Première gratte électrique ~ 500e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour l'ampli, visiblement celui qui encense le débat si tu ne fais pas de scene c'est le THR10. C'est vraiment bien a priori, avec d'apres pas mal de retours la meilleure dynamique pour un ampli a transistors de cette gamme.
Si tu comptes faire de la scene, le mustang 3 v2 a une bonne réputation aussi avec son celestion 12" et ses 100w.
Mais le THR10 semble clairement etre l'ampli transistor du moment.

Les vox vt+ sont pas trop mal je trouve, mais horriblement compliqués. Toules réglages s'influencent les uns les autres, selon l'ampli simulé le gain devient le volume, des effets sont activés par défaut et a chaque changement de modélisation ils se réenclenchent, bref une usine a gaz je trouve pour un premier ampli. Je l'ai depuis 1 an et demi et il m'arrive régulierement de devoir consulter les forums spécialiśes pour certains réglages.



Sauf que le THR10, c'est 300€ neuf sur Thoto. Loin des 250€ annoncés. J'en ai entendu parlé, mais jamais essayé.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui Akira je sais je regarde souvent son prix au cas où....pas mal de gens qui ont un gros ampli à tubes pour répéter l'ont pris pour "la maison" et visiblement ils sont étonnés de sa dynamique.
Du coup, je oense qu'il vaut les 50€ supplémentaires, en tous cas, en transistors c'est ce que j'acheterais aujourd'hui.

Sinon autant faire dans le carrément plus économique, un petit mustang 20w et roule ma poule, non ?

J'esperais que tu l'aies essayé, toujours bon d'avoir des avis dessus, car c'est très rare de trouver un avis négatif le concernant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Perso, j'ai testé. Et je crains de devoir faire un couac dans ce concert de louanges...

Effectivement, ces THR10 sont très simples d'utilisation et un bon rendu au casque. Belles simulations bien nettes, assez convaincantes. L'ampli est aussi apte à se faire entendre pour du rock 60s ou du blues dans un environnement bruyant (mais sans batterie ni autre instrument à côté, attention).

Par contre les mini haut parleurs intégrés (3 pouces) sonnent un peu métalliques quand même à mon goût.
Quand on met la disto et qu'on joue sur les aigus, ça devient strident.
Ils n'aiment pas trop qu'on mette de la basse non plus et commencent à cracher.

Alors oui, j'admets être un adepte du gros son avec zéro effets, ce qui n'aide probablement pas.

Je n'ai pas testé la connectivité avec un PC.

En fait je vois volontiers le grille-pains de Yamaha comme un outil de MAO, mais tout seul j'ai du mal à le recommander.

Au fait, les lumières rouges c'est pour le fun: aucune lampe à l'horizon. icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ptite précision tout de meme, ce sont 2 hp de 5" (soit environ 8cm).

Merci pour ce retour Darth, c'est bien d'avoir tous les avis.
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ru décris un son assez particulier, assez métalleux, ils ont sortir le THR10x je crois pour le métal.

En fait le thr est polyvalent mais plutot pop/rock, il y a un thr10c plutot rock classique ou blues je crois, un thr10x typé métal, et un thr5 aussi, qui doit avoir un seul hp ou 2 moins gros, je ne sais plus bien. Tu as raison de le préciser, je l'avais oublié, ils ont aussi un mode neutre (pour multiFx en entrée...) et un mode acoustique.

Comment as-tu trouvé la dynamique ? C'est souvent le point noir des transistors wink

tygered

Petit causeur
23 messages
Non je ne fais pas de scène, du moins pas pour le moment icon_cheesygrin

Et oui, je dis 250 mais c'est de base, je peux bien rajouter 50e voir un peu plus.

J'ai déjà essayé le VT20+, et j'avoue qu'il a l'air ... pas mal compliqué. Après je ne le rejette pas complètement mais bon j'hésite à prendre du modélisation ou transistor, voir un petit à lampe (peut-être?), avec quelques effets dessus, pour pouvoir jouer de "tout" sans avoir l'effet de chaque musique et devoir chercher pendant 3h pour le trouver.

Avez-vous entendu parler du Orange Micro Terror ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
911rem
911rem a écrit :
Merci pour ce retour Darth, c'est bien d'avoir tous les avis.
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que ru décris un son assez particulier, assez métalleux, ils ont sortir le THR10x je crois pour le métal.

