Ampli blues rock 500 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syl6931

Petit causeur
33 messages
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une epiphone Riviera Nick Valensi signature équipé de 2 P94.
Je souhaiterais lui adjoindre un nouvel ampli tout lampe avec un master, histoire de garder des rapports cordiaux avec mes voisins.
Budget 500€
Style blues, rock


Merci pour vos références et avis éclairés !



Un Marshall class 5?! Non je plaisante hammer
Blague à part, ton budget est pour un combo, la tête seule ou avec le baffle? Es-tu ouvert à l'occasion?
J'aime beaucoup le H&K tubemeister 18, mais il sonne relativement moderne. Par contre son atténuateur intégré es efficace et dans les styles que tu souhaites aborder il est plutôt bien placé. Sinon tu as le tsa15h de chez Ibanez, Tubescreamer intégrée, reste à lui adjoindre un baffle digne de ce nom, certainement pas celui vendu avec!
Son master est progressif et il dispose d'un mode triode le passant de 15 à 7w.

dca lp a écrit :
Un Marshall class 5?! Non je plaisante hammer

Pourquoi pas un Peavey Classic 30 dans ce cas? chanteur Cela dit, le Marchemal DSL-5 est dispo en mode 5 et 1W et possède deux canaux. J'ai du jouer dessus une fois, pas de gros souvenirs.

Je partirais plutôt sur un Vox AC4 Blue avec une pédale si on veut de la disto car il est monocanal. Très bon dans le genre. http://www.thomann.de/fr/vox_ac4_blue.htm
Le TSA est dispo en version 5W mais il est lui-aussi monocanal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je me suis permis d'éditer ton message pour ajouter un titre.
Vu qu'il faut cliquer sur le titre pour accéder à post, sans titre, ça devient super compliqué icon_cheesygrin

Sinon, dans les suggestions d'amplis, il y a par exemple le Laney VC15, le Bad Cat Cougar 15, le Vox AC4 Blue,, le Fender Super Champ X2...
Et plein de trucs terribles si tu tapes dans l'occaze (Laney Lionheart, Vox AC15, Fender Blues Junior...)

il possede déjà un AC4TV, comment je le sais? parce que j'ai consulté son matos icon_cheesygrin le blue a un master cependant, contrairement à l'autre, et couplé à une blues driver par exemple, ben ça envoie pas mal du tout et ça fait pas enrager les voisins sifflote

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, le AC4 Blue a un Master et un HP de 10", ce qui change quand même pas mal la donne.

+1 pour le superchamp, très polyvalent, sonne bien, bon rapport qualité prix. Cependant avec un budget de 500€, je me rangerai plutôt du côté de Syle concernant l'occasion; notamment le Fender blues junior qui m'avait fait bonne impression, il y a aussi le Laney lion heart en 5w, bon en blues mai trop léger en od pour du rock. A voir!

syl6931

Petit causeur
33 messages
D'ores et déjà, merci pour vos réponses et merci à Syle d'avoir corrigé mon post wobble

J'ai effectivement un ac4tv, celui avec un célestion 10 pouces, mais je le trouve vraiment trop boxy, et l'atténuateur n'est pas efficace.
Il faut quand même envoyer pas mal pour le faire cruncher et à 1/4 de watt je ne retrouve plus aucun son digne de ce nom.

À de rares exceptions près, je n'utiliserai l'ampli recherché que pour jouer chez moi, en maison mais avec des voisins près et une famille smile)

Je ne suis pas du tout opposé à l'occasion si l'affaire est bonne et que je peux essayer avant d'acheter.

Parmi les références citées dans vos réponses j'ai eu la chance de jouer sur le bat cat cougar. Il a toutes les caractéristiques que je recherche sauf le prix et le son était aussi parfait pour moi.
Je n'ai plus souvenir de la qualité de la réverb. Le seul hic, c'est le prix ...

Je vais étudier les caractéristiques de vos propositions, à savoir :
- H&K tubemeister 18
- tsa15h de chez Ibanez, + baffle
- Peavey Classic 30
- Vox AC4 Blue + pédale blues driver (mais je crains de retrouver les mêmes inconvénients que sur mon ac4tv malgré le master ?)
- Laney VC15,
- le Bad Cat Cougar 15
- le Fender Super Champ X2 (ma Riviera était branchée là dessus le jour où j'ai décidé de l'acheter, mais je n'avais pas de problème de voisins !
- Laney Lionheart
- Vox AC15
- Fender Blues Junior

Merci _beaucoup_ à tous !

Je ne m'interdis pas de revenir poser quelques questions en cours d'étude, après avoir fouillé le forum avant bien entendu smile

syl6931
syl6931 a écrit :
J'ai effectivement un ac4tv, celui avec un célestion 10 pouces, mais je le trouve vraiment trop boxy, et l'atténuateur n'est pas efficace.
Il faut quand même envoyer pas mal pour le faire cruncher et à 1/4 de watt je ne retrouve plus aucun son digne de ce nom.

Pourquoi pas une pédale de crunch/OD de type TS9?

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Personne n'a proposé le blackstar HT-1R, qui pourtant semble pas mal sur le papier, non ?

Parce-que c'est pas son domaine, même si dans l'absolu il s'agit d'un bon ampli.

Je regarderai aussi du coté du classic 20 de chez Peavey, par contre il ne se trouve plus qu'en occasion...

Pour en avoir un je trouve qu'il a un grain un poil plus prononcé que sur le classic 30 et cet ampli est une vrai merveille love

Edit : et il a un sacré bon master wink

911rem

Artiste en devenir
558 messages
akira1555 a écrit :
Parce-que c'est pas son domaine, même si dans l'absolu il s'agit d'un bon ampli.


C'est quoi son domaine pour toi Akira ? (il me fait de l'oeil depuis longtemps celui là, mais malheureusement je n'ai jamais pu l'essayer).
merci

Disto. Pas genre très très grosse disto en mode 6505+, mais suffisant pour du Hard Rock, NWOBHM et du Thrash 80's/début 90's, surtout avec des micros adaptés. Perso je partirais plus sur un HT-5R en occaz', le réglage d'EQ du HT-1 est minimaliste et ne m'est pas suffisant.

Sur le HT-1, Volume, Gain, Tone (ici ISF), Reverb qui n'est pas sur tous les modèles et basta. À la vue de tes inspirations ça me parait approprié si tu n'est pas trop porté sur les cleans. Et même sur le HT-5, le canal clean qui fonctionne à défaut d'être formidable n'a qu'en gros un potard de tone (ici ISF) et un volume qui ont le mérite d'être séparés de l'EQ du canal disto.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
le HT5 me plait beaucoup plus mais j'ai vraiment peur qu'il soit inutilisable en maison avec 2 petites filles ( 4ans et 1 an).
S'il était commutable en 1W, je n'hésiterais pas trop.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, blues, rock, epiphone, ampli, bonjour, viens, acqu, rir



+