un cab g212 pour mon VC15 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Salut à tous;
Je lorgne du coté des cabs 2x12 thomann "g212" à base de celestion vintage 30 qui a bonne presse.
En fait je me demande si ça sera vraiment un plus au niveau du son sur mon VC15 ???
(C'est pour du blues rock, en utilisation 90% maison à volume raisonnable - 10% répète)

Sinon j'ai aussi dans la tête d'attendre un peu pour me payer un ampli de gamme >1000€... fender 65DR ,vox ou autre.... à voir

merci de vos conseils et expériences !



Salut, ton vc-15 étant déjà un bon petit ampli qui avale les pédales sans broncher, cela te permets donc d'avoir une bonne base pour exploiter différents styles.
Lui adjoindre un 2x12 en vintage 30 te permettra d'avoir une meilleure diffusion et plus de coffre. Les basses seront donc plus rondes et plus puissantes car un hp de 12 encaisse mieux que ton 10' d'origine (très correct au passage). Un ami possède un laney tout lampes de 5w (lion heart) et pour l'avoir déjà raccordé à mon 2x12 Marshall et à mon 4x12 Engl, je peux t'assurer que la différence de son sera flagrante. Cependant, pour un usage en appartement, un 2x12 diffusera bien plus, si tu ne peux te permettre de jouer à un volume convenable avec le hp d'origine, dis toi bien qu'en 2x12 ça sera pire..
Dans le cas contraire, c'est tout bénéf'! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je suis un poil plus mesuré.
Un cab 2x12 fermé, ça t'apporte des graves, mais à condition de jouer avec un peu de volume quand même.
Ca t'apporte aussi davantage de diffusion et un poil plus de puissance, ce qui n'est utile que pour jouer en groupe.
Pour jouer à faible volume à la maison, un bon petit 10" fait parfaitement l'affaire.
Bref, pour faire simple, un 2x12 avec des HP à haut rendement (100dB quand même), pour jouer à la maison, c'est plutôt un handicap. Il n'y a qu'en groupe (donc 10% du temps) où tu l'apprécieras vraiment.

Par ailleurs, sur un VC15 - ampli que je tiens en assez haute estime - le choix des V30 me semble assez peu judicieux. Des Greenback, par exemple, seraient plus dans l'esprit de l'ampli (qui lorgne quand même très sévèrement chez Vox).

Bref, le cab avec les deux V30 ne serait pas fondamentalement inintéressant, néanmoins, je vois trois options qui me semblent plus judicieuses :

- Changer tout simplement le HP de ton ampli pour un très bon 10" (Weber, Celestion, Eminence, au choix, il y en a pas mal de très bons). On ne jure que par les 12", de façon très abusive. Si Fender sort encore des amplis haut de gamme montés en 10" (Princeton) ou en 4x10 (Bassman, Blues Deville...) ce n'est pas par hasard.

- Prendre un cab 2x12, mais pas avec des V30 dedans. Plutôt du Greenback, du Eminence Governor, du Red Fang... ou un mélange judicieux de deux HP différents.

- tu l'as dit toi même : garder tes sous pour acheter un gros monstre. Un Fender 65 Deluxe Reverb, puisque tu en parlais, c'est probablement, dans son registre, le meilleur ampli sur lequel j'ai joué. Magique. Par rapport à ton VC15, déjà très sympathique, c'est vraiment vraiment un autre Monde.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Merci de vos avis !
Je vais aller tester quelques amplis... ça fait un moment !
Avec un clean qui fait rêver et un crunch qui donne la banane smile gérable à volume raisonnable...

j'ai repéré le deluxe reverb, le AC15 (HandWired ou pas...)
le pricetone ? mais encore un 10"... je sais pas trop.

Il y a aussi du boutique http://www.tornademspickups.com/2012/09/ampli-vintage/
mais ça cogne niveau tarifs sifflote

d'autres idées ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :

le pricetone ? mais encore un 10"... je sais pas trop.



Essaye-le et on en reparle...
Souvent, je ne comprends pas les a priori qu'il peut y avoir sur les HP de 10".
Pourtant, pour un beau clean précis, un 10 est meilleur qu'un 12.
Pour jouer chez soi, un 10" est généralement meilleur qu'un 12 aussi.
Après, tout dépend de la qualité de la gamelle, bien sûr.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
[/quote]
Essaye-le et on en reparle...
[/quote]

entre le pricetone et le 65 reverb z'en pensez quoi ? (même si mieux vaut tester !!)


merci pour les idées HPs, je vais jeter un oeil

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les deux sont très bons et sortent clairement de la même crêmerie.
Ils offrent une base exceptionnelle en son clair et ne crunchent - délicieusement - que si on les pousse (à l'ancienne).
Les deux sont utilisables à la maison, avec un master bien progressif.
Pour le reste, une très belle réverb, un beau tremolo, et c'est tout. Pas de boucle d'effets non plus.
Le princeton sera un brin plus à l'aise à la maison, et le Deluxe un peu plus à l'aise en groupe.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
okay merci !
donc si on veut cruncher à bas volume, on est obligé de passer par la case pédale.

et le supersonic 22 t'as testé ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Souvent, je ne comprends pas les a priori qu'il peut y avoir sur les HP de 10".


C'est clair. Les gens pensent qu'un 10 ne peut pas donner de basse, alors qu'un paquet d'ampli basse sont en 10.

Hé oui...
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
bon à savoir en effet !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, les 4x10 sont légion chez les bassistes.

dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
okay merci !
donc si on veut cruncher à bas volume, on est obligé de passer par la case pédale.

et le supersonic 22 t'as testé ?


En effet, pas de Master = pas de crunch à bas volume. Par contre, ils prennent très très bien les pédales. Avec une Tubescreamer, c'est délicieux !

Le Supersonic est très bon aussi.
Moins bon en clean (quoique très sympa quand même) mais il a un très bon canal saturé aussi.

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
ok intéressant! je vais aller tester tout ça : princetone, deluxe reverbe, supersonic...
je vais également aller faire un tour chez jmh custom http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html
c'est pas loin de chez moi, et les avis que j'ai pu lire sont unanimes !

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
Petit test hier chez michel musique grenoble :
deluxe reverb : vraiment pas mal.
supersonic 22 : clean moins rond, j'ai moins aimé
blues deluxe : j'étais pas parti pour le tester... finalement c'est celui que j'ai préféré !!! son hyper rond, chaud, riche...
40W ça artille dur.... mais bizarrement je l'ai pas trouvé beaucoup plus dur à gérer que les autres à volume "acceptable", meme si il faut tourner le potard de volume avec parcimonie icon_eek
hotrod pas top à mon gout
pas de princetone

le deluxe avec une ocd fulltone.... testé sur conseil du vendeur, Ben ça m'a drôlement convaincu !!!

Je vais faire un tour chez jmh custom dans la semaine, mais blues deluxe + fulltone ça me botte
peut être voir pour un atténuateur ?? vu qu'il est quand même bien moins cher que les autres... (pourquoi d’ailleurs ????)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est moins cher que les autres car c'est la gamme en dessous.
Il n'est pas fabriqué aux USA comme le Princeton et le Deluxe, mais au Mexique.
Pourtant, je ne le trouve pas de moins bonne qualité dans l'absolu. Il est juste très différent.
Après, c'est vrai qu'on n'en avait pas parlé, mais c'est un très bon ampli, que j'aime beaucoup.
De plus, outre le clean, son canal crunch est typé et tout à fait utilisable.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : riences, blues, niveau, plus, vraiment, sera, demande, fait, rock



+