quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

YO tout le monde !
Je débute également, et en voyant cette liste je me suis rendu compte qu'il y en avait certain que j'avais déjà essayé d'apprendre. C'est cool, je pense que les listes des musiques débutantes sont tres importantes. Et pour rejoindre ce que j'ai lu juste avant, oui il est trés important de s'acharner sur sa guitare afin d'en sortir quelque chose qui fasse plaisir.
Je n'ai encore utilisé aucun barré, j'essaie de développer la flexibilité de mes doigts et leur agilité.(je pense que c'est primordial aussi)
Donc un grand merci à vous pour cette liste. Je sens que je vais bien m'amuser.
bonne journée a tous.
a bientot



titus666

Artiste très motivé
346 messages
je rajouterais aussi comme morceaux:

- "knockin' on heavens door" de bob dylan.

- "Un autre monde" de téléphone.

Deux morceaux vraiment sympa et pas trop difficile à jouer. smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
john2005
john2005 a écrit :
voila pour eviter que des post demandant des tablature pour debuter se repete par dizaines tous les jours voici une liste des morceaux que je trouve sympas a jouer et assez simple (il y a essentiellement de morceaux a faire en acoustic)

ben harper "waitting on an angel"
ben harper "walk away"
ben harper "number3"
telephone "cendrillon" (a chanter en meme temps) love
red hot chili peppers "californication"
red hot chili peppers "otherside"
aston villa "raisonne" (a jouer et a chanter, c'est obligatoire) love
REM "everybody hurt"
Pink Floyd "is there any body out there"
Saez "jeune et con"
Saez "montée là haut"
Johnny Hallyday "penitencier"
Johnny Hallyday "Oh marie"
Kansas "dust in the wind"
Oasis "wonderwall"
Raphaël "caravanes"
archive "Again"
Avril Laving "Nobody's home"
Bob Dylan "Knockin' on heavens door"
Avril Laving "tomorrow"
"Jeux Interdits"
K's Choice "My Heart"
K's Choice "Shadowman"
Limp bizkit "Behind blue eyes"
Mogwaï "2 Rights make 1 wrong"
Led Zeppelin "Stairway to heaven"
Radiohead " Street Spirit"
System of a down " roulette"
Tracy Chapman "Talkin'bout revolution"
The Connell '74's 75's"
Francis Cabrel "La corrida"( a chanter egalement) love
Bob Marley "no woman no cry"
Bob Marley "Redemption song"
Crash test dummies "Mmm Mmm Mmm"
Dolly "L'hiver" (a chanter aussi) icon_cheesygrin
Lenny Kravitz "just be a woman"
Lenny Kravitz "believe"
lenny kravitz "fly away" (il faut maitriser un peu les barrés pour celle là)
M "Faut oublier"

a vous de la completer

titus icon_cheesygrin bump

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
Si tu veux sur le site www.abc-tabs.com il y pas mal de truc sinon vas sur google et tape "tablatures" et alors là tu sera inonder de site où il y a de tous. Voilà.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
oups désolé endesaccord3 pourtant j'avais regardé la liste mais pas bien hammer

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
La musique c'est fait pour réunir les gens, pas pour les séparer. Alors quand je vois des semi-engueulades sur les forums de musique (je parle pas spécialement d'ici, cen était pas spécialement une wink ), je trouve ca moche. smyleybleu

En tout cas moi je débute la guitare, je cherchais des tab et donc je vais aller voir du côté de vos listes. Merci ! bravo

smiley-guitar

YO tout le monde !
Le principe d'un forum n'est il d'échanger des avis ?
Certes on voit beaucoup de "blabla" sur des forums... mais n'est ce pas là une évidence en soit ?
On nous offre la possibilité d'échanger nos différents point de vue, que ce soit sur des morceaux musicaux comme ici même, ou notre avis sur autre chose dans d'autres forums. Donc que faisons-nous ? Nous échangeons des listes de titres pour musiciens débutants, puis nous parlons... oui. Ce sujet n'intéressera pas tout le mode, c'est certain! mais il en intéresse au moins les principaux concernés.
Alors du moment qu'il y a un échange entre deux personnes (qui aurait pu se croiser 100 fois dans la rue sans jamais se parler)moi, j'adhère.
Mais ce n'est que mon avis !
Donc merci a ceux qui nous donnent la chance de pouvoir dire ce qu'on pense...
Merci de nous laisser une certaine liberté d'expression.
Bonne journée a tous.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
je suis d'accord avec remax sur le faite que ca devient n'importe quoi ici

j'ai crée ce post dans le but d'offrir au debutant ou au personne en manque d'inspiration une liste de ce qu'ils peuvent jouer et j'ai demandé aux personnes qui passent sur le site et qui veulebt aider a la construction de cette liste de mettre quelques morceaux qu'ils trouvent simple a jouer pour un debutant mais egalement qu'ils aiment jouer
ensuite j'ai commencé a avoir des personnes qui viennent me dire que cette liste n'est absolument pas adapté pour les debutants et ainsi de suite....
alors voila la discussion est close toute personne qui a une remarque a faire sur cette le liste ou sur autre chose peu le faire mais a condition que cela ne finise pas sur un debat ou alors il le fait sur un autre post
si je retrouve donc un message sur ce forum pour autre chose qu'une chanson a ajouter a la liste je ferme ce post parsque l'idée et bien et le developpement pourrai etre encore mieux si chacun modere de lui meme sans qu'un modo vienne faire le menage ou la police!!
je reprend donc ce post en main et si debordement il y a je le ferme
merci de bien vouloir comprendre ceci

bonne soirée et bonne gratte smiley-guitar wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
je rajoute un petit morceau a la liste

Coldplay "the scientist" en version acoustic love

Bon d'aprés ce que je lis c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde qui poste et qui pose son avis personnel mais c'est un forum donc je trouve normal qu'il y est pas mal de blablatage mais peut étre que partoch.com peut supprimer les message trop encombrant et qui n'apporte rien aux débutants en recherche de bonnes part je dis pas que mon post est intéréssant d'ailleurs si l'équipe de partoch.com veux le supprimer qu'ils le fassent wink wink

Ba je vais rajouter :"Aux Champs Elysées" de J.Dassin.
Ce morceau ma vraiement permis de progresser sur les enchainements d'accord,
un peu dur au debut avec le barré mais avec un peu d'entrainement ca passe.

Bon courage.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore ma guitare (ça ne devrais pas tarder, quelques jours tout au plus), mais j'ai hâte de pouoir essayer un des morceaux que vous avez conseiller. Par contre je suis une débutante et je stresse à mort de pas y arrivé. Je suis motivée ça fais des années que je veux jouer de la guitare!!
Merci encore pour les morceaux !!! smyleybleu

Salut a toi,

A mon avis si tu es motivé ca pausera pas beaucoup de probleme, quand tu reussira a jouer tes premieres notes tu oubliera le stress et tu vera que c'est que du bonheur lol.
bump
Bon courage en tout cas quand tu aura ta gratounette.
smiley-guitar

Merci de ton encouragement !!!!
J'ai hâte de pouvoir esssayer quelques notes !!
je vous tiens au courant !!! smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
merci de pourrire encore un peu plus le post allez y vous genez surtout pas

bienvenu kayamiss
mais ce post n'est pas la pour faire des presentation mais pour proposer des morceaux aux debutants
alors evité de poster autres choses que des message avec des morceaux a jouer
merci de bien vouloir comprendre wink
bonne soirée




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+