Orange Crush 120 Head ou full tube ?? HELP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simounemore

Petit causeur
11 messages
Salut !
Je suis sur le point de me raceter un ampli plus gros que mon petit ibanez 50 watts, je partirais sur du 100 ou 120 watts, j'ai pas un tres gros budget, on vas dire autour de 700€ corps + baffle.

Alors voila la bete : http://www.woodbrass.com/tete-ampli-guitare-transistor-et-hybride-orange-tete-cr...

Elle fait du bruit sur internet, mais j'aimerais avoir vos avis et conseils, ce transistor vaut-il le coup face a un ampli tout lamp du style bugera 6262 ?

PS: c'est pour jouer du blues, et surtout du Metalcore en Drop C à G#
Merci d'avance !!



As-tu réellement besoin de 100W? Parce-que 100W lampes, c'est surpuissant. Au point où c'est même inutile pour faire de la scène... Idem pour un ensemble tête+baffle. Compliqué à transporter si on doit déplacer les deux régulièrement. Pratique si un baffle se trouve sur un lieu de répèt' ou concert, sinon inutile.
Quant aux goûts, c'est compliqué de satisfaire les deux: le Metal bourrin et le blues. Les amplis qui font l'un ne font généralement pas l'autre, ou alors sont dans un entre-deux gênant.
Orange c'est assez spécial: on aime on on n'aime pas du tout. Les contrôles ne sont pas forcément évidents non plus. J'essaierais pour se faire un avis, mais je ne partirais pas sur les amplis de la marque les yeux bandés non plus.

Dans l'absolu essaie un Peavey 6505+ Combo. Ça avoine sec, c'est puissant, les cleans ne sont vraiment pas mauvais pour un ampli du genre... mais ce n'est évidemment pas taillé pour le blues.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Du 100 watts en transistor, c'est loin d'être excessif pour faire de la scène.
En tout lampes, par contre, un 100 watts n'a pas vraiment de sens. La moitié voire le quart suffit amplement.
Le problème, c'est surtout que le Crush est un peu à Orange ce que le MG100 est à Marshall.
En stack transo, le Hughes & Kettner Attax 100 est bien meilleur.
En tout lampes, mieux vaut un bon combo qu'un stack discutable, et je vote aussi pour le Peavey 6550+.
Le Peavey est l'option que je privilégierais.
Je ne sais plus combien coûte un Blackstar HT40, mais c'est une bonne option aussi.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je déterre un peu ce sujet car je suis également intéressé par cette tête d'ampli à transistor de chez orange.

Je n'ai jamais essayer d'ampli à lampe sauf lundi dernier, mon chanteur à ramener sa tête bugera à lampe pour que je test.

Bon, ça sonne bien évidemment, je pourrai pas dire le contraire, mais je n'ai pas trouvé ça super pour ce que je cherche à faire avec un ampli. Ce qui me gène le plus c'est que le clean crunch et ce de plus en plus à force que les lampes chauffe.
Je me dit que pour quelqu'un qui fait du vieux rock rétro ça peu être la lampe l'idéal mais me concernant je pense pas.

Je préfère un clean qui bien réglable sur lequel apporter mes pédales et qu'en plus, le transistor coûte moins cher c'est évident et je suis plutôt radin.

Donc si depuis, quelqu'un aurai eu l'occasion d'avoir cette tête orange entre les mains et aurai un avis à donner, je serai bien intéressé.

Les points positif pour moi c'est le coût, la marque et aussi le fait que j'ai un clean (du moins je l'espère) et pas un crunch blues sexy dont je n'aurai pas l'utilité. J'aime quand je décide que ça crunch et pas juste parce que l'ampli le fait d'office.
Le négatif au final, c'est que c'est pas du tout lampe mais à part ça... Je ne sais pas.

J'ai un crush 12l, donc un 12w transistor de chez Orange. Pour le son que je cherche à atteindre moi j'aime plutôt bien (mieux que mon vox ad100) mais bon, entre ce petit 12w et cette tête 120w c'est, je me doute, pas vraiment comparable.

Voilà, je vous remercie.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Ce qui m'intrigue c'est que tu nous décris un son clair idéal à la Fender:

phosformol a écrit :
Je préfère un clean qui bien réglable sur lequel apporter mes pédales


mais que tu dis ceci:

phosformol a écrit :
J'ai un crush 12l, donc un 12w transistor de chez Orange. Pour le son que je cherche à atteindre moi j'aime plutôt bien (mieux que mon vox ad100)

Un ampli au canal clair pur et qui bouffe bien les pédales, ce n'est clairement pas vers Orange que je me tournerais, et encore moins vers les Crush qui ne sont que de tristes approximations des modèles à lampes.

Au fait un prix pour "radin" ça fait combien en euros? Faut-il une tête? A quel niveau de puissance?

Parce que sinon tu as ça: http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_x2_hd.htm

15W et un canal clair à lampes très joli à entendre.


phosformol a écrit :
Je n'ai jamais essayer d'ampli à lampe sauf lundi dernier, mon chanteur à ramener sa tête bugera à lampe pour que je test.

C'était laquelle précisément? Bugera a pas mal de modèles.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ajoute à la liste des question : c'est pour jouer en groupe ?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Pour jouer en groupe oui, avec concert donc déjà pas besoin de 100w à lampe d'après ce que j'ai pu comprendre lors de mes recherches.

Le style jouer c'est du Mathrock un peu bruitiste on va dire avec pas mal de disto tout de même.

Pour mon budget c'est autour du 500 euros tête + baffle ou alors combo.

Après je suis pas difficile au niveau du son tant que j'ai la réactivité des potards quoi. Donc lampe ou transistor qu'importe tant que j'ai la qualité dans le réglage du clean et pas ce crunch automatique qui vient des lampes.

Et je ne vais pas choisir un ampli pour son canal distorsion mais plutôt sur la réaction de son canal clean par rapport à mes pédales : vox bulldog distorsion, big muff pi et une métal zone pour faire du bruit.

Après quand je dis radin c'est pas que je voudrai pas mettre 1500 euros dans du matos mais j'ai absolument pas les moyens donc je me contente du peu. Et puis je suis pas débutant mais plus tard j'aurai l'occasion d'avoir du matos pro mais actuellement c'est pas la peine je commence à peine les concerts.

Pour la tête bugera je me renseignerai car j'ai pas le nom en tête là.

Merci pour le lien sur la tête Fender. Ça m'à l'air pas mal notamment les avis sur le clean mais est ce que pour mes besoins (style de musique, jeu en groupe et sur scène) cela me conviendrai? Niveau budget oui mais après au détail je ne sais pas.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Il s'agit de la tête Bugera 6260. J'ai pu voir que pour mon petit budget ça pourrai me convenir mais j'ai toujours ce problème de crunch non désiré.

Après, 120w à lampe c'est peut être un peu beaucoup...

Et j'avais des questions au sujet des lampes. Niveau entretient, changement etc ça se passe comment? Ça se change régulièrement, à quel coût etc?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, ampli, crush, transistor, gros, watts, tres, budget



+