Index médiator guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eels

3 messages
Salut. Ça fait un peut plus de 3 ans que je fait de la guitare et je n'est jamais vraiment pensez depuis le début a la façon dont je tenais mon médiator. Mais depuis quelque temps je me rend compte que je le tiens pas comme tout le monde. Je le tiens encore un peut plus ouvert que ça
image du forum
quand j'essaye de fermer plus que sur l'image j’arrive encore a jouer en arpège mais pour faire des riff ça sonne horriblement. Je voulais savoir si il ça pouvais poser un problème a partir d'un certain niveau et si il fallait que je me force a jouer avec l'index replié ?

En fait mon pouce et placé comme sur la photo mais il n'y a que la fin de ma dernière phalange de l'index du côté de l'empreinte qui et sur le médiator.
Merci.



Non pas vraiment, ta prise est bonne. Par contre ce que tu peux faire c'est de tenir le médiator plus de la pointe, légèrement en angle vers le bas et pas à plat sur la corde. En gros, tu ne laisses dépasser de ta main que la partie du médiator qui sera au contact des cordes. Si tu ne vois pas du tout, tu peux essayer un médiator comme le Dunlop Jazz 3. Vu qu'il est plus petit, tu ne laisseras forcément pas dépasser beaucoup. Et vu qu'il est plus dur, tu seras obligé de travailler avec la souplesse du poignet et non celle du médiator pour enchainer par exemple des accords.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!

pour la tenue du médiator ta position est aussi bonne que la position la plus utilisée

(phalange repliée) je dirais que c'est ton confort qui prime. mais pour moi ton pouce est déjà trop loin de

la pointe.même si je n'ai pas la même tenue de médiator que tout le monde(je joue sur le coté et non sur

la pointe je trouve le son plus doux).

je pense que sur de grosses rythmique tu dois bien galérer donc rapproche toi de la pointe( comme je t'ai dis plus haut) et essais de jouer en position fermer mais là toujours pareil nous avons tous une tenue pour un confort différent a toi de trouver la position ou tu es le mieux.

tout comme l'angle de ta main droite qui est super important pour avoir une bonne fluidité peut être pour ça aussi que ça ne sonne pas super

voilou bon courage

seb

epualb

Star du Forum
776 messages
la meme chose, avec peut etre l'index un peu plus replié ....

eels

3 messages
Je commence déjà a joué avec des médiator plus épais pour mieux faire le mouvement du poignet. Akira1555 faut pas être beaucoup plus précis si on ce rapproche de la pointe pour évité que l'index et le pouce touche les corde. Je vais plus me concentré sur le jeux du poignet par ce que en faite avant tout ce qui et solo surtout c'était avec le mouvement du pouce et de l'index principalement et j'ai essayé avec le poignet je trouve que ça attaque mieux les corde par contre c'est comme réapprendre a joué.

Pas spécialement: c'est pas gros une corde. Enfin perso, ça ne touche pas. Sinon, moi aussi j'ai un peu réappris à jouer pour être plus propre et fluide. Pas forcément plus rapide, mais plus efficace. Cette vidéo m'a bien aidé. http://www.youtube.com/watch?v=C_fqkNglmGA

Et on bosse ça sur des gammes avant de le faire sur des "vrais" morceaux. Je trouve que fermer la main pour former un poing comme montré dans la vidéo surfait, mais il y en a que ça aide donc essaie.

eels

3 messages
Merci, Le plus bizarre c'est que la chose pour la quel j'ai le plus de mal c'est les retour sur des riff folk ça sonne super mal. Ça doit être comme au début, au départ c'était moche et a force de joué ça sonnait mieux.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oui dis toi en gros que tu repart de zéro tu rectifie ta mauvaise position

donc ton attaque est différente,(bref tes repères quoi) il te faudra un petite temps d'adaptation c'est comme tout :)

fratox

1 message
C'est vrai que c'est important la façon de tenir son médiator, plus vite tu le règles mieux ca sera :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je sais pas si il y a une façon de tenir son médiator, en attendant pour moi c'est comme çà pour les solos, plus comme toi pour les rythmiques et les arpèges
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486241Photodu93273705a7680015.jpg]
image du forum
[/URL]
oups : la photo est à l'envers avec la web cam

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est un médiator de gaucher ça ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

gutenber : je sais pas si il y a une façon de tenir son médiator, en attendant pour moi c'est comme çà pour les solos, plus comme toi pour les rythmiques et les arpèges.


oui je ne pense pas qu'il est de façon obligatoire tant que l'on est à l'aise avec.
pour moi, le médiator je plie mes doigt je pose le cote droit sur le 'plie' et je referme avec le pouce pour laisse la pointe de dépasser(médiator de basse).
mais je joue plus aux trois doigt en alterne (comme Robert Trujillo)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Est-ce que c'est très important? je n'en suis pas sur! Ce qui compte c'est d'arriver à jouer ce qu'on veut! pour moi, les fois où je me sers d'un médiator il fait pas mal d'allers-retours entre mes doigts et ma paume! Ce qui me permet de jouer avec les doigts ou avec le médiator. J'ai travaillé longtemps ce truc mais c'est très efficace et démultiplie les possibilités.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'avais oublié, dès fois je le met dans la bouche pour jouer avé les doigts. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Berk! mais ça prend du temps à le récupérer! mon truc est bien car on passe d'une façon à l'autre en jouant! c'est de la prestigitifiniquitation!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : index, fait, plus, diator, guitare, jouer, depuis, encore, comme



+