Ampli blues rock 500 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Certes il peut faire du bruit, mais pour avoir essayé le Master est bon et permet d'avoir un volume "chambre" aisément. Il possède aussi une sortie casque. M'enfin essaie après tout.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
kyoichiro a écrit :
Je regarderai aussi du coté du classic 20 de chez Peavey, par contre il ne se trouve plus qu'en occasion...

Pour en avoir un je trouve qu'il a un grain un poil plus prononcé que sur le classic 30 et cet ampli est une vrai merveille love

Edit : et il a un sacré bon master wink


Alors là, +1000 !
J'en ai eu un et j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Je m'en reprendrai un d'occaze un de ces quatre, d'ailleurs.
Il a en effet un grain plus marqué que le 30.
Il est parfait pour jouer chez soi, à bas volume (par contre, il est un peu light pour jouer en groupe, c'est pour ça que je m'en étais séparé).
Et il était fabriqué aux USA, pas en chine.
Très très bon ampli dans un style blues / rock.

C'est le seul défaut, un peu light effectivement en groupe mais pour la maison love

Mais pour le prix en occas', dur de faire mieux, j'ai trouvé le miens pour seulement 250e.

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonsoir à tous,
J'ai passé deux jours à me renseigner sur les modèles que vous m'avez conseillés.
J'en ai essayé un autre en plus, le Marshall DSL 5. J'ai vraiment apprécié ses crunch et sa disto, mais le son clair ne m'a pas fait frissonner.
Sur ce point le fender blues junior était imbattable, mais je ne suis en revanche arrivé ni à obtenir un vrai son à bat volume, ni à le faire cruncher à volume raisonnable.
Il m'aurait fallu ajouter une pédale à l'addition déjà au delà de mon budget.
Je préfère ne plus y penser car sinon je pourrais regretter de ne pas l'avoir acheté smile

Après une heure d'essai (merci à stars music Lyon pour cela, c'est vraiment confortable), j'ai finalement choisi le modèle ibanez TSA 15.
Pour le prix (puisque c'est une contrainte majeure de chacun de nos achats hein ?), il est celui qui remplissait le mieux mon cahier des charges tout en proposant des sons clairs très intéressants.
Le switch 5/15, le volume, le boost (+6 dB avant la section lampe), la boucle d'effet, le tubescreamer intégré, le switch stand-by ...
Il ne m'aurait presque manqué que la réverb (encore que), une seconde entrée, un réglages des médiums (encore que, entre le tone du tubescreamer, le reglage des graves, des aiguës, celui de la tonalité des micros, je n'ai pas fini de faire le tour), ...
Le haut parleur est incomparable avec celui de l'ac4tv, au niveau du rendu des basses en particulier.

Merci à tous pour vos conseils, très utiles pour mon choix.
Si j'ai le temps et que j'ose, je complèterai cette enfilade avec quelques samples smile

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci de nous donner le résultat de tes essais.
Je te souhaite de prendre un max de plaisir avec ce Tsa15, sur lequel je me suis insuffisamment attardé mais qui semble être un ampli très intéressant.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
clair, c'est cool d'avoir un retour ! Amuses toi bien wink

Content que le tsa15 te plaise!
J'avais vraiment été bluffé par le rapport qualité / prix de cet ampli (tellement que je suis reparti avec..).
J'avoue avoir un peu tendance à le conseiller régulièrement, car pour ne rien gâcher il accepte très bien les pédales et avec une reverbe le son est encore plus chouette.
Tu as pris la version combo donc?

syl6931

Petit causeur
33 messages
Je suis du genre lent et laborieux, c'est donc encore un peu tôt pour vous donner plus que des impressions (bon, et je travaille aussi, ce qui me laisse peu de temps).
J'ai effectivement pris la version combo. À ce sujet, j'ai essayé le TSA5, qui a sensiblement les mêmes fonctionnalités mais un haut parleur évidemment plus étriqué.
Je testerai volontiers mon ampli avec l'enceinte de mon voisin dont je ne connais pas la référence mais qui est un énorme Fender ....

Pour la réverb, j'ai testé celle d'un multi-effet numérique, zoom g2 (que j'ai conservé uniquement pour ses capacités à se connecter sur mon ordi) c'est assez séduisant en effet, au début, mais je m'en lasse _très_ vite. Reste à savoir si c'est de la réverb dont je me lasse, ou de cette réverb.

Mes premiers essais confirment mes toutes premières impressions. Je découvre les basses et je dois donc apprendre à les utiliser.

J'ai pris un peu de temps pour tester l'ampli avec la strat classic vibe de mon fils, que je connais bien.

Les sons clairs sont très harmonieux et bien plus riches, plus complets que sur mon ac4tv. Je suppose que c'est en grande partie lié au HP.
Pour l'instant, je ne suis pas gêné par l'absence de réglages des médiums. Je n'ai pas encore mes repères sur cet Eq et je me cherche encore avec le boost, le switch 5/15W, le reglage du volume. Couplé au sélecteur 5 positions de la strat, et le reglage de tonalité des micro, les possibilités me semblent infinies.

Mais ça, c'était avant.

Avant d'allumer le tubescreamer.
Je gardes les superlatifs pour plus tard. Mais d'ores et déjà, je peux dire que je suis emballé par ce tubescreamer intégré.
Le réglage de l'overdrive est très progressif et sur ce point là, j'ai trouvé exactement le niveau souhaité en quelques secondes.
Idem pour l'unique réglage de tonalité.

À bas, ou même très bas volume, ça sonne. Et ça c'est vraiment, vraiment génial.


Après avoir barré la rue, prévenu les voisins et forces de l'ordre, j'ai mis l'ampli en mode 15 watts, mis le boost, l'overdrive à 15h, le niveau du tubescreamer à fond ...

Je n'ai pas réussi à mettre le volume à fond, c'était déjà bien trop fort !
Je me suis là aussi arrêté à 15h environs.
Après les aigus devenaient un peu trop´perçants et le haut parleur suivait difficilement.

Cela me suffira largement pour le peu de fois où je sortirai mon ampli en ballade.

Fort de cette prise légère de repères, j'ai ensuite passé un peu de temps avec ma nouvelle guitare.
Je ne devrais pas comparer l'incomparable, mais puisque je me suis débarrassé de ma telecaster pour me payer celle-ci ... Je le fais quand même.

Si le manche est très différent il en revanche très près de celui de ma Sigma DR-41. De ce point de vue, je me suis retrouvé en terrain connu. C'est d'ailleurs le seul point qui m'ait été familier.
Pour le reste, il va falloir qu'on s'apprivoise un peu.

Les micros me semblent avoir un très fort niveau de sortie en comparaison de ceux de la telecaster (qui étaient aussi des simples). Le sustain est _excellent_
Tous les volumes et tonalités à fond, les sons sont plaisants et équilibrés sur les trois positions.

Il faut que je travaille plus avec cette guitare car si je la découvre encore et qu'elle me plait beaucoup, bizarrement, les sonorités de la telecaster me manquent ...
La caisse est énorme mais, vraiment légère smile

Maintenant, il n'y a plus qu'à !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, blues, rock, epiphone, ampli, bonjour, viens, acqu, rir



+