micros fender noiseless stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous. Je me pose la question concernant les micros noiseless de fender pour strat. il y a les N3, les hot les vintage.
Mais que sont les SCN?
merci



silmus
Les SCN sont aussi des micros noiseless qui ont aussi une belle qualité musicale que tu peux apprécier en allant sur you tube:
"Fender Strat Deluxe Demo with Jimmy Atchison" également "fender stratocaster american deluxe 2008"

Personnellement j'ai une guitare équipée des micros vintage noiseless, utilisés par Eric Clapton, ils sont excellents, aussi cristallins que des customs 54.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
oui, j'ai vu que ce sont aussi des noiseless. Mais, il n'apparaissent pas sur le site de fender.
je me demandais du coup si c'était une appellation différente des N3 ou des vintage!

silmus
Tu peux voir ces micros et leur descriptif sur le site Thomann.

Les vintage noiseless et les N3 sont de tout autres micros. Je pense que les N3 n'ont pas fait l'unanimité car ils n'équipent plus les strat american standart depuis 2013. Fender les a remplacés par des Customs Fat 50 qui sont d'excellents micros avec l'inconvénient de ne pas être des noiseless. Kinman fabrique de supers micros noiseless mais le prix et le double des Fender!

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
J viens de regarder sur thomann, ils ne vendent pas le set de 3 micros N3, ils les vendent séparément.
par contre le set n3 existe chez fender et le kit scn n'éxiste pas chez fender ( le site). ils ne proposent pas non plus les vidéos de ces micros sur la chaine fender de youtube.

chez thomann ils vendent un set de 3 micros noiseless, je suppose que ce sont les vintage.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
en fait, j viens de demonter mon set de hot noiseless (en vente sur ebay) sur mon am stratocaster std pour le remplacer. j hésite entre des N3 et des 57/62 mais je ne suis pas fermé à d' autres modèles.
je trouvais le set de hot noiseless trop froid.
Je voudrais une guitare différente des autres en ma possession. une SG std avec 2 classic 57. une telecaster Am std avec twisted et broadcaster. ( a ce sujet ce micros, le broadcaster a t il qqch á voir avec celui de seymour duncan?) une hagstron Northen Swede avec micros boutique lundgren (bien vintage et bien gras) et une hagstrom super swede tremar avec 3 p90 bien épicés. je joue surtout du blues rock un peu de hard de la pop rock. et je cherche des micros excellents en clean et aussi pour m'ouvrir. à d'autres styles (funk, reggae, ska....)

merci à tous pour vos conseils!

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Si tu veux quelque chose de plus typé et moins froid tout en gardant un son typiquement Strat, je voterais pour les 57/62, que je connais bien depuis 18 ans que je les pratique au quotidien.
Voire des Texas Special si tu veux quelque chose de plus épicé.

Après, les meilleurs micros de Strat qu'il m'ait été donné de jouer étaient de Van Zandt. C'est nettement plus cher, mais c'est complètement justifié, et ta guitare le mérite.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
syle
syle a écrit :


Après, les meilleurs micros de Strat qu'il m'ait été donné de jouer étaient de Van Zandt. C'est nettement plus cher, mais c'est complètement justifié, et ta guitare le mérite.


Ah syle! j e m 'doutais bien que tu ne plébisciterais pas les noiseless.
Chez van zandt y'a un set que tu conseilles?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend ce que tu cherches précisément.
Je voterais pour les blues, pour leur dynamique de ouf.
Mais les Vintage Plus sont excellents et équilibrés ; c'est aussi une excellente option.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j viens de regarder sur tutube. j'aime bien les true vintage et les blues. et là, j regarde les dimarzio area 57.61,58. c'est propre comme son.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bon après y avoir passé plusieurs soirées, j'aime bien ça:
pourtant beaucoup de gens les critiquent.
https://www.youtube.com/watch?v=n6539Y1TfwQ&list=PLoi2sDiBa0EazGxcNs43k3opzb5pbo...

silmus
Les possesseurs de guitares américan standart équipées des N3 leur reprochent un son moyen, ils ne retrouvent plus le SON particulier Fender des Customs Fat 50, customs 54, 57-62, customs 69. Leur guitare semble avoir perdu ce qui faisait leur identité, leur personnalité et leur succès. Fender a rectifié le tir en arrêtant les N3 sur les américans standarts pour les remplacer dès 2013 par des Fat 50. Ainsi équipées elles sont beaucoup plus musicales et offrent des cleans cristallins.

J'ai une guitare équipée des noiseless vintage qui n'ont rien à envier aux customs 54. Ils offrent des cleans cristallins sans aucun buzz bien sûr et la Fender devient un véritable instrument de musique.

Une autre guitare est équipée de micros noiseless Kinman HVS Hank Marvin. Et là, ces micros sont d'une telle qualité qu'ils customisent votre guitare et que vous rentrez dans le monde de la musique pure, cristalline, un régal pour les oreilles. Les Kinman Blues sont également supers, les impersonnators 54 sont des Fender Customs 54 Noiseless sans buzz et offrent des sons cleans tout à fait exceptionnels. Il est vrai que ces micros sont chers et approchent les 300 euros. Mais une fois qu'ils sont achetés vous n'éprouvez plus le besoin d'en essayer d'autres. Vous êtes comblés!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même avis que Pêcheur sur les N3.
On ne peut pas dire que ça ne sonne pas bien, mais ça manque de caractère, et ils ne sont pas spécialement agréables à jouer.
On peut leur faire un peu le même reproche qu'à certains kits Lace Sensor (les 3xGold notamment).
Après, quand on cherche un son passe-partout, ça peut avoir un sens, et l'aspect "noiseless" peut être utile dans certaines utilisations.
Personnellement, sur une Strat, je me fiche complètement d'avoir un peu de buzz en overdrive et je cherche un son typé, qui me hérisse les poils et qui me donne de très bonnes sensations de jeu. Alors pour le coup, ce n'est ni vers les N3 ni vers d'autres noiseless que j'irais.

Kinman,c'est clairement un gros niveau au dessus.
Du très très bon micro, avec encore une fois l'avantage du noiseless.
Toutefois, ce n'est pas encore tout à fait ma tasse de thé. Ceux que j'ai essayé (les Traditional et les Woodstock) m'ont plu - surtout les Woodstock - mais ne m'ont jamais levé les poils comme des Van Zandt Blues ou des Bare Knuckle Irish Tour.
Après, c'est une question de goûts, une question de jeu, une question d'approche, et une question de nécessités quant à l'utilisation qu'on veut en faire.
Idéalement, il faudrait pouvoir essayer, car les différences entre micros de qualité ne sont clairement pas correctement perceptibles sur les vidéos Youtube. Ca se joue sur des détails et sur les sensations de jeu.
Le hic, c'est que pour essayer, faut tomber sur des guitares montées avec ça... Moi, ce que j'ai pu essayer en matière de micros Strat (hors Fender montés d'origine), ça s'étale sur une vingtaine d'années. Je n'ai jamais pu en essayer plein sur un laps de temps réduit car ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. L'idéal, c'est quand les potes investissent icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, Fender, noiseless, micros, merci, scn, vintage, hot



+