ampli métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Bonjour,

Je recherche un ampli combo à lampe, qui aurait une grosse distorsion et des capacités sonores proches d'un Peavey 6505+, mais qui serait plus léger et autour de 20/30 watts...

Je voudrais pouvoir jouer du heavy trad, thrash, metalcore, deathcore... de Judas Priest à Whitechapel, en passant par Carnifex, Trivium, Slayer... toute la famille quoi ^^

Je n'exclue pas la possibilité de pouvoir faire un peu de scène avec, et il serait fort apprécié que le budget ne dépasse pas 500€.

Merci par avance icon_cheesygrin



Salut,
Comptes-tu jouer à domicile avec ou pas du tout?

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Salut :)

oui ça serait principalement pour jouer à domicile, en solo dans ma chambre, avec quelques amis dans une cave et éventuellement des petites scènes :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
laboga the beast

lova that 1 membre aime ça

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Est-ce qu'un Bugera V22 représente une bonne alternative ? ou est-ce que je vais être déçu ?

Plutôt déçu, c'est pas son registre. Ça tape plus vintage.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
ihshan
ihshan a écrit :
laboga the beast


+1 En occaz la version 30 sera dans ton cahier des charges.

A vendre : Rien
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi pas un 6550+ ?
Il y a un Master, il suffit de le baisser un peu.
Entre 30 et 60 watts, il n'y a que 3db d'écart. Rien de significatif qui puisse vraiment représenter un critère de choix. D'autant que comme pour la plupart des amplis métal, le son est sculpté au niveau du préamp et l'étage de puissance, très neutre, n'a pas besoin d'être poussé pour sonner.

gotomatador

Petit causeur
25 messages
syle
syle a écrit :
Pourquoi pas un 6550+ ?


Un 6505+ me convient parfaitement, mais je voulais savoir si il n'existait pas plus petit, léger et transportable, sans pour autant perdre en capacités :)

Et je disais 20/30 Watts car je n'ai pas un besoin impératif de 60W :P il me semble aussi que le même modèle d'ampli sera en règle générale moins onéreux dans ses plus faibles puissances

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Et dans le cas où je partirais vers un ampli à modélisation, est-ce qu'un Vypyr VIP 2 (ou 3 si je fais du zèle :P) serait intéressant sur le long terme pour le style de musique que je joue ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Je n'ai rien contre les Vypyr, j'ai même dû souvent en conseiller à des débutants à la recherche de gros son sans exactement savoir ce qui leur conviendrait.

Mais dans ton cas ce ne serait pas pertinent:
* Tu n'es pas à la recherche d'un son, tu sais déjà ce que tu veux.
* A priori tu as déjà les effets dont tu as besoin (voire tu n'en veux pas). La modélisation ne te servira à rien.
* Même si je pense beaucoup de bien des modélisations de Peavey, ça ne vaut pas l'original sur un bon baffle.
* Le VIP propose des modélisations pour basse et guitare acoustique. Ça ne présente pas d'intérêt pour une optique de bourrinnage pur et dur.

Le Vypyr serait un bon outil de travail à la maison, ou pour essayer d'autres sonorités, mais en complément d'un autre, pas en remplacement à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gotomatador

Petit causeur
25 messages
Très bien merci c'est donc oublié :)

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Désolé je continue à faire remonter ^^

Mais j'ai reçu de très bons échos sur le Blackstar HT-5 Metal... Est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus ?

J'en pense qu'avec 5W tu ne fais ni de répèt ni de scène à moins d'être repiqué.

gotomatador

Petit causeur
25 messages
akira1555 a écrit :
J'en pense qu'avec 5W tu ne fais ni de répèt ni de scène à moins d'être repiqué.


Oui j'en conviens mais si on ne tient compte que de ces seules capacités ? Est-ce qu'il pourrait répondre à mes attentes ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pouvoir, par, serait, jouer, voudrais, watts, autour, ger



+