Quelle batterie électronique pour un débutant ? (~500 euros)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour / Bonsoir !

Après plusieurs années de guitare (7 précisément), je souhaite me mettre à la batterie.
Je n'avais jamais pu jusqu'à présent par manque de place; mais cela devrait être résolu dés l'année prochaine, emménageant en effet dans un nouvel appartement (qui reste à trouver !)
Du coup je me demandais quoi prendre.
Je ne pense pas pouvoir me permettre une batterie acoustique du fait de la vie en appartement (histoire de ne pas me faire tuer par mes futurs voisins, tout de même !). Du coup je pensais plutôt me tourner vers une batterie électronique que je couplerais avec Battery 3 (notamment si les sons d'usines ne sont pas très bons).
Du coup je privilégie avant tout une certaine qualité de fabrication et les meilleurs sensations possibles, le son venant après.
Au niveau du prix, je ne sais pas trop combien je devrais mettre pour avoir un minimum de qualité, donc je pose une première limite de 500 euros. A voir si c'est suffisant !
Voilà ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fouillant un peu je t'ai trouvé ça http://blog-batteur-debutant.fr/les-7-etapes-pour-bien-choisir-sa-batterie-elect...
si ça peut t'aider...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'avais déjà repéré ce lien il y a quelques temps, mais je ne l'avais pas retrouvé. Donc merci à toi. icon_cheesygrin
Du coup, j'éviterais plutôt du millenium et partirais plus sur du Alesis (Roland étant un peu trop cher...).
Après, j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes (débutantes ou non) ayant déjà essayé des modèles et pouvant me conseiller ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, coup, ann, lectronique, euros, qualit, apr, mettre, appartement



+