci (je viens d'en avoir un avec Thomann) retour gratuit a leurs frais, tu débourses moins que si tu devais aller en boutique, je suis pour les boutiques locales et pour les petits commerces, mais je pense qu'il faut mettre en avant un autre discours que "par internet on risque d'etre décu et de recevoir un produit cassé". C'est faux 98% du temps et ca ne peut que décrédibiliser les commerces locaux.
Le sens commercial, le service, des produits originaux, du stock voila ce qui les avantages. J'ai acheté ma télé au petit marchand du coin...elle est arrivée, livrée, installée...HS a la sortie du carton, ca arrive, c'était pas par internet, je l'avais payé 200€ de plus que le net. La dernier que j'ai acheté, sur internet, aucun souci.

J'ai un petit marchand de vélo a coté de chez moi, un bouclard comme on dit dans le milieu. Tu veux acheter un vélo mais tu veux changer un composant ? No soucy, il démonte le composant, le reprend au prix de vente, et monte le nouveau, en facturant juste la différence de prix entre les 2. Il ne se plaint pas de décathlon qui vend des vélos, il en fait même l'entretien sans discuter ni remarque au client genre "c'est de la merde". Sa clientèle est large....il y a un autre bouclard, qui vend que des vélo "catalogue" il ne change rien, il vend tel quel, il critique décathlon qui lui vole des clients bien sur, et il est nettement moins plein que le premier.

Le commerce local aujourd'hui c'est pas critiqué internet, ça c'est une réaction has been et vouée a l'échec, le commerce local c'est apporter au client ce que le net n'apporte pas. Ce que Syle décrivait avec son magasin un peu plus tot, ou Saka avec ses produits différenciants.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour et merci pour ces moultes réponses :P
Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais étudiant oblige, je ne peux mettre 15% de plus que sur internet afin de faire vivre le magasin du coin ^^
De plus, dans ma ville (Albi), y a un magasin "historique" ou les employés sont de vrais charognes, ou je ne daigne même plus aller, et puis, hélas il y avait un magasin tenu par des passionnés mais qui a mis la clé sous la porte au bout de 2 ans ...
Pour vous dire à albi : Les Paul studio 2012 chromé a 1055€, contre 855€ sur thomann ... La différence est grande icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Faut pas hésiter à négocier les prix, ensuite c'est sûr que tu paieras difficilement le même prix en magasin que sur internet !!


pêcheur a écrit :
En parcourant les forums, je constate qu'un grand nombre d'entre nous achète son matériel par internet. Je pense que c'est encourir le risque d'être déçu par la qualité de celui-ci ou par les désagréments causés par un transporteur peu consciencieux. Le conseil d'un ami qui partage la même passion, c'est de se renseigner sur les sites pour connaître les caractéristiques techniques, les commentaires des utilisateurs, les prix. Puis, une fois son choix fixé, on se rend en magasin acheter ou commander le matériel choisi. On bénéficie souvent d'un prix très approchant de celui du site pour un service après-vente de qualité et un dépannage ou un échange plus rapide en cas de problème.
Car, dans l'hypothèse d'un matériel défectueux, en stock B, par exemple, puisque le sujet est abordé, il nous faut attendre soit la réparation, soit le remplacement. Cela peut être rapide, mais c'est souvent très long. En toute logique, c'est tout de même risqué d'acheter un ampli à lampes, par exemple, ayant déjà traversé le pays plusieurs fois.


En général les retours pour problèmes ou défauts se font très rapidement et facilement, surtout si c'est fait dans les 7 jours après la réception. Après ça peut prendre plus de temps, c'est clair... Et vu le nombre de colis qu'ils envoient chaque jour, ils ont l'habitude de faire des emballages costauds et biens foutus ! (ça leur coûte de l'argent des produits abimés dans le transport hein)

Et étant donné qu'au final, la plupart des magasins commandent leurs guitares (normal, c'est dur d'avoir du stock, surtout face à la concurrence d'internet !), on ne peut même plus vraiment choisir sa guitare : soit on prend le modèle d'expo, soit on commande autant à l'aveugle que sur internet.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
leopelo
leopelo a écrit :
pourriez vous me dires quelles différences y a-t-il entre ces deux grattes svp ?
http://www.thomann.de/fr/fender_b_stock_am_vintage_58_tele_2t.htm

Ce sont à peu près les mêmes au niveau bois, construction et accastillage. Les micros sont différents sur la deuxième, je ne peux pas t'en dire plus.

La deuxième est une B Stock. Thomann précise que le vernis a été endommagé puis réparé, ce qui explique sans doute le prix plus bas.

Je ne suis pas en mesure de t'aider à choisir une autre Telecaster, ce n'est pas ma tasse de thé.


pêcheur a écrit :
je constate qu'un grand nombre d'entre nous achète son matériel par internet. (...)Le conseil d'un ami qui partage la même passion, c'est de se renseigner sur les sites pour connaître les caractéristiques techniques, les commentaires des utilisateurs, les prix. Puis, une fois son choix fixé, on se rend en magasin acheter ou commander le matériel choisi.

Sauf si ledit matériel n'est disponible que sur internet. wink

J'ai bien été obligé d'acheter ma Midtown Custom à l'aveugle chez Toto, personne d'autre ne l'avait ni ne pouvait l'avoir. Et pourtant, des magasins bien fournis en Gibson, j'en connais.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Bourg en Bresse, chef-lieu du premier département de France (Ain 01), a la chance d'avoir un magasin tenu par deux musiciens passionnés et dévoués, qui vous conseillent, vous commandent tout ce que vous désirez au prix internet à quelques euros près.
Ils ont un éventail d'instruments considérable, un régal pour les yeux, la possibilité d'essayer en choisissant la guitare et l'ampli.
Il serait dommage que ce type de magasin disparaisse un jour!

leopelo

5 messages
Merci :)

Un exemple des désagréments, parfois, d'acheter sur internet: Plusieurs guitaristes ont commandé une nouveauté, une tête d'ampli Bogner Atma, 18 watts, ils ont versé le montant de 1799 euros à Thomann en mars, puis ils ont vu défiler sur le site des dates d'approvisionnement, régulièrement renvoyées à 2 semaines, puis à 5 jours. Aujourd'hui, le site annonce un réapprovisionnement prévu le 27 juin 2014. Car, contrairement à ce que pensent les clients de ce site, ils n'ont pas toujours le stock et l'attente dépend souvent du constructeur. Les dates indiquées sont souvent très approximatives, mais c'est bien pour cette raison que les sites internet sont peu chers, ils n'ont pas de réserve et servent uniquement de vendeurs et transporteurs, tributaires des fabricants. Pendant ce temps, l'argent versé est sûrement bien placé!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, afin, guitare, avance, lectrique, autre, acheter, tirer



+