Ma future guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

Bon, alors du son rond, chaud, et plus pêchu que ta Strat, en effet, ça semble nous orienter vers Gibson et ses génériques.
T'es ouvert à l'occaze, donc avec ton budget, y'a moyen de trouver du sérieux.
J'ai plein d'idées en tête, mais il reste quelques détails à connaître pour pouvoir t'aiguiller plus précisément :
- la SG que t'as pas aimée, c'était quel modèle, et que lui as-tu reproché ?
- niveau profil de manche, tu t'adaptes à tout, ou tu as des goûts assez arrêtés ?
- niveau saturation, ce serait quoi, ton maximum ?


911rem
911rem a écrit :

Akira, on lit souvent que les Sg piquent du nez, mais est-ce valable aussi pour les versions plus récentes équipées de manches plus fin (genre les slim tapper D etc...) ?

En fait, c'est même pas si vrai que ça pour les anciennes.
Pour l'expérience que j'ai pu avoir avec des SG, j'ai trouvé que ça touchait étrangement plutôt les Epiphone G400.
Avec une bonne sangle, le tour est réglé.
En revanche, je n'ai jamais offert une sangle luxueuse à ma SG Standard de 2006, et je n'ai aucun problème avec une vilaine sangle nylon. Le déséquilibre est très minime.
Et je n'ai pas noté de différence avec les modèles post-2013 (qui ont un manche plus fin mais une tête plus grosse).

Accessoirement, côté équilibre, on ne parle jamais de nombre de Les Paul qui penchent sévèrement du c*l, et pourtant, je trouve ça beaucoup plus gênant car c'est très sensible quand on joue assis.

L'équilibre parfait, à part avec une Strat-like ou une Tele, c'est finalement assez rare, mais rarement gênant.



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut Syle.
J'ai essayé une Sg standard américaine, et je n'est pas aimé, premièrement le look (je sais, c'est co*), secondement, l'aspect léger et fin de la sg, et enfin un style trop direct et tranchant dans le lard icon_cheesygrin
Oui je suis ouvert à l'occasion et le visuel Lp me plait beaucoup ^^
Je pense que je peut m'adapter aux différents manches ( je suis passé d'une ibanez sur-plate, à la squier, en jouant quelques fois sur une bûche d' hollowbody ^^)
Pour le son, je le voudrais du petit stairway to heaven, au puissant RATM/ Gun's and roses ect... Je ne tape PRESQUE jamais dans du metal smile_cool
Pour le Max, je me base sur du gros Hard-Rock

[quote='squive']Salut Syle.
J'ai essayé une Sg standard américaine, et je n'est pas aimé, premièrement le look (je sais, c'est co*), secondement, l'aspect léger et fin de la sg, et enfin un style trop direct et tranchant dans le lard icon_cheesygrin [/quote
Ahah c'est pour ça que je l'aime <3


Du coup je verrais plus une LP, dans ce que tu as citer Jimmy page et SLash joue sur des LP même si jimmy a jouer aussi sur Tele et SG, et Tom morello utilise une telecaster mais je pense pas que ce soit la plus adapté pour ce que tu recherche


Donc LP ou regarde aussi des hollowbody ça pourrait te convenir

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
kiki-peace a écrit :
Ahah c'est pour ça que je l'aime <3

Je vois ça ^^
Je regardais du coté Lp studio d'occaz et les prix sont raisonnables, par contre, il y a celle avec Burstbucker et celle en 490r et 490t. J'ai entendu me semble t'il beaucoup de mal de ces premiers, vous confirmez ? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


squive
squive a écrit :
il y a celle avec Burstbucker et celle en 490r et 490t. J'ai entendu me semble t'il beaucoup de mal de ces premiers, vous confirmez ? icon_cheesygrin

Je confirme, je n'ai jamais aimé les Burstbuckers sur les LP et SG, que je trouve froids et dépourvus de grain. Sauf sur les Midtown, curieusement, alors qu'elles sont finalement assez proches des SG avec toutefois plus d'ampleur dans le son.

Sinon les LP Studio sont équipées en 498T/490R. Ce sont les SG Special qui sont en 490T/490R. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Merci Darth pour les précision chanteur
Je sais que l'on ne peut pas trop comparer, en raison du fort écart de prix mais pourquoi les Lp traditionnal "standard" sont si chères ? smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour plusieurs raisons: plus de fignolage dans la finition(binding, incrustations plus jolies, plus d'options de décoration), qui implique une hausse du coût de la main d'œuvre.
Bois plus jolis esthétiquement.
Contrôle qualité un peu plus sévère (en théorie) qui augmente les déchets.
Les Standard ont en plus des raffinements supplémentaires au niveau de l'électronique, sans parler des gadgets du type Min-e-Tune.

Après, est-ce qu'une Studio à 1.000€ est 2 fois moins bonne qu'une Traditional à 2.000€? J'aurais tendance à dire que non. Les Studio sonnent elles aussi.

Est-ce normal que les Standard soient aussi chères, alors que les SG Standard sont bien plus abordables et aussi bien finies et que les LP Classic l'étaient aussi? Non... On paye le prestige de la marque et du modèle.

Ceci dit sans animosité envers Gibson, j'en ai quelques unes y compris des récentes. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ha d'accord, merci encore !
Bon je vais me mettre à guetter les occasions alors ^^ et essayer d'en essayé (ça fait beaucoup de essayer, n'est-ce pas ^^) une icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je pense aussi, au final, qu'une Les Paul ou une Midtown feraient ton affaire.
Même avis aussi concernant les micros : pour une Studio, le couple 490R/498T est à privilégier.
Autant prendre une "vraie" Studio et éviter les séries spéciales Thomann, Musicstore ou Woodbrass de ces dernières années, qui sont parfois étranges...
Sur le marché de l'occaze, tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur les japonaises. Les Tokai notamment (et, plus rare, les Epiphone Elitist) : il y a de bonnes affaires à réaliser, parfois.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Justement, pour l'occaz, à quel prix une studio est raisonnable? icon_cheesygrin

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Les Greco reviennent souvent aussi je crois..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Justement, pour l'occaz, à quel prix une studio est raisonnable? icon_cheesygrin

Dans les 650-700€ pour une Studio normale (pas une Faded, ni une série spéciale), c'est correct.

Sinon Tokai et Greco, pourquoi pas, à condition d'être très prudent. Ces deux marques ont proposé de bonnes copies de LP mais aussi des tromblons pas fameux en entrée de gamme, que certains propriétaires peu scrupuleux n'hésitent pas à faire passer pour du haut de gamme.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour, Moi j'aime les Gibson blanche et je me demandais si celle ci était un modèle "standard" ou une offre exclusive thomann ou autre ? En raison du Prix ! http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2013_aw_ch.htm
De plus que penser des modèles B-stock ? http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2013_a_b_stock_3.htm

(Je sais pas comment finir ce message alors je mets un Smiley rigolo) bump bump bump

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2013_aw_ch.htm
De plus que penser des modèles B-stock ? http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_2013_a_b_stock_3.htm

(Je sais pas comment finir ce message alors je mets un Smiley rigolo) bump bump bump



A priori la première est la version "normale" de la studio moins chere du faire de la couleur et du vernis...

les stock B c'est le petit bonheur la chance parfois tu trouves une gratte nickel parfois avec plusieurs griffes. pas évident sans la voir...

Commentaire inutile mais elle est magnifique :) peut etre encore mieux en vrai que sur la photo icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, blues, afin, guitare, avance, lectrique, autre, acheter, tirer



+