quel est ce modele de cort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649988906.htm


quelqu'un pourrait il me dire quel est ce modele de cort qui me parait bien sympa no de serie:7052989

avez vous une idee de la qualite de ce modele que je voudrai acquerir pour transformation
d'avance merci



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
personne pour me renseigner???

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Probablement un ancien modèle de Cort G210 (tête allongée, pickguard type Fender).

Honnête pour le prix, bien pour débuter, mais je n'y mettrais pas des sommes folles en modifications.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Probablement un ancien modèle de Cort G210 (tête allongée, pickguard type Fender).

Honnête pour le prix, bien pour débuter, mais je n'y mettrais pas des sommes folles en modifications.


merci pour ta reponse,alors je t'explique mon projet,je joue sur lonestar et suis un inconditionnel de la strato sous tous ses angles,ma lonestar je l'adore toutefois elle manque un peu de niak en micros manche,enfin je ne la critique pas mais malgre les texas sepcial,je n'ai pas le grain que je souhaite,donc j'ai dans l'idee de faire un essai sur cette cort qui a un corps tres beau et a mon gout,sachant que je dispose des ingredients necessaire pour faire la modif(couple d'humbuckers gfs paf,pickguard warmoth HH,potards CTS,selecteur 3 positions,je refais entierement le cablage )en definitive me faire un semblant de strat black top et voir ce que ca donne sur mon vox et eventuellement etre un complement de ma lonestar,c'est pourquoi hormis son look sympa je voulais savoir si ce modele etait a peu pres correct(cort l'est en principe) question montage et bois et surtout si le manche est un profil en C avec un radius proche de la strato(cette cort est a 150 bornes de chez moi) et ne pas investir dans une black top.

merci de ton avis et je suis ouvert a toute critique et suggestions

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, j'ai joué sur des corts entrée de gamme similaires, et je pense que niveau lutherie cela n'a RIEN a voir avec une lonestar (jamais essayer). Ne vaut t'il pas mieux chercher un corps de classic vibe (qui est correct) ou de strats mexicaines d'occasions ? Cela ne vaut peut-être pas le coup d'upgrader une guitare comme cette cort .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,

Alors pour le modèle, c'est une Cort SP-3
C'est un peu plus ancien que les modèles G-00 et G210. A la louche, je dirais toute fin des années 80 / tout début des années 90.
C'est de la guitare d'entrée de gamme, donc il ne faut pas en attendre des miracles, d'autant que globalement, les antrées de gamme de l'époque étaient inférieures aux entrées de gamme d'aujourd'hui.
Le chevalet et les mécaniques font leur boulot mais restent très moyens (ceux des Blacktop aussi, néanmoins).
Niveau lutherie, c'est du vrai bois et c'est déjà ça. Par contre, il faut s'accommoder d'un corps en 6 morceaux.
L'électronique est carrément à fuir, mais ça, tu t'en fiches, puisque tu vas la remplacer.

Pour moi, c'est une gratte sur laquelle tu peux négocier le tarif.
Ca ne sera jamais un foudre de guerre, mais si elle est correctement entretenue, elle sonnera juste et sera jouable.
Comme tu as déjà le matos pour la modif, tu ne prends pas un gros risque et ça ne te coûtera pas bien cher (par contre, faudra quand même probablement refaire la défonce des micros).
Mais il ne faut pas s'attendre à en faire une tuerie.
Mais bon, les Blacktop, quoique nettement supérieures, ne sont vraiment pas des tueries non plus...


squive
squive a écrit :
Ne vaut t'il pas mieux chercher un corps de classic vibe (qui est correct) ou de strats mexicaines d'occasions ? Cela ne vaut peut-être pas le coup d'upgrader une guitare comme cette cort .

Là, je plussoie !
Une Mex Standard offrirait une meilleure base de modif que cette Cort... et qu'une Blacktop, accessoirement.
Une Classic Vibe itou.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
infra blues
infra blues a écrit :
j'ai dans l'idee de faire un essai sur cette cort qui a un corps tres beau et a mon gout,sachant que je dispose des ingredients necessaire pour faire la modif(couple d'humbuckers gfs paf,pickguard warmoth HH,potards CTS,selecteur 3 positions,je refais entierement le cablage )en definitive me faire un semblant de strat black top et voir ce que ca donne sur mon vox et eventuellement etre un complement de ma lonestar,c'est pourquoi hormis son look sympa je voulais savoir si ce modele etait a peu pres correct(cort l'est en principe) question montage et bois et surtout si le manche est un profil en C avec un radius proche de la strato(cette cort est a 150 bornes de chez moi) et ne pas investir dans une black top.

