Quelqu'un saurait-il de quelle pédale il peut s'agir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Petit causeur
1 photo
56 messages
Bonsoir :)

Tout est dans le titre, je cherche l'effet qu'utilise le second guitariste dans cette chanson (donc pas le chanteur)

Merci d'avance à vous :)
https://www.youtube.com/watch?v=u7BhM8Qch44

God of Partoch
5126 messages
Salut,
De quel moment précis de la vidéo parles-tu?

God of Partoch
3 photos
8037 messages
On l'entend à peine, la guitare du chanteur couvre grave. icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…

God of Partoch
5126 messages
^Mes pensées exactement. J'ai beau réécouter, j'ai du mal à voir ce dont il parle.

God of Partoch
39 photos
15411 messages
vers les 2 minutes il fait un genre de violoning en jouant avec le potar de volume !
sinon il a une grosse reverb du genre cathédrale et surement un delay !

God of Partoch
23 photos
22558 messages
Modérateur
D'abord, je me suis demandé s'il ne faisait pas des violonings sur du larsen, faintaisie que j'aime à pratiquer.
Puis, le morceau avançant, la présence d'un synthé s'est faite de plus en plus indéniable.
Donc, le bilan : les mes ne jouent pas en direct, et le second guitariste a à peu près la même utilité que le H d'Hawaï.

Petit causeur
94 messages
Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parle, mais il peut s'agir de Shimmer( genre de reverb avec du synthé!)

Petit causeur
1 photo
56 messages
J'ai trouvé une vidéo où l'on voit mieux :)
https://www.youtube.com/watch?v=zgFsHcwGiNc

Regardez depuis 13 secondes, le guitariste de gauche appuie sur une pédale qui semble être une pédale de volume :)

Merci pour vos réponses !

God of Partoch
Petit tabber
5845 messages
Oui...
Il fait du violoning...
Ça fait 4 fois que je te le dis sur 2 topics...

Petit Downloader
1 message
David a raison , et puis tu as vu le pedalboard du type, c'est pas du pipi de chat ! réverbe , chorus et surement un peu de delay.

Petit causeur
1 photo
56 messages
Merci beaucoup :)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelqu, titre, cherche, effet, tout, bonsoir, saurait-il, quelle, dale

+