PUBLIER SES COMPOS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

taraf63

Petit causeur
69 messages
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur pas mal de forums mais j'ai pas trouvé de réponses vraiment recentes alors je me lance : je voudrais publier ce que je fais en guitare voix sur internet (ou sur un autre média : radio, maison de disques etc.. mais je sais pas comment faire).
Quelques personnes ont écouté mes compos et ont aimé alors je me dis....pourquoi pas?
Merci de vos conseils et aides.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le plus simple c'est de prendre une wabcam de t'enregistrer et de le poster sur un compte style youtube ou autre (en le mettant visible du public ^^ ça aide à être vu)
c'est vraiment le plus simple et c'est gratuit.
puis si ça plait vraiment tu fait le buzz tu passes à la télé tu deviens célèbre etc etc. puis les majors viennent se trainer à genoux sur ton pailasson pour te faire signer.

et si ça marche pas ça ne t'aura couté qu'une webcam si tu ne la possède pas déjà.
parce que passer par un studio, faire un enregistrement le faire tirer à tes frais a 500 ou 1000 exemplaires et pas avoir de distributeur derrière c'est la grosse galère ou il faut toi même démarcher les magasins de disques qui vont avec de la chance te le prendre en depot vente ... pour un public qui ne te connaissant pas ne va pas l'acheter et tu paye tout de ta poche au final... pas génial comme soluce. sauf si tu fait des concerts et que tu le propose en vente à la fin...bien que même comme ça ça se vends peu.

certains vont surement dire que agnagna la qualité pas top d'enregistrement ablabla... faut pas dec... quand la qualité musicale y est au depart, que c'est joué correctement et bien chanté même sur un enregistrement de m***** on se rends compte que c'est bon.

coté droits d'auteurs une mise sur le net est datée du jour du depot et ça peut être un argument d'antériorité si on te pompe ta compo, ça te protège, la jurisprudence joue désormais en ce sens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
taraf63

Petit causeur
69 messages
mouais.............
Mais ; à part youtube car je ne m'imagine pas me filmer (!), tu vois pas autre chose?
Ou sinon mettre juste une image sur une chanson, ça doit etre possible, non?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
une image sur youtube est toujours possible après y a aussi des services de streaming audio uniquement comme soundcloud. Sauf erreur la qualité audio est quand même meilleur sur soundcloud (c'est un peu le but aussi)

taraf63

Petit causeur
69 messages
et myspace ou le truc mymajor ça n'existe plus ou bien c'est pas vraiment bon?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai juste cité youtruc parce que c'est le premier qui me viens à l'esprit faut pas se focaliser sur le site.
bien que c'est aussi un des plus consultés.
à mon avis si on veut publier kk chose pour le faire connaitre autant le faire là ou il y a du monde qui regarde.

puis pour filmer rien t'oblige a te filmer toi même en train de jouer ou chanter si t'es si timide que ça ... tu peux aussi tourner un clip avec les images que tu veux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Pour ton utilisation, un compte Soundcloud ou Bandcamp me semble bien adapté! wink
Myspace, tu peux oublier, c'est déserté depuis pas mal de temps!

taraf63

Petit causeur
69 messages
J'étais allé voir vite fait sur soundcloud. ..c'est en anglais je crois. JE craignais de me retrouver noyé au milieu de ttes les chansons qu'il y a sur ce genre de site....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Oui, il y a pas mal de morceaux sur ce type de site, mais c'est ce qui fait que c'est fréquenté...

Il y a d'autres plateformes où il y a moins d'artistes, mais, de fait, moins de fréquentation! wink


Pour les diffusions radio, il va falloir être patient! Si tu n'as encore jamais publié de morceaux sur la toile, jamais fait de concert, tu vas pas être diffusé en radio ( même les radios locales ou associatives) du jour au lendemain! A moins d'être pote avec Pascal Nègre, dans ce cas pas besoin d'avoir de talent...

taraf63

Petit causeur
69 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Celui là n'est pote qu'avec le pognon!
En fait si tu veux faire carrière tu dois comprendre que c'est un long chemin: et qu'il y a des étapes.

taraf63

Petit causeur
69 messages
Je ne sais pas si je veux faire carrière ou pas et je ne suis même pas sûr qu'on puisse "decider de faire carrière!!" mais j'ai envie de faire partager ce que je fais et d'accepter à un moment de me dire que si j'écris et que je fais des compos alors c'est que j'aime ce que je fais...
Après j'ai passé l'age de la prépuberté (et de la post aussi) et donc, adieu pour moi le destin de bieber!!!
Là, je suis en train de me battre avec youtube pour mettre une image sur mes chansons afin de les publier ; dès que c'est fait, je sabre le champagne ici avec vous (et surtout avant le premier commentaire qui peut être sera dévastateur!)
Merci

taraf63

Petit causeur
69 messages
Ça y'est, c'est fait!!!
Si l'envie vous en dis.... http://youtu.be/26d5QTww5pQ

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est plutôt bien! wink

Après, c'est clairement pas le style de musique que j'écoute... mais tu as une belle voix!

L'enregistrement pourrait gagner en qualité, tu as un seul micro et tu joues et chantes en même temps?

taraf63

Petit causeur
69 messages
Merci, tu es mon premier avis!!!
En fait j'ai 2 micros, un sur la guitare(une acoustique) et un sur la voix mais en transformant la chanson pour youtube, je trouve qu'elle à perdu en son, peut etre est ce dû à windows live music....
je vais en mettre deux autres : c'est en cours....




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : publier, alors, compos, mal, forums, trouv, ponses, vraiment, internet



+