Compo The Aftermath of Sick

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Salut à tous,
Je viens vous présenter une compo de mon groupe:
https://soundcloud.com/lesmorts-fall/the-aftermath-of-sick-beautiful-death

Tout avis dessus que ce soit sur la musique en elle même ou le mixage (fait par moi même de manière très amateur icon_redface ) est la bienvenue!



epualb

Star du Forum
776 messages
Je suppose que tu presente ce morceau pour autre chose que des "oui c'est bien et pis tout ça"?
Donc : La batterie m'interpelle... trop en avant, et pas parfaitement en place . Voix ne se degagent pas assez, gaffe aussi à la justesse vers la fin .

A part ça c'est pas mal (sinon, je n'aurais pas fait de critique). Un peu plus de professionalisme et ce sera bien .

smiley-guitar

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
epualb
epualb a écrit :
Je suppose que tu presente ce morceau pour autre chose que des "oui c'est bien et pis tout ça"?

Tout à fait! Le but est de progresser et donc de recevoir des avis et conseils smile


epualb
epualb a écrit :
trop en avant, et pas parfaitement en place .



J'ai beaucoup de mal à trouver un juste milieu, surtout pour la grosse caisse (qui notamment ce fait bouffer par ma basse ou passe par dessus mais jamais au même niveau), je vais tenter de ré-améliorer ça!


epualb
epualb a écrit :
Voix ne se degagent pas assez, gaffe aussi à la justesse vers la fin .


La voix qui ne se dégage pas assez, c'est par rapport aux autres instru, ou à la façon de chanter?


epualb
epualb a écrit :

A part ça c'est pas mal (sinon, je n'aurais pas fait de critique). Un peu plus de professionalisme et ce sera bien .

smiley-guitar


merci smile

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello

Bel effort, bravo.

C'est curieux que tu trouves que la grosse caisse est trop en avant, perso, j'aurais plutôt dit que c'était la caisse claire qui était un poil trop en avant.

Pour ce qui est du chant, les voix sont audibles mais un peu noyées parmi les autres instruments. J'ai aussi l'impression que vous avez hésité entre Oasis, System of a Down et du death metal, et qu'au final vous avez choisi de mettre un peu de tout. C'est un peu étonnant.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


C'est curieux que tu trouves que la grosse caisse est trop en avant, perso, j'aurais plutôt dit que c'était la caisse claire qui était un poil trop en avant.


La caisse claire aussi c'est vrai!
Je prend aussi la remarque pour le chant, je vais aller essayer de corriger tout ça de suite, merci pour les avis


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

J'ai aussi l'impression que vous avez hésité entre Oasis, System of a Down et du death metal, et qu'au final vous avez choisi de mettre un peu de tout. C'est un peu étonnant.


Tout à fait, dans le groupe on a tous des influences assez différente, ça donne un effet... particulier mais ça nous convient, les compo vont de la balade à du powermetal à toute berzingue smile

Merci en tout cas!

edit: j'ai essayé de refaire en tenant compte de vos remarques, dites si c'est mieux maintenant wink

C'est sympa, mais j'ai l'impression que la balance entre les instruments n'est pas terrible. Je trouve que ça sonne un peu sourd. Le chant pourrait être un peu plus chanté/appuyé aussi, il est un peu léger, un peu trop en tête.

epualb

Star du Forum
776 messages
le mix, ça s'apprend .... et c'est pas mal de travail!

premiere etape : la prise de son .... comment as tu procedé ? en combien d'etapes? avec quels micros ou directs ?
et tu as enregistré sur quel DAW ? combien de pistes ? Il faut mettre le maximum de chances de son coté avant de penser à mixer ....

à vous les studios!

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
akira1555 a écrit :
C'est sympa, mais j'ai l'impression que la balance entre les instruments n'est pas terrible. Je trouve que ça sonne un peu sourd. Le chant pourrait être un peu plus chanté/appuyé aussi, il est un peu léger, un peu trop en tête.


Pour la balance j'ai encore du travail effectivement! Pour le chant, je ne sais pas si c'est le fait que le chanteur tenait le micro assez loin ou si c'est sa voix un peu comme celle de sonata arctica qui donne cette impression, mais c'est à améliorer alors!


epualb
epualb a écrit :
le mix, ça s'apprend .... et c'est pas mal de travail!

C'est bien pour ça que j'espère être en bts option son à l'INA prochainement wink en attendant j'essaye de découvrir et d'apprendre même si c'est amateur!


Alors en premier la batterie a était prise avec un sm57 sur la grosse caisse, un sm58 (j'avais rien d'autre) sur la caisse claire car sinon elle était absente puis les deux micros dans les entrées line d'une carte alesis io2. Et en complément j'avais placé en hauteur un zoom h4 pour prendre les tom et cymbale avec les micros d'ambiance.

La basse j'ai utilisé la sortie direct xlr de mon ampli vers la carte alesis.

La guitare repiqué avec le sm 57 sur le bord du hp puis envoyé sur la carte. (on a changé son eq pour la rythmique et lead)
Le chant pris avec le sm58 direct dans la carte.

Puis après j'utilise Reaper et j'ai un total de 25 piste dont 3 de batterie, 2 de basse, 10 de chant pour les différentes parties et choeur et 10 de guitares pour les différentes parties aussi!

epualb

Star du Forum
776 messages
l'idée de depart n'est pas mauvaise pour la batterie, vu les moyens dont tu disposes. Il y a une tschnique qui permet d'en tirer un meilleur resultat si tu as un bon VSTi de batterie c'est expliqué en detail par le sieur ReNo ici : https://www.youtube.com/watch?v=rq3-m_TNrqw
Je te conseille d'ailleur de regarder un peu les tutoriaux du mossieur, tu apprendras pas mal de trucs sur reaper.

Je suis un peu surpris du nombre de pistes utilisées .... il doit y avoir moyen de faire plus compact .

un peu de lecture (en anglais, j'en connais un qui va etre heureux!) ici : http://www.cambridge-mt.com/ms-intro.htm
en se baladant sur le site tu trouveras entre autre des exercices de mixage avec pistes fournies, des exemples, des eplication, des mises a plat ..... ça prend du temps, mais on en sort moins idiot!

Bon courage !
smiley-guitar

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Merci, je vais aller voir ça smiley-guitar

epualb

Star du Forum
776 messages
dis, lemortfall .... tu peux essayer de m'envoyer ton projet sous forme de pistes separées (et sans les FX non natifs de reaper, tu m'ecris en commentaire ce que tu as mis) que je regarde ça vu de l'interieur ... doit y avoir moyen de moyener quelque chose ..... (ça me fera un exo ..... ou pas !) wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
je ne suis pas sur le bon ordi, mais je vais essayer de faire ça ce soir (envois moi un mp avec ton adresse-mail).

Donc je t’envoie tout les fichiers audio (va falloir que je les compresse) avec le fichier du projet en .RPP c'est ça?

epualb

Star du Forum
776 messages
je te Mpette mon email , et je t'indique une methode plus efficace pour l'envoi de fichier de grande taille . smile

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Normalement tu as du recevoir wink

epualb

Star du Forum
776 messages
je te dirai quoi au fur et à mesure .
smiley-guitar




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : compo, sick, aftermath, viens, senter, groupe, soundcloud, lesmorts-fall, -aftermath-of-sick-beautiful-death



+