Help me La théorie je connais rien!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibaut420

3 messages
Bonjour a tous voila sa fait 5 ans que je gratte ,niveau pratique je me débrouille très bien j'arrive a faire quelque bon morceau d'A7X (bat country , nightmar ect...) mais le problème c'est que je m’intéresse au gammes et que je n'y comprend rien j'apprend des schémas par cœur sans rien comprendre je ne sais pas comment sortir les note après avoir effectué un accord .
je cherche vraiment a apprendre a composé mais rien que les intervalles avec un ton ou un demi ton j'y pige rien bref
si quelqu'un peut m'expliquer tout cela je lui serais grandement reconnaissant.

je précise niveau théorie je suis zéro ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15437 messages
Modérateur
un demi ton c'est une case un ton deux cases.
pour te reperer dans les intervalles sur ton manche tu peux lire un peu ça http://www.partoch.com/forum/post_1683815,petit+topo+pour+debuter+dans+les+inter...
puis fouiller un peu dans le forum solfège
et pour composer c'est pas malde se servir de ses idées et de ses oreilles ...tu enregistre ta rythmique et tu joue par dessus en t'écoutant un peu tu entendra bien si ça sonne ou pas. ce qui sonne bien tu le garde le reste tu le retravaille.
la base est surtout dans tes idées la théorie c'est utile mais ça fait pas tout même si ça aide grandement (attention c'est utile quand même pour gagner pas mal de temps)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
thibaut420

3 messages
Merci maintenant tu a des astuce pour m'expliquer comment savoir que la gamme est en do ou en la ou autre car j'apprend les shèmas sans vraiment savoir ce qui je fais et c'est quoi le rapport avec les accord pleaz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13170 messages
thibaut420
thibaut420 a écrit :

je précise niveau théorie je suis zéro ^^

Tu n'avais pas besoin de préciser, on avait compris ! icon_cheesygrin
Un lien pour t'aider un peu : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

thibaut420

3 messages
Mdr

Merci beaucoup je lirais sa dès que j'ai un peu de temps ! =)

Moi aussi je me suis mis à la théorie très tard, maintenant ça va, j'arrive à peu prés à lire, je comprend super bien la structure des accords, les arpèges les triades, les gammes, les modes, le cycle des quintes, des quartes, les tonalités ( bon en meme temps j'ai eu un prof de jazz sur 2 ans que j'ai toujours d'ailleurs et qui m'a beaucoup aider à comprendre tout ça ) etc etc! ( Bon en même temps je suis passionné et acharné d musique ^^ ).. Mais l'important reste quand même tes oreilles pour composer, faut oublier un peu le reste, et essayer de reproduire ce que tu entends dans ta tête..

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
hendrix24 a écrit :
Mais l'important reste quand même tes oreilles pour composer, faut oublier un peu le reste, et essayer de reproduire ce que tu entends dans ta tête..


C'est une vision certes indiscutable, mais pas partagée par tout le monde. Je suis par exemple très porté sur la mathématisation de la musique, une connaissance poussée de la théorie est, je trouve, indispensable (pour composer des morceaux d'intérêt, pas pour s'amuser personnellement bien sûr!)

Mais je sais que mon point de vue est peu partagé icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rien, niveau, orie, ton, les, country, nightmar, ect, probl



+