Vos conseils pour l'achat d'un looper.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'achat d'un looper pour ma guitare. J'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais ça tourne un peu en rond entre Jamman, Boss RC etc...

Donc je viens vous demander votre avis.

Ce que je recherche dans un looper c'est pas un truc I-tech avec des boites à rythme dedans et des effets en veux tu en voilà qui coûte 500 euros. Juste une pédale qui me permette de faire une boucle, et pourquoi pas, en superposer quelques autres et un bouton stop/efface quoi.

J'ai jamais eu de looper jusque là donc niveau possibilité je m'y connais pas.

J'ai vu que certaine pédale proposait d'avoir 16h d'enregistrement, ça m'intéresse pas non plus.

Je l'utiliserai pour des boucles en concert, pas pour m’entraîner à faire des solos. Et je n'ai pas besoin non plus d'une fonction d'enregistrement de mes boucles pour les mettre ensuite sur mon pc. Je m'enregistre avec Cubase si besoin est.

J'ai vu la pédale Ditto qui me semblait sympa mais le modèle de base semble mal foutu niveau ergonomie : appuyer pour ceci, maintenir pour cela, taper deux fois pour autre chose... C'est un peu léger et ça sent la galère en concert.

Pour le son, je ne suis pas un puriste mais évidemment une bonne qualité sonore je dit pas non.

Donc voilà en gros : un looper pour faire juste des boucles tout ce qu'il y a de plus simple et qui s'utilise facilement et rapidement, sans devoir se pencher sur la pédale en concert. Et, dans la mesure du possible, sans effet pouet pouet qui ne m'intéresserai pas ni boite à rythme.

Voilà, j'attend vos avis, en espérant ne pas chercher une légende ^^ surtout que mon budget est, comme à chaque fois, tourner vers le moins cher.

Merci beaucoup!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

J'ai ça depuis quelques semaines:
http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_solo_express_xt.htm

C'est plutôt simple, efficace et ça semble répondre aux critères que tu recherches! wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il te faut combien de temps ?
Les G3 de zoom ont un looper de 40 secondes, que tu peux empiler a volonté

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour sans hésitation digitech jamman mais un modèle assez complet,perso je trouve la jamman meimlleur que le boss.

Le Jam Man meilleur que le Boss?
Pourquoi pas, mais développe stp!
A mon humble avis le Jam respecte plus le signal d'origine que le Boss, mais à part ça?

epualb

Star du Forum
776 messages
ben c'est deja suffisant, non?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour le temps je dirai 1 minute maxi... Ce serai vraiment pour des boucles rapidement mise en place, le plus gros se jouant en direct.
C'est juste pour simuler une deuxième gratte de temps en temps.

40 seconds ça me parait déjà pas mal.

epualb

Star du Forum
776 messages
crois en mon experience, 40 s c'est vraiment trop peu .

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le jamman express peut aller jusqu'à 10 min...

Mais honnêtement, qui se sert de boucles de 10 min?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah oui, 10 min ça fait beaucoup :/
C'est deux compos et demi pour notre set.

L'ennui c'est que les petits looper pas trop cher et compact c'est que bien souvent il y a qu'un bouton donc faut maintenir, appuyer deux fois etc...
J'ai peur que ça devienne vite galère et que je foire mes boucles en concert, et là j'aurai qu'une envie c'est rentrer chez moi avec un sac en papier sur la tête =)

J'ai pas beaucoup de magasin dans mon coin susceptible d'avoir ces pédales pour que test. C'est ennuyeux.

J'été partie avec l'idée du Ditto X2 à environs 169€ donc on peut fixer mon budget à ça (maximum).

Après dans mes recherches j'ai surtout lut la question du son qui reviens souvent entre Jamman et Boss mais je ne sais pas trop ce que ça représente cette fameuse différence de son.

Concernant le son du boss et du Jam, j'ai pu constater que le boss (que je possède) avait un son plus sombre que le Jam, qui lui restitue mieux la brillance initiale.
Toutefois, le ditto respecte parfaitement le signal d'origine.

epualb

Star du Forum
776 messages
le jour ou tu auras besoin d'avoir des sequences longues à envoyer, tu repensseras à ce que j'ai dis. Un looper peut aussi servir à autre chose que des boucles .

Tout a fait.
J'ai blindé mon rc3 de backing tracks, très utiles pour improviser, chez moi ou lorsque je vais me faire un jam chez des potes. C'est assez pratique de tout avoir sous la main, sachant que le son est bien plus homogène lorsque tout sort de la même source, l'ampli en l'occurrence, car mettre des backing tracks sur hi fi et jouer par dessus nécessite de mixer les volumes et c'est n'est pas toujours convenable. Crois moi, mes potes sont contents quand je déballe ma pedale rouge!
A mon sens, 5 mn de loop est le minimum et par piste svp! icon_cheesygrin

bobjo42

Artiste très motivé
1 photo
337 messages
http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_stereo.htm

pile poil ton budget et ca marche très bien (il boucle bien, respecte le son en entrée et tu peux facilement changer de morceau au pied)

epualb

Star du Forum
776 messages
c'est ce que j'ai, le jamman stereo.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : looper, des, dale, donc, voil, non, plus, faire, boucles



+