Celui là je ne le connais pas, j'ai testé le THR10 sans X.


911rem
911rem a écrit :
un thr5 aussi, qui doit avoir un seul hp ou 2 moins gros, je ne sais plus bien. Tu as raison de le préciser, je l'avais oublié, ils ont aussi un mode neutre (pour multiFx en entrée...) et un mode acoustique.

En fait le THR5 n'a ni mode acoustique, ni mode basse, ni égalisation 3 bandes. Il est un poil trop limité à mon goût.

Le 10 et plus ont bien tout ça par contre.


911rem
911rem a écrit :
Comment as-tu trouvé la dynamique ? C'est souvent le point noir des transistors wink

Je t'avoue qu'en bon bourrin, je n'ai pas passé beaucoup de temps sur le son clair. icon_cheesygrin

Au casque, les simulations évitent le côté très raide et immédiat du canal clair d'un ampli pur transistors en effet. Ça m'a semblé assez naturel, sans atteindre l'ampleur d'un tout lampes avec baffle. Comparons ce qui comparable, bien sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
911rem

Artiste en devenir
558 messages
merci pour ce complément !!

En tous cas, si je devais acheter un ampli pour jouer à la maison ce serait moins choix.
Sauf erreur de ma part, le Tiny Terror est un tout lampes et je ne sais pas s'il permet de garder des bons rapports avec ses voisins :)

Le vt20+ perso je le trouve assez compliqué. J'étais tombé la dessus peu de temps après :
http://www.valvetronix.net/forums/volume-settings-on-vt20-t4398.html

(si je l'avais vu avant, je n'aurais pas forcément été dessus tant on sent la confusion...)
En fait, il y a une autre discussion où le modo explique que des effets sont toujours associés dans les modes autre que Manuel, et qu'en gros, il admet que c'est très fouilli pour s'y retrouver. Du coup, il conseillait (et c'est ce que j'applique, sauf quelques présets sympas genre AC/DC ou sultans of swing) de se mettre en manuel, sur un type ampli, et de s'y tenir pour bien en saisir les subtilités.
C'est donc ce que je fais, en "Cali Clean orange" (qui simule un Fender Twin je crois) et en AC30.
De temps en temps je mets la modélisation JCM800 pour jouer les enchapeautés wink

Je trouve que mon g3x a de bien meilleurs sons, tout en étant nettement plus simples à utiliser.
Et pourtant pour le vox, je suis quasiment bilingue donc j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver aussi en anglais comme conseils ou avis.
D'où ma recommandation, plutôt mustang comme indiqué par Akira, ou THR10. Ou lampes, mais là on sort de mes connaissances.

tygered

Petit causeur
23 messages
Je pense que c'est celui là qu'ils laissent en démo chez Leaduitar, je vais pouvoir l'essayer, et si ils ont le Tribute avec ca serait top icon_cheesygrin EDIT : Je parle du THR10.

Je vais l'essayer vendredi. Et sinon ce n'est pas le tiny, mais le micro.

Mais un transistor fait beaucoup moins de "nuisance sonore" qu'un tout lampe ? (je m'y connais pas énormément en ampli)

Je sens le Normand en moi s'éveiller... Car oui et non. Même si c'est techniquement parlant pas très vrai dit seul, les amplis à lampes ont tendance à sonner plus fort à puissance équivalente.

tygered

Petit causeur
23 messages
Et ils sont bien plus chère ? Car apparemment avec mon budget je peux me permettre que du transistor ?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Il y a des tous lampe dans ton budget même en neuf....après est-ce utilisable a très bas volume ? Ou peut-être n'as-tu pas trop de contraintes (famille, voisins, appartement etc...)

tygered

Petit causeur
23 messages
Bah c'est vrai que j'habite dans un appart, les voisins ne sont encore jamais venu se plaindre de quoi que ce soit mais bon c'est pas non plus une raison valable pour se croire au Stade de France ^^

Et puis parfois je préfère m'entrainer à bas volume, juste pour me perfectionner et pas "jouer" le morceaux

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement si c'est pour jouer a volume appart je prefere les transistors les lampes a tout petit volume c'est pas top et a tout petit wattage ça vaut pas vraiment le coup.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
tygered

Petit causeur
23 messages
Merci de l'avis ! Et que penses-tu du Yamaha THR10 du coup ? En as-tu un autre que tu aimes/préfères ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, bien, paul, avais, elle, rock, quelques, strat



+