Première gratte électrique ~ 500e

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tygered

Petit causeur
23 messages
Bonjour !

Je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais je ne parviens pas à trouver un post qui me convient et qui ne date pas de plusieurs années.

Je joue sur guitare folk depuis quelques années (environ 3), et je cherche à passer sur une électrique. J'ai un budget de 500e, plus ou moins. J'ai bien quelques styles de prédilections pour le moment, comme le rock, hard rock. J'aime bien Gun's N' Roses, Green Day, Dire Strait, Led Zeppelin et d'autres.
Mais je ne veux pas trop être "coincé" et ne pas pouvoir faire autre chose, je veux également pouvoir faire des choses plus "calme" en son plus clean, sans non plus aller dans les extrêmes (pas de metal ou reggae).

Je pensais me diriger vers une Les Paul ou une Strat avec surement un Humbucker en chevalet.

Je me suis bien sûr un peu renseigner avant, et j'avais retenu en style LP les Epiphone Les Paul Tribute que j'avais vu à 500€ à StarMusic mais ils ne l'ont plus, je pense cependant qu'elle doit être trouvable au même prix sur internet (elle est à 620 sur Thomann), et je l'avais bien aimé en magasin, ou la Les Paul Standard mais en comparaison elle est vraiment moins bien ...
En Strat j'ai vu les Standard Mex, en changeant le micro chevalet ...


Bref je viens ici pour avoir vos conseils icon_cheesygrin

Au fait je suis sur Paris et j'ai possibilité d'aller sur Pigalle ou à Woodbrass

Merci d'avance ! icon_cheesygrin



gotomatador

Petit causeur
25 messages
Comme ça d’emblée je dirais effectivement une Stratocaster, voire une Gibson SG Special Plus, polyvalente, tu peux tapper dans du bon hard rock, du heavy metal, mais aussi du blues et du rock wink
http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm#bewertung

Et accessoirement tu pourras aussi dire "j'ai une gibson ^^"

gotomatador

Petit causeur
25 messages