Ou jouez de la musique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
voilà je me présente je suis bassiste (depuis 2ans mais jouer de la guitare avant mais c'est pas important icon_cheesygrin )
voilà avec des amies on discute depuis plus d'un an pour monté un groupe de rock (the dark_angel),.

on est okay sur le nom, les instrument (une guitare électrique, une acoustique et une basse) , le cote solfège, théorique, on as déjà partage des enregistrement audio, on est tres lié pour s'entraidé en progression;
tout sa, morceau on as notre répertoire par où commençais MAIS notre gros très gros souci est le lieu pour jouez ensemble que l'on as pas, c'est bien beau d'êtres un groupe sur la théorique progression des uns des autre mais si on joue pas ensemble sa marche pas. donc on viens demande votre aide, comment jouer ensemble ? on as l'idée de jouez dans un parc mais guitare/basse électrique sans ampli on doute que sa marche.
on as essaye le conservatoire de la commune de lens (je prend mes cours las bas 1h par semaine qui faut paye) mais mes amies son d'une autre ville donc il faut paye en plus pour jouer ) le local+plus qui sont d'ailler x 2 reviens chère. avez vous une idée ? nous avions pense à un vox amplug bass ( http://www.thomann.de/fr/vox_amplug_bass.htm) mais je doute que cela change grand chose à notre problème. il y une sorti casque uniquement.
donc savez vous comment trouve un lieu pour jouer pas trop chere ?
peut etres un emplie portable pas trop chère serez possible (toujours moins chère qu'une salle je suppos surtout sur la duré ? http://www.thomann.de/fr/marshall_ms2.htm
connaissait vous se produit pour basse ? esque sa serrez efficace ?

je sais notre question est stupide mais peut-etres vous serriez nous dépanez.
tout les idée sont les bien venu



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Déjà je remarque que tu ne parles pas de la batterie. Vous n'en avez pas?

Il n'y a ni MJC, ni maison de quartier, ni local de répète sur Lens ou dans les environs? Ca m'étonne un peu. Vous êtes sûrs d'avoir bien cherché? wink

Pour ce qui est d'un ampli pour jouer dehors, je vous le dis tout de suite: oubliez directement les Marshall MS2 (et MS4), Vox Amplug (avec le mini baffle), Orange micro Crush Pix et autres micro amplis à piles. C'est joli, c'est rigolo, c'est très facile à déplacer, mais le son est très métallique et la puissance ne suffit pas à couvrir le brouhaha de l'extérieur.

Il faudrait prévoir quelque chose de plus gros. Les options sont très limitées.
En guitare, par ordre de préférence personnelle décroissante: Vox Mini 5, Yamaha THR5, Fender Mustang Mini, Roland Cube
En basse, je connais moins, mais vous avez par exemple les Vox Soundbox ou Roland Mobile Cube qui peuvent gérer les guitares électriques, électro acoustiques et les basses. Roland fait aussi un micro cube pour les basses.

A tester tout ça, bien sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
merci pour cette raiponce, déjà non ne possédons pas de batterie, on avais une personne qui en jouez mais na pas voulus rejoindre le groupe (on fait sa pour s'amuser et jouez ensemble, nous somme nullement des professionnel).donc nous faisons avec les moyen du bord, nous avons quelque guitare acoustique, deux guitare électrique et deux basse. nous ferions sans pour le moment.

pour ceux qui est de recherche, nous avons était au conservatoire de lens, fait les petit annonce et renseigner à la mairie de bully.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si vous avez pas de batterie, la chambre d'un des membres du groupe fera largement l'affaire...
Sans batterie, on peut jouer à un volume très modéré!

epualb

Star du Forum
776 messages
pour la basse, le roland cube basse est bien, mais si vous trouvez un batteur, oubliez le de suite (le Roland!), il ne passera pas, j'en ai fait l'experience.
pour ce qui est du local, tant que vous ne faites pas trop de potin, il y a aussi la solution du garage amical .... Parce que dehors, le bruit attire immanquablement de gros insectes bleus se deplaçant en groupe, et trés trés autoritaires. endesaccord1

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kingpop a écrit :
merci pour cette réponse , déjà non ne possédons pas de batterie, on avait une personne qui en jouait mais na pas voulu rejoindre le groupe (on fait ça pour s'amuser et jouer ensemble, nous ne sommes nullement des professionnels ). donc nous faisons avec les moyens du bord, nous avons quelques guitares acoustiques , deux guitares électriques et deux basses . nous ferions sans pour le moment.

Donc, vous pourriez jouer chez les uns ou les autres en fait, puisque vous n'avez pas de batterie à trimballer. Le problème du local est pratiquement résolu, du coup. Non?

Pas besoin d'aller chercher un autre ampli, ce que vous avez déjà fera l'affaire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, notre, jouez, donc, guitare, les, ensemble, basse



+