Disto punk rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut à tous,

je suis actuellement à la recherche d'une disto pour alimenter mon pedalboard, pas trop chère (on va dire 70€ maximum), mais je vous avouerai que là je suis un peu perdu. En fait, recommençant mon groupe de skate punk, je suis à la recherche d'un bon son pour ce domaine, actuellement voilà ce que j'utilise :
- Gibson LP Faded (tout acajou + micro Burstbucker pro)
- Blackstar HT20
- Boss DS2
- Ibanez TS9 (comme boost pour ce style)

Cependant la DS2 ne me convient pas, je la trouve vraiment trop brouillon et tranchante, je cherche quelque chose de lisse, qui vienne respecter le sustain qu'on a, et qui ne soit pas bourré d'aigus, je ne sais pas si j'arrive à être clair...

La disto du Blackstar, quand elle est pas trop poussée (disons le gain à la moitié à peu près) avec l'ISF à droite, correspond plus ou moins au son que je recherche, mais je pense qu'une pédale avec sa propre personnalité pourrait venir apporter un gros plus, ainsi je pourrais régler le BS avec plus de disto pour des passages plus bourrins.

Merci d'avance wink



Salut, je sais que j'ai déjà maintes fois recommandé cette pedale, mais je n'en démords pas..
Mxr GT-Od, un peu comme un ts9, mais qui possède une réserve de gain plus conséquente et ne mange pas les basses. Efficace surtout en boost sur un canal crunch / overdrive + ou - poussé.
Bonus: un petit switch à l'intérieur permets de passer de la Mxr gt od à la signature zakk wylde. En fait, elles possèdent toutes deux le même circuit.
Sinon en disto "pure" regarde du côté de la ds1 de chez boss, qui selon moi sonne bien mieux que la ds-2. Japonaise de préférence. Sinon, une blackstar ht Dist serai la bienvenue d'occaz, voir une Dist-x.
Par contre, pas sûr qu'elle respecte totalement le signal de ta guitare.. Mais le niveau de sortie des micros de ressent bien et elles sonnent toutes les deux plutôt agréablement dans ces styles, même si on peut leur reprocher de trop compresser le son, ce qui a pour effet de le lisser.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je préconise la Yerasov 9000 Volt.
Un grain à déterrer un mort, une bonne réserve de gain, et un EQ paramétrique chiant à apprivoiser mais d'une efficacité démoniaque, qui offre d'énormes possibilités. Là, des basses, si t'en veux, t'en mets, et y'en a. Mais plein icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Perso, je préconise la Yerasov 9000 Volt.
Un grain à déterrer un mort, une bonne réserve de gain, et un EQ paramétrique chiant à apprivoiser mais d'une efficacité démoniaque, qui offre d'énormes possibilités. Là, des basses, si t'en veux, t'en mets, et y'en a. Mais plein icon_cheesygrin


Je ne peux qu'aprouver Syle, seulement elle est introuvable (ou presque) cette petite merveille! icon_cry

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Dca lp, parmis tes réponses seule la DS1 est dans le budget malheureusement, mais comme mon chanteur l'a je pourrais l'essayer pour voir si ça me correspond ou non. La pédale Blackstar Ht Dist et la Ht Metal m'intéressaient justement mais pour l'instant je ne peux pas me permettre l'achat d'une de ces pédales.
La MXR si c'est comme une ts9 je ne comprends pas trop l'intérêt de la mettre en chaîne avec une TS9? Et c'est quoi cette histoire de switch à l'intérieur? Tu pourrais expliquer un peu plus stp?

Syle, ce n'est pas la première fois que je te vois parler de la Yerasov 9000 Volt malheureusement si c'est introuvable c'est un peu agaçant. icon_cheesygrin

Voici le fameux switch:
[URL=http://imgur.com/OwzZhNR]
image du forum
[/URL]
En fait, c'est deux pédales pour le prix d'une.
Mxr a fait la gt od et la zakk wylde overdrive sur un circuit identique. Sauf que pour le savoir il faut mettre a poil la pédale. Les deux sons sont assez différents et n'ont rien à voir avec un tube screamer. Sauf que ça s'utilise un peu de la même façon. Regarde quelques démos tu comprendras.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Yerasov ne sont pas introuvables.
Il y a un site qui les vend mais... je ne sais plus lequel.
Titi55 est un aficionado de la marque, s'il passe ici il te renseignera (ou tu peux tenter de lui envoyer un MP).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, plus, recherche, trop, actuellement, punk, peu, blackstar, acajou



+