équivalent iRig pour android ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Ben l'bonjour !
Voilà il me trotte une question dans la tête, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse concise.

Du temps où j'avais un iPhone, je me souviens de l'application iRig (ou ampli tube) qui permettait au moyen d'un petit appareil annexe sur lequel on branchait la guitare, l'iPhone et un casque de transformer son phone en ampli...

Après avoir raconté fièrement ma petite vie, je voudrais savoir si il esxistait un équivalent pour Android (j'ai maintenant un Galaxy S4) ? Un petit lien vers une boutique d'achat serait grandement apprécié wink

Merci à vous !



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je suis désolé de te l'apprendre mais une telle application n’existe pas sur le google play, en raison de la grande latence du système Android smyleybleu

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
et oui, très pratique cet ustensile chanteur en plus avec GarageBand tu peux faire ta zic
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=215950DSC02945.jpg]
image du forum
[/url]

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Je suis désolé de te l'apprendre mais une telle application n’existe pas sur le google play, en raison de la grande latence du système Android smyleybleu

Tout est dit. Même punition sur Windows Phone, d'ailleurs.

Pour faire de la simulation d'amplis sur portable, c'est chez Apple et pas ailleurs, sauf mise à jour majeure d'Android.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour Gutenberg, jolie Ipad au passage icon_cheesygrin , Quelle application utilises tu ?
Perso moi c'est garageband mais surtout JamUp pro violent2

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Comme tu le vois je bosse avec GarageBand sur IPad comme ça même en ballade je peux continuer. J'ai fais le concours d'impro de septembre avec quand j'étais en Bretagne, ça sonne bien http://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2013&m=09

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
tu as posé la question directement à Irig ?
Parce qu'ils commencent à faire des produits et des câbles pour Android : http://www.ikmultimedia.com/products/cat-view.php?C=guitar-and-bass https://play.google.com/store/apps/developer?id=IK+Multimedia+US,+LLC

Ils vont peut être porter les appli/produits apple vers android dans un avenir proche ?

Webby
gotomatador

Petit causeur
25 messages
webmaster
webmaster a écrit :
tu as posé la question directement à Irig ?
Parce qu'ils commencent à faire des produits et des câbles pour Android : http://www.ikmultimedia.com/products/cat-view.php?C=guitar-and-bass https://play.google.com/store/apps/developer?id=IK+Multimedia+US,+LLC


Non je n'ai pas essayé... je vais le faire et posterai leur réponse dans cette convo :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Toujours à la pointe des nouveautés weby icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Oui j'ai écouter, et c'est plutôt convainquant mais je préfère de loin JamUp ^^
Je te conseille de l'essayer ( y a une version Lite ), tu verras, ça change tout icon_cheesygrin

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Voilà voilà ikmultimedia m'a repondu.

Comme squive l'a dit plus haut, trop grande latence du système Android, mais ils font des recherches sur l'adaptation :)

La reponse :

Thanks very much for your interest in AmpliTube.

As noted, AmpliTube is only available for iOS Devices.

We are certainly conducting extensive research into using AmpliTube on Android.  Currently, the Android operating system introduces a long latency time between input and output.  This means you would play a note on your guitar and not hear it until up to one second later.  This does not lead to a very positive experience.  We hope this will change soon.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
J'aurais tendance à dire qu'il s'agit plus d'un problème matériel que d'android lui même.

Si la gamme iOS est connue, limitée en nombre, et de qualité à peu près égale (bien optimisée), android est implanté dans tout et n'importe quel matériel, du meilleur au plus mauvais. Or pour faire tourner ce genre d'appli sans latence il faut du matériel qui encode/décode vite, donc uniquement du matériel correct.

Je me trompe peut être, mais comme je bosse justement en ce moment sur le dev d'appli iOS/Android, il semble que tout le monde est à peu près d'accord aujourd'hui pour dire qu'il n'y a plus aucun problème de performance sur android du moment que le smartphone ou la tablette est de qualité (y'a qu'à voir les jeux vidéo qui tournent sur les GS4/GN3/Nexus 5).

