Disto Bien-mais-pas-chère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Salut!
J'ai une pédale multi effet Zoom G1XN, mais j'en ai un peut (beaucoup) marre, elle est pas forcément bien pour de la scène... Ayant un groupe qui va pas tarder à commencer les dates, je dois investir dans du matos...
Donc, vous me conseillez quoi comme pédale avec un son bien lourd (pour jouer du death metal) mais pas trop chère?
On m'a conseillé la Blackstar LT metal, mais 90€ c'est pas donné... :/

Merci beaucoup! :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Dans le genre pas cher et bourrin, jette un coup d’œil ici: http://www.partoch.com/forum/post_1370478,partoch+harley+benton+user+s+club.html...

La HT Metal fait vraiment dans le son hyper gras et indistinct au passage. Ce serait plus adapté à du doom ou du sludge à mon humble avis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu as quoi comme ampli?
la plupart du temps, la disto de l'ampli est quand même bien meilleure, quand l'ampli s'y prête, avec au pire une Od en boost et une bonne egalisation

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 pour connaitre l'ampli.

Sinon, la [EDIT] Mt2 [/EDIT] de boss (que je n'aime pas au passage) est assez apprécié dans la scène death. Disto froide, pas forcément trop droite, mais possibilité de modifier la fréquence ainsi que la présence du médium sur la pédale. Donc on peu obtenir des disto très criardes ou beaucoup moins(selon le style de death).

Perso j'arrivais rien à en faire sur mon VK 112 pour jouer du métal moderne, donc j'ai vendu. Mais je penses que selon les goûts ça peut être une pédale plutôt sympa.

A vendre : Rien
En disto lourde pas chère tu peux trouver:

- Zoom TM-01: pédale analogique, injustement méconnue, trouvable en occasion dans les 50€ (prix que la mienne m'a coûté), puissante, précise et équipée d'un noise gate efficace qui n'entache pas trop le sustain.

- AMT P1: émule le son du Peavey 5150, efficace, dotée d'un préampli te permettant de te raccorder sur une sono, carte son pc, etc. 60€ environ d'occaz.

- Boss MT-2: on aime ou on déteste. Pour du death elle encaisse sans broncher, mais elle demande des réglages très précis pour bien sonner (au poil de c*l près). 30/40€ d'occaz.

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Genial! Merci tout le monde!! :)

Disto meilleure sur mon ampli? Nan, je crois pas! :p
Carlsbro Rebel 90W (enceinte simple)

Je vais voir pour la Boss MT1/2 suivant les prix et je vais aller les essayer! :)

Zoom j'avoue être un peut déçut de mon expérience avec la G1XN... J'ai pas mal de mal... Ils sont bons en tout, mais pas de spécialité quoi... Contrairement à Boss pas mal ciblé disto, pareil pour Blackstar, Vox pour les reverbs et delay...

Je vais aller voir tout çà! :) Merci!


--EDIT--
Et la Boss Metal Core ML-2 Vous connaissez?

La boss metal core 2 est bien aussi (pour les pédales petit budget bien sur).
Par contre la mt-1 n'existe pas!

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Je m'en suis rendu compte en cherchant! :p

Ouaip! Je partirais sur la ML du coup.... :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai édité ^^ Je voulais parler de la MT 2 ^^

Et franchement, essaye avant d'acheter. Ca reste une somme, surtout si tu n'as pas un gros budget ^^

A vendre : Rien
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Ouaip t'inquietes! Je prefere attendre et avoir plus de budget que de refaire comme ya 1 an et demi, acheter la 1ere pedale disto, qui etait une dm100 behringer, top pour debuter, mais faut un gros noise gate! x) le pssssssccchhhh des que tu joues plus... pas top...
Merci pour vos conseils, ça confirmes quelques trucs auxquels je pensais! :p
Je laisse ce post ouvert déjà pour tenir au courant, et si vous avez d'autres idées!

Du côté de eagleton et la marque des big muff (trou de memoire dsl...) ça donne quoi?
Merciii! wink



Je plussoie, j'ai oublié la métal muff (ou son clone peu importe..).
Elle peut également convenir à ton style

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Elle est top la HB extreme metal!! Pas chère mais elle a l"air d"envoyer du pâté!! :)
Niveau souffle par contre, j"ai pas vu grand chose... ça donne quoi? Pas trop l"effet ppsssccchhh dès que tu arrêtes de jouer?

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Au final, ça sera une MT-2 pour 30€ état neuf, je vais la chercher demain! wink
Je vous donnerais des nouvelles! icon_cheesygrin
Merci beaucoup les gens!
Bonne zik!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, dale, metal, beaucoup, merci, multi, effet, zoom, marre



+