Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort

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gutenber

God of Partoch
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Le phénomène est d'autant plus amplifiė quand tu joue avec un capo (2° ou 3 ° case) et que tu joue des accords ouverts ou pas, si ton capo est trop prêt des frettes t'es plus accordé. J'ai rencontré ce problème et cherché longtemps, la chanteuse me faisait des gros yeux icon_confused



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
epualb

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en effet Jeguil .... si lui est parfaitement accordé, c'est que ce sont LES AUTRES qui sont faux !

(ne m'indiquez pas la sortie, je connais!)

bluffmaster

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gutenber
gutenber a écrit :
il va sans dire que le phénomène ne se produit que sur les corde Mi et La, je pense que ça vient de la grosseur des cordes par rapport aux frettes et bien sur il faut appuyer plus fort que la normale.
Essaye de ton côté de brancher l'accordeur et de varier ton impultion sur la corde Mi devant les frettes et tu me dira si il y a une variation.
Ca avance le zoom chanteur

J'm'en vas essayer ça! m'enfin s'il y a une variation d'un 15e de ton, ok, ce qui m'étonne c'est que ça puisse aller jusqu'à sonner faux!
(oui le Zoom ça avance, mais en ce moment je consacre le plus clair de mon temps à la préparation de mes rendez-vous pour mon évaluation de compétences - le deuxième demain prochain. )

Jouez toujours!
gutenber

God of Partoch
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bluffmaster
bluffmaster a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
il va sans dire que le phénomène ne se produit que sur les corde Mi et La, je pense que ça vient de la grosseur des cordes par rapport aux frettes et bien sur il faut appuyer plus fort que la normale.
Essaye de ton côté de brancher l'accordeur et de varier ton impultion sur la corde Mi devant les frettes et tu me dira si il y a une variation.
Ca avance le zoom chanteur

J'm'en vas essayer ça! m'enfin s'il y a une variation d'un 15e de ton, ok, ce qui m'étonne c'est que ça puisse aller jusqu'à sonner faux!
(oui le Zoom ça avance, mais en ce moment je consacre le plus clair de mon temps à la préparation de mes rendez-vous pour mon évaluation de compétences - le deuxième demain prochain. )

Je comprend… wink concentration un max, on croise les doigts pour toi… smiley-guitar

J-C
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sakatrapo

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un autre petit mot sur la justesse: je trouve qu'il ne faut pas abuser des accordeurs; Parfois une infime fausseté participe au charme du son, fait aussi la différence avec les synthés etc. Par exemple sur la douze cordes elle sonne bien mieux quand on l'a déjà un peu désaccordée en jouant qu'au début quand elle est fraichement accordée! pareil pour le mandole qui est juste magique parce qu'il n'est pas tout à fait juste! j'en ai un autre, très juste et la magie n'apparait pas!

jeguil

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Oui saka, c'est vrai, on le sent bien avec la contrebasse, les notes "pleurent" mais ça donne du charme ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net/

gutenber

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jeguil
jeguil a écrit :
Oui saka, c'est vrai, on le sent bien avec la contrebasse, les notes "pleurent" mais ça donne du charme ! wink

ben moi quand je joue faux c'est la chanteuse qui pleure… icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
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sakatrapo

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il y a faux, et faux! juste un peu on crée des clusters , très intéressants parfois. et on s'est un peu trop habitué à la froideur des instruments numériques qui, non seulement imitent mal les vrais dans la plupart des cas (il y a des exception, je le sais) mais en plus sont trop rigides et aseptisés.

gutenber

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Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que sur la chanson "21 guns de greenday" je jouais avec le capo 1ere case, sur le Mi m tout allait bien mais le sol était faux.
Le fait de poser le capo si haut crée une tention des cordes trop près du sillet, j'ai vraiment été obligé de descendre le sillet et ne pas trop serrer le capo mais je trouve que sur les deux premières cordes c'est très sensible. Bien sur c'est quand je travaille en groupe avec basse et clavier, sinon, çà ne s'entend pas


J-C
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epualb

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d'ou l'expression: "on est mal barés!"
wink

lova that 1 membre aime ça

jeguil

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gutenber
gutenber a écrit :
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais c'est vrai que sur la chanson "21 guns de greenday" je jouais avec le capo 1ere case, sur le Mi m tout allait bien mais le sol était faux.
Le fait de poser le capo si haut crée une tention des cordes trop près du sillet, j'ai vraiment été obligé de descendre le sillet et ne pas trop serrer le capo mais je trouve que sur les deux premières cordes c'est très sensible. Bien sur c'est quand je travaille en groupe avec basse et clavier, sinon, çà ne s'entend pas

Gut, tu sais qu'un bon guitariste n'emploie pas de capo ? sifflote icon_cheesygrin

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epualb

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Jeguil, à chaque fois qu'on dit capo rale ! smile

gutenber

God of Partoch
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T'es juste jaloux parce que ça n'existe pas pour la basse. icon_cheesygrin
En fait quand un morceau est composé en accords ouverts et que tu es obligé de chanter la tonalité t’as pas d'autres choix si tu veux garder la même dynamique et le même doigté smiley-guitar
Je suis justement en train de travailler "Lucie" d'obispo capo 3ème case obligatoire


J-C
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jeguil

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Ben oui blaupe, je râle parce que le capo (pour moi hein bien sûr) c'est un truc de flemmard !... sifflote
Gut, capo en case 3, tu fais ton sol normal et le tour est joué. A la place du capo, tu mets ton 1er doigt (index) je ne vois pas la différence !... icon_redface
Justement, pourquoi on en met pas sur la basse, parce que ça ne sert à rien. Pour la guitare c'est pareil, tu dis toi-même que ça fausse la gratte, alors...
Depuis 50 ans que je grattouille, je n'ai jamais mis de capo et pourtant j'en ai joué des trucs !...
Eh !... Je dis ça amicalement hein, ne vous énervez pas les gars, mais je n'utilise pas ce truc de torture !... chanteur

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gutenber

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essaye juste de jouer l'intro de hôtel california sans capo, après on en reparle… smiley-guitar
Pour faire une rythmique pas de problèmes mais des arpèges créés avec un capo sont impossibles à reproduire à cause des cordes à vide. je sais pas comment t'expliquer mais par exemple encore les arpèges de cabrel dans je l'aime à mourir, tu peux pas les monter ou les descendre d'un ton sans capo, y a plein d'autres exemples;
http://www.youtube.com/watch?v=EV3WyBRI7Ss
est ce que c'est clair ou je continue…c'est pas un truc de feignasse endesaccord3

J-C
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