Concours d'impro du mois de mai 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très compliqué pour moi, le BT du mois.
Pas du tout mon style non plus, mais cette fois, je vais faire un effort.
J'ai pas le temps de bosser, donc dès que j'ai quelques minutes, je vais pondre un grand méchant one shot après quelques essais "à blanc", et quelque soit le résultat, je le poste !
Donc, je présente par avance mes excuses aux familles ! icon_cheesygrin
Il va y avoir du tympan qui saigne ! icon_cheesygrin



lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de quoi je parle !)

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je vais quand même me noter la grille d'accords et faire quelques essais à blanc, hein ! icon_cheesygrin
De toute façon, sur ce genre de truc, même en bossant, je serai à la ramasse. Là, au moins, j'aurai une excuse ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de quoi je parle !)


ben arrete de draguer les meufs MIKAKA icon_cheesygrin

aeolyus

Petit causeur
11 messages
J'aime bien la bossa, mais j'ai toujours trouvé ce style de musique plus compliqué à jouer que la plupart des autres (je parle d'un point de vu de flûtiste) avec notamment pas mal de changement de gamme. Pour le moment j'ai déjà repéré celle de La (qui semble être majoritaire)… Pas de bol c'est que je maîtrise le moins avec la gamme de Mi.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de quoi je parle !)


ben arrete de draguer les meufs MIKAKA icon_cheesygrin
Tu as raison Manue. A partir d'aujourd'hui, je vais les forcer : c'est plus simple.

lova that 1 membre aime ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
manue22

God of Partoch
6126 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je vais jouer un requiem pour toi Syle, parce que poster un one shot sans bosser ce BT, c'est comme draguer une meuf avec marqué PERVERS sur son front (et je sais de quoi je parle !)


ben arrete de draguer les meufs MIKAKA icon_cheesygrin
Tu as raison Manue. A partir d'aujourd'hui, je vais les forcer : c'est plus simple.

chanteur chanteur chanteur

nurge

5 messages
La grille est vraiment intéressante et déjà musicale en elle même.
Pour ceux qui seraient perdus, allégeaient au maximum pour repérer les mélodies.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
fox63

Artiste en devenir
538 messages
@Jouv, Elle est tout de même bien sympa ton impro mais mon petit doigt me dit que tu pourrais bien nous en repondre une meilleure ... après tout on a encore du temps devant nous (hein Funkypou ?).
En tous cas tu balayes bien le manche de haut en bas !
C'est peut être ton "placement" qui est perfectible, paradoxalement c'est au passage D7M (2ème ligne) que tu sembles un peu en avance (alors qu'à première vue cela semble simple par rapport au reste de la grille, peut-être y penses tu déjà d'ailleurs et que tu perds en vigilance ... enfin je dis ça mais je n'ai pas encore bossé et je pense que cette 2ème partie va être dure à négocier en ce qui me concerne ...). C'est surtout sur la 2ème grille que c'est "gênant", je crois que tu arrives sur le D7M sur le 4ème temps de la mesure précédente et on a l'impression de perdre le tempo (tu me diras, la bossa ça doit être syncopé ... mais 1/2 temps pas plus wink ). Il y a aussi le C-7 de la fin qui m'a donné le même ressenti je crois.
Par contre pour la 2ème partie je trouve que tu "gères" carrément.
Et si l'on doit parler du choix des couleurs je trouve que ta chemise va très bien avec ta guitare en tout cas bravo

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
J'ai retravaillé dessus, mais je cherchais un thème pour jouer avec mon quartet. Je ne reposte pas mais je vous met le lien pour écouter le thème que j'ai mis, et ensuite l'impro est plus posée que la précédente. http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/partoch%20mai%2014%20jl%20the...

manue22

God of Partoch
6126 messages
petit coucou en passant

petite dédicace a SYNCHRONN en éspérant que ses doigts aillent mieux icon_redface
https://www.youtube.com/watch?v=FezIecV_das&index=2&list=LL-KLxsRuYqR-ZVoTog-nYK...

manue22
manue22 a écrit :
petit coucou en passant

petite dédicace a SYNCHRONN en éspérant que ses doigts aillent mieux icon_redface
https://www.youtube.com/watch?v=FezIecV_das&index=2&list=LL-KLxsRuYqR-ZVoTog-nYK...


Merci Manue ! j'me remet progressivement en jouant sur de la bossa avec mon atelle c'est que du bonheur hammer

fox63

Artiste en devenir
538 messages
jouv
jouv a écrit :
jouv - le 12/05/2014 22:31:00
Ton son est sympa et va bien au BT. Tu suis plutôt bien l'harmonie. Il me manque juste un peu plus de fantaisie dans le rythme du phrasé.


Alors là je suis entièrement d'accord avec toi pour le rythme, j'ai posté assez tard hier, l'esprit quelque peu embrumé (du genre "c'est bon, stop je ferai pas mieux !"), et quand je viens de me réécouter ce soir ça m'a fait plutôt bizarre, au point de me demander si le transfert du mp3 ne m'avait pas "bouffé une mesure par ci par là". En me réécoutant plusieurs fois j'ai l'impression de "mieux me comprendre" mais je me dis que pour les autres ça ne doit pas être forcément évident. C'est quand même très curieux cette sensation ...
Remarquez que ça me fait parfois la même chose à l'écoute d'autres prestations, mais une question cruciale se pose : quel est le secret du "flash à la première écoute" ?
Peut-être une certaine forme de simplicité ?
Si vous avez des avis ...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
Si j'avais la recette pour jouer parfaitement, c'est à dire sortir quelque chose où tout est juste et de bon goût, je crois que je l'appliquerais à chaque fois, tant qu'à faire. Malheureusement, ça n'est pas le cas, et on n'est pas le meilleur juge pour soi-même. Cela nous arrive souvent d'avoir l'impression d'avoir joué un truc super, et quand on le ré-écoute, ça n'est plus le cas. Reste à en tirer les enseignements pour faire mieux ensuite.

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : grille, vid, mois, mai, petite, bossa, tranquille, jeanlucouvrard, impro



+