Leur réel problème ça doit surtout être que le parc android est pour l'instant déployé sur bien trop d'appareils bas de gamme et que sortir une appli pour appareil haut de gamme alors que la majorité des utilisateurs est en bas/moyen gamme c'est l'assurance de s'attirer plus d'ennuis que de profits...

My 2 cents..

Webby
gotomatador

Petit causeur
25 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Leur réel problème ça doit surtout être que le parc android est pour l'instant déployé sur bien trop d'appareils bas de gamme et que sortir une appli pour appareil haut de gamme alors que la majorité des utilisateurs est en bas/moyen gamme c'est l'assurance de s'attirer plus d'ennuis que de profits...


C'est vrai tu as raison mais ce serait pas possible de développer une appli pour les "hauts de gamme" style galaxy s4 ou autres exclusivement comme Apple qui propose des applis uniquement pour iPad (arrêtez moi si je dis une connerie) ?...

De toutes façon selon lui c'est en projet on verra bien wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gotomatador
gotomatador a écrit :
De toutes façon selon lui c'est en projet on verra bien wink

C'est "en projet" depuis 2 ans au bas mot... smyleybleu
Ils sortent toujours la même réponse, sur des forums en particulier.


gotomatador
gotomatador a écrit :
C'est vrai tu as raison mais ce serait pas possible de développer une appli pour les "hauts de gamme" style galaxy s4 ou autres exclusivement comme Apple qui propose des applis uniquement pour iPad (arrêtez moi si je dis une connerie) ?...

Comme l'a dit Webby, il y a une très grosse différence entre Google et Apple.

Apple maîtrise parfaitement tous les iTrucs puisque la boite les conçoit. Ils connaissent les caractéristiques techniques et l'OS, qui n'est jamais customisé puisqu'ils sont les seuls à l'utiliser. Ils peuvent décréter l'obsolescence d'une machine rien qu'en refusant de déployer la dernière mouture d'iOS dessus.

Google ne maîtrise que sa gamme Nexus. Impossible de savoir ce qui se passe chez tous les clients d'Android, qui peuvent aller de la grande distribution qui fait fabriquer des tablettes bas de gamme sous sa marque jusqu'à Samsung ou Sony qui font du haut de gamme (et rajoutent une copieuse surcouche logicielle à Android). Du coup ils ne peuvent pas garantir le bon fonctionnement chez tout le monde.
Mettre une limitation du genre "ça ne marche que pour les machines équipées avec KitKat ou plus" ne garantirait absolument pas que le matériel suive derrière. En plus n'oublions pas qu'il peut se passer des semaines, voire des mois, avant qu'une mise à jour d'Android soit diffusée chez les clients, le temps que le constructeur l'adapte et renvoie une version à sa sauce.

Dernier point: supposons qu'Amplitube sorte pour Android avec une limitation du genre: ça ne marche que sur certains appareils. Le jour où tu changeras de tablette ou de téléphone, que diras-tu si ton appli te répond "Désolé, votre nouveau téléphone n'est pas compatible." ? Tu perdras tout, y compris les achats de composants in-app, pas donnés chez IK.
Ne compte pas trop sur IK pour t'aider dans un cas pareil, déjà que ces cochons t'obligent à repayer tout ce que tu as acheté si tu passes d'un iPhone à un iPad!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Pour apporter ma petite touche:
Android de base n'est pas optimisé pour un basse latence. Le système devant gérer beaucoup de configuration différentes, et les constructeurs n'en ayant rien à faire...

Par contre certains Android supportent le mode low latency, tel les nexus de Google. Il ne restent qu'à espérer que les développeurs des applis citées se décident à porter leurs app




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quivalent, petit, ampli, iphone, irig, android, trotte, appareil, moyen



+