Problème de grain distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Bonjour bonjour !

Alors voilà mon problème : lorsque je joue avec ma gratte en distorsion, peut importe le gain, j'obtient une distorsion qui ressemble à une distorsion électronique, genre fade et avec un grain très moche, ça s'entend surtout sur les gros riffs etc, j'ai essayé tous les réglages etc, moins de middle moins d'aigus plus de basses etc , rien n'y fait ! sad

Donc comme je ne sais pas d'où viens le problème voilà tout le "chemin" du son, en espérant une aide salutaire !

-Tirant 65-12 Drop A# icon_redface
-Gratte en agathis et table en érable
-EMG 81 en bridge (oui, trop haut niveau pour la lutherie,mais je l'ai eu pour rien d'un ami, pourquoi s'en priver ? icon_cheesygrin )
- Cable planet wave
-Pédale Boss ML-2 metalcore
-Cable planet wave
-Ampli : Marshall JVM 205 H canal clean, gain au minimum
-Cab : Harley Benton avec 2 V30 Vintage Célestion

A noter que même quand je branche une interface audio dans le line out de l'ampli (sans passer par le cab donc) ca reste moche . Sinon je trouve que le son en lead donc sur des cordes seules, ca reste très potable, donc peut être que mon micro ne tolère pas très bien les accordages un peu trop bas ? troll_1

Moi personnellement je me dis que c'est ma distorsion qui est un peu m***dique , mais bon , donner moi vos idées ca serait sympa icon_cheesygrin

Sample pour vous donner une idée ici :
https://soundcloud.com/simon-clepkens/black-fuel-2-1

Prise de son devant le baffle avec un micro ms 57 dans une interface audio Lexicon

Merci de votre éventuelle aide icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
-Pédale Boss ML-2 metalcore

Problème résolu: vire moi cette chose! icon_cheesygrin

Sérieusement, tu as un ampli qui dépote bien, déjà. Sers toi de sa disto seule, ça devrait aller mieux.
Après que ce soit ultra lourd et indistinct, avec un accordage aussi bas, c'est un peu normal, non? wink


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
mon micro ne tolère pas très bien les accordages un peu trop bas ?

L'EMG 81? Non, ça devrait aller... chanteur

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Ben justement la disto de l'ampli c'est une vrai bouse icon_cheesygrin , un truc fade gros degeulasse avec un grain encore plus moche et des milliards de parasites qui couvrent presque le son hum

Et non c'pas normal ! Va voir des morceaux de Parkway Drive, c'est pas encore la même chose hum

Du coup, un effet adapté à proposer ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Ben justement la disto de l'ampli c'est une vrai bouse icon_cheesygrin , un truc fade gros degeulasse avec un grain encore plus moche et des milliards de parasites qui couvrent presque le son

C'est que le grain Marshall ne te branche pas alors. Parce que le JVM 205/410, franchement j'aime bien en disto. Mais non, ce n'est clairement pas un dual Recto, c'est tout autre chose.

Pour tes problèmes de parasites, tu ne serais pas branché sur une prise non reliée à la terre par hasard?


hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Du coup, un effet adapté à proposer ?

Une autre disto? Peut être une Blackstar HT Metal, ou à défaut une HT Dist. A tester quand même.

Je ne peux pas recommander ma disto favorite, elle n'est plus fabriquée... sad

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Si pour la prise de terre t'es dans le bon, en effet ma prise n'as pas de fil de masse, et j'ai pas trop le choix pour le moment, on a bidouillé un truc en attendant ! donc j'essayerai quand je serai dans ma nouvelle pièce d'habitation ! :)


Sinon comme effet moi j'avais vu la MXR fullbore , as tu des avis dessus ? (et oui de toute manière je testerai avant icon_cheesygrin )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Si pour la prise de terre t'es dans le bon, en effet ma prise n'as pas de fil de masse, et j'ai pas trop le choix pour le moment, on a bidouillé un truc en attendant ! donc j'essayerai quand je serai dans ma nouvelle pièce d'habitation ! :)

Ça fera des miracles, crois moi.



hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
Sinon comme effet moi j'avais vu la MXR fullbore , as tu des avis dessus ? (et oui de toute manière je testerai avant icon_cheesygrin )

Sombre idiot que je suis! J'ai justement offert cette pédale à un pote adepte des accordages très bas et de la grosse disto et je n'y pense même pas... icon_redface

Il s'agit effectivement d'un choix à retenir dans ton cas. Tu ne souffriras pas de problème de son trop plat, il y a une réserve de gain monstrueuse (mon pote ne la met jamais à fond), et en guise de cadeau prime, il y a même un noise gate intégré. En attendant ta prise de terre, ça devrait arranger tes affaires.

Donc oui, à retenir et à tester en priorité.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
merci bien icon_cheesygrin , tes conseils metallesques sont plutôt bons !! problème "résolu" smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, donc, probl, etc, les, peu, micro, moins, cable



+