Oui Cort sait faire du bon matos à prix contenu. Ce sera jouable et fini proprement. Pour ce qui est du profil en C, oui, c'en sera un. Cort n'a pas réinventé la poudre au moment de concevoir le 4.215.543ème clone de strat de l'histoire. icon_cheesygrin
Par contre impossible de te donner une épaisseur, je ne peux pas te garantir que tu vas retrouver le même profil que sur une Lone Star.

Autre point: ce genre d'engin est conçu avec une défonce SSS, une modification sera nécessaire.

Si le but est de bricoler, et d'envoyer la sauce de temps en temps pour s'amuser et pas autre chose, cette Cort en GFS suffira.


squive
squive a écrit :
Salut, j'ai joué sur des corts entrée de gamme similaires, et je pense que niveau lutherie cela n'a RIEN a voir avec une lonestar (jamais essayer). Ne vaut t'il pas mieux chercher un corps de classic vibe (qui est correct) ou de strats mexicaines d'occasions ? Cela ne vaut peut-être pas le coup d'upgrader une guitare comme cette cort .

En effet. Une Standard mexicaine peut se trouver à 300€ ou moins selon l'état.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
syle
syle a écrit :
Salut,

Alors pour le modèle, c'est une Cort SP-3
C'est un peu plus ancien que les modèles G-00 et G210. A la louche, je dirais toute fin des années 80 / tout début des années 90.
C'est de la guitare d'entrée de gamme, donc il ne faut pas en attendre des miracles, d'autant que globalement, les antrées de gamme de l'époque étaient inférieures aux entrées de gamme d'aujourd'hui.
Le chevalet et les mécaniques font leur boulot mais restent très moyens (ceux des Blacktop aussi, néanmoins).
Niveau lutherie, c'est du vrai bois et c'est déjà ça. Par contre, il faut s'accommoder d'un corps en 6 morceaux.
L'électronique est carrément à fuir, mais ça, tu t'en fiches, puisque tu vas la remplacer.



salut syle ;encore une fois la parole de l'expert a fait mouche et j'apprecie,car apres moultes recherches sur le net rien de trouve,maintenant je peux comprendre vu que c'est un modele assez ancien ,mais pourtant tres propre.

du coup je ne sais si la prendre,il faut dire que pour un essai en HH et sans savoir le rendu,je ne voudrai pas investir,sinon je me dirigerai vers une black top et faire les ameliorations qu'il se doit.

le but final c'est d'avoir entre les mains une strat pour son ergonomie ,son manche ,son poids etc...mais la niak des micros comme pour exemple ma prs SE a mon avis veritable compromis entre LP et strato;malheureusement je croyais me convertir au profil de manche de PRS,mais ce n'est pas le cas.

tous vous me suggerez vu la notoriete de ce modele de cort de passer mon chemin et mon idee premiere etait une classic vibe,mais moins de 200 euros pas possible,par contre je me suis preparé a la modif de la defonce des cavites micros

Pour moi, c'est une gratte sur laquelle tu peux négocier le tarif.
Ca ne sera jamais un foudre de guerre, mais si elle est correctement entretenue, elle sonnera juste et sera jouable.
Comme tu as déjà le matos pour la modif, tu ne prends pas un gros risque et ça ne te coûtera pas bien cher (par contre, faudra quand même probablement refaire la défonce des micros).
Mais il ne faut pas s'attendre à en faire une tuerie.
Mais bon, les Blacktop, quoique nettement supérieures, ne sont vraiment pas des tueries non plus...


squive
squive a écrit :
Ne vaut t'il pas mieux chercher un corps de classic vibe (qui est correct) ou de strats mexicaines d'occasions ? Cela ne vaut peut-être pas le coup d'upgrader une guitare comme cette cort .

Là, je plussoie !
Une Mex Standard offrirait une meilleure base de modif que cette Cort... et qu'une Blacktop, accessoirement.
Une Classic Vibe itou.





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modele, quel, cort, www, leboncoin, htm, quelqu, pourrait, dire



+