l'aller-retour quand on est debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark34

Petit causeur
14 messages
Salut tout le monde, ça fait 3 ans que je fais de la guitare et je m'entraine depuis un petit moment à jouer debout, et je n'arrive pas à faire mes solos ou des riffs assez rapide en aller-retour, donc j'aimerais savoir si vous avez une technique pour bien faire ses aller retour.



Bah il n'y a pas de technique particulière. Être à l'aise aide. C'est à dire ni en mode Morello...
image du forum


...ni en mode Hetfield.
image du forum


La guitare ne doit pas piquer du nez et le bras droit confortablement à la bonne distance pour pouvoir jouer toutes les cordes. Si tu sens qu'il y a un souci, n'hésite pas à ajuster la hauteur de l'instrument jusqu’à ce que tu sois à l'aise.

dark34

Petit causeur
14 messages
ouai je sais bien mais j'ai l'impression que le mediator glisse sur la corde, c'est surement du à l'angle d'attaque mais je trouve pas le bon angle quand je suis debout...

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
On a souvent tendance à mettre la guitare trop basse en jouant debout, trouve le bonne hauteur, puis arrange toi pour la caler contre toi pour l'attaquer comme si tu étais assis.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je confirme ce que dit lemortfall, tu joue assis comme d'hab et tu te lève en gardant ta guitare à la même hauteur, y a plus qu'à régler la sangle. razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
règle la sangle, trouve ton 'équilibre', change de médiator crois moi celon que je joue debout ou assis je change de médiator sa aide

epualb

Star du Forum
776 messages
ce thread a un petit côté kamasouthra des plus interessants !
je confirme: ne pas mettre la gratte trop bas
toujours rechercher la position qui demande le moins d'efforts (la plus naturelle quoi!)
le mediator au plus parallele des cordes (pour certains effets d'attaque, c'est l'inverse, on attaque plutot du bord).




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, aller, debout, faire, aller-retour, savoir, bien, tout, monde



+