Ampli pour 500 euros maximum?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Bonjour à tous ! J'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli a lampe plus puissant que mon ampli actuel, assez puissant pour être utilisé lors de petits concerts. Mon son idéal serait un son style marshall/slash, peut-être un peu plus moderne, encore plus puissant. Mais je ne sais pas dutout quel ampli choisir, j'ai regardé des Marshall d'occasion, et j'ai trouvé ceux-ci: http://www.2ememain.be/musique-instruments/accessoires-musique/ampli-guitare/mar... http://www.2ememain.be/musique-instruments/accessoires-musique/ampli-guitare/mar... http://www.2ememain.be/musique-instruments/accessoires-musique/ampli-guitare/mar...
Au vues des vidéos que j'ai pu regarder, le Vintage Modern me parait celui qui me convient le mieux. Les Marshall DSL me plaisent beaucoup aussi mais je n'ai pas trouvé de DSL d'occasion, je dois donc claquer au moins 700 euros si je veux me l'offrir.
Je suis ouvert a toutes propositions, toutes autres marques d'ampli d'occasion ou neuf ..
Merci d'avance pour votre aide ! icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je peux te parler de 2 de ces amplis:


JCM800 4210 de 50W. J'ai le 4010, soit la version monocanal et sans boucle d'effet.
Autant le dire, c'est un monstre !
Assez puissant pour être utilisé en concert, même sans repiquage, et réglage de volume sans nuance. A 2, n'importe quel batteur bûcheron sera noyé. Si tu le pousses au delà, le reste du groupe et l'ingénieur du son vont te haïr.

En appartement, oublie, à moins que tu n'aies envie de déclarer la guerre à tes voisins et de faire connaissance avec la maréchaussée...



Avec le JCM900 tu t'éloignes du son Marshall typique, à savoir clean un peu brouillon, crunch teigneux dès qu'on le monte, thrash metal avec un boost.
Le 900 C'est un son clair un peu plus propre (mais très, très loin de Fender) et un son poussé plus propre, plus aseptisé en fait. Au final un ampli détesté par les habitués des Marshall précédents, et qui n'a pas séduit les autres.

En principe, j'aurais tendance à le déconseiller. Mais...

wildpig34
wildpig34 a écrit :
Mon son idéal serait un son style marshall/slash, peut-être un peu plus moderne, encore plus puissant.

Peut être qu'il collerait plus à tes besoins du coup. A voir.

Je ne connais pas le troisième ampli, désolé.

Juste une chose, si tu choisis d'opter pour un JCM800 d'époque, pense à le faire réviser. Les condensateurs vieillissent et doivent être vérifiés tous les 10 ans.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Le marshall dsl5c c'est pas 500€ ?
Par contre je ne sais pas si les 5w sont suffisants pour couvrir un batteur...quand j'avais regardé le prix des sl5 et dsl5 d'occasion j'ai laché l'affaire les mecs les vendent d'occasion au prix neuf sur internet quasiment. 50w marshall darth tu t'en sers pour décoller les peintures dans ta maison ? :)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
911rem
911rem a écrit :
Le marshall dsl5c c'est pas 500€ ?
Par contre je ne sais pas si les 5w sont suffisants pour couvrir un batteur...


Non, 5W, ça passe clairement pas... Tout dépend des amplis mais la plupart du temps, c'est minimum 20-30W! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
Le marshall dsl5c c'est pas 500€ ?(...) Par contre je ne sais pas si les 5w sont suffisants pour couvrir un batteur

Je pense que wildpig34 avait le DSL40C en tête: http://www.thomann.de/fr/marshall_dsl40c_2012.htm

Qui est bien à 700€.


911rem
911rem a écrit :
50w marshall darth tu t'en sers pour décoller les peintures dans ta maison ? :)

En fait, j'avais un mur porteur à abattre et tout le papier peint à changer. Avec le JCM800 j'ai pu faire d'une pierre deux coups. Merci Marshall! chanteur

Blague à part, dans un local de répétition adapté, aucun souci en n'oubliant pas de se protéger : bouchon d'oreilles ou casque anti bruit obligatoires .

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
wildpig34

Artiste participatif
111 messages
Merci a tous pour vos réponses ! Je pense opter pour le JCM 800 dont j'avais déja entendu beaucoup de bien ! Mais au fait, il n'existe plus neuf? Et quel est/était son prix neuf?

C'est un ampli des années 80's, le prix d'époque inflation omise ne serait pas très représentatif. Mais c'est du très bon Marshall.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wildpig34
wildpig34 a écrit :
Merci a tous pour vos réponses ! Je pense opter pour le JCM 800 dont j'avais déja entendu beaucoup de bien ! Mais au fait, il n'existe plus neuf?

Il existe une version "reissue" comme le mien (monocanal donc) mais en tête uniquement, 100W (au fou!!) et alors le prix... icon_eek http://www.michenaud.com/p3168/marshall-jcm800.php

Ou alors la version Kerry King, multi canaux et avec noise gate intégré. Toujours 100W, parfait pour rayer un village de la carte donc. Ça reste cher, bien sûr. http://www.sonovente.com/marshall-2203-kk-p11449.html?gclid=CPLX8pWQlb4CFbShtAod...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Multi canal et noise gate... Comme quoi, même Kerry King peut se montrer utile de temps à autre. chanteur

lova that 2 membres aiment ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Comme quoi, même Kerry King peut se montrer utile de temps à autre. chanteur

C'est assez rare pour être souligné en effet! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le 800 est un très bon ampli, mais forcément facile à utiliser, ça demande ub peu de volume ces engins là, pa comme certains amplis modernes qui sonnent même à bas volume.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marshall, plus, puissant, occasion, www, musique-instruments, ampli-guitare, html



+