Compresseur adapté aux micros actifs-> haut niveau de sortie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, je sollicite votre aide une fois de plus car je dois faire face à un problème récurent: après avoir essayé deux compresseurs, le Mxr custom Comp et le Mxr super Comp je me retrouve toujours avec une baisse importante de volume. En branchant une guitare équipée de passifs, plus aucun souci. Connaîtriez vous un compresseur adapté aux micros actifs? Qui ne me mangerait pas le volume?
Je suis assez surpris de constater que ça se passe comme ça! Peut être est-ce dû au niveau de sortie (encore que, certains passifs envoi et autant voir plus que certains actifs..) ou est-ce lié à l'impedance des micros?
J'avoue ne plus savoir que faire.. Alors si quelques possesseurs de micros actifs possèdent un compresseur qui ne leur avale pas littéralement le son, qu'ils me les fassent connaître svp! Merci



epualb

Star du Forum
776 messages
j'utilisais reguliérement un Boss CS2 avec mes basses passives ou actives ..... rien à signaler de special . Il y a un potard de gain qui permet un reglage assez fin au passage !

Merci Blaupe! Pardon Epualb..
Je vais essayer de tester celui-ci, pas sur qu'il me convienne d'après ce que j'ai pu en entendre, même si j'admets que je ne le connais pas.
Ou peut être que c'était le cs-3?
Je ne sais plus..
D'ailleurs quelle est la différence entre les deux?

epualb

Star du Forum
776 messages
un potard de tonalité en plus sur le CS3
smiley-guitar

Merci à toi! wink
Et en dehors des cs-2 et 3? Une autre alternative éventuellement?

epualb

Star du Forum
776 messages
surement , mais je ne te parle que de ce que je connais .
Mon ex-guitariste avait le CS3 ..... il m'en a paru content .

Bon, il ne me rest plus qu'à tester donc..
Et parmis tout les hardos metalleux présents sur le forum, personne ne se sert de compresseur avec des actifs?

novem

Petit causeur
12 messages
Je viens de tester ça avec un boss gt(8)( multi-effet numérique) et une ht-distx, le multi mange du signal et de la dynamique mais par contre quand j'active la fonction compressor j'ai une hausse du volume.
arkane 1000 donc 81 et 89 en micros.

Merci pour l'info, mai je me vois mal incorporer un multi tout numérique dans mon beau pedalboard tout analogique! A l'exception de la whammy et du delay en fait,..
Mais bon, je manque un peu de place et ça me ferai un peu mal d'acheter un gt8 juste pour son compresseur (que je ne connais pas d'ailleurs). icon_cheesygrin

novem

Petit causeur
12 messages
Le commentaire n'avait pas pour but de vendre le multi, mais comme toi je suis surpris que tu est une baisse de volume avec les micros actifs

Et pourtant!
Même chose avec ma ht-Dist, obligé de mettre le volume de celle ci à 14h30 pour récupérer le même volume que mes autres pédales ou simplement le volume initial du son clair de l'ampli.. Pas toi?

novem

Petit causeur
12 messages
Le level est à 9h et pour rattraper le volume sans multi je dois mettre le level vers 10h.

A 4 sur le volume de l'ampli, j'ai rarement dépasser les 10h avec la htdist-x

novem
novem a écrit :
Le level est à 9h et pour rattraper le volume sans multi je dois mettre le level vers 10h.

A 4 sur le volume de l'ampli, j'ai rarement dépasser les 10h avec la htdist-x


hum j'y comprends plus rien.. smyleybleu
Des fois je me demande si je n'ai pas la malchance de toujours tomber sur des trucs bizarre!

epualb

Star du Forum
776 messages
faut que tu testes avec d'autres effets !
pas normal tout ça !

epualb
epualb a écrit :
faut que tu testes avec d'autres effets !
pas normal tout ça !


Et bien écoute, je ne sais pas.
Lors du passage en micros actifs (la 1ère fois) seymour duncan ahb-2, j'ai remarqué que certains effets ne passaient plus, tels que la Mxr badass 78 par exemple.
Puis je suis passé en emg 81/85 et cette même pedale passait. Lorsque je dis que ça ne passait pas, j'entends par là que l'effet était dégueulasse, bouillie sonore indigeste, notamment dans les basses.
Puis, j'ai opté pour des emg 57/66 et là rebelotte.
La badass 78 ne passe plus (bouillie), la Mxr prime distortion idem ainsi que mes compresseurs (qui n'ont jamais réellement fonctionné avec les actifs en dehors de l'emg 81). Pour la blackstar ht-Dist, elle passe, mais je suis contraint de monter le level assez haut (mais ce n'est pas un souci, du moment qu'elle passe!), alors qu'avec des passifs comme sur ma Gretsch ou ma strat je dois baisser ce fameux level pour ne pas être beaucoup plus fort que le volume de l'ampli en son clair.
Le symptôme de mes compresseurs est: perte de volume assez conséquente lorsque je l'enclenche, même si le level de celui ci est à fond. J'en déduis donc que les micros envoient trop, ou leur préampli ne s'accorde pas avec certains effets, ou tout simplement l'impedance faible des actifs ne correspond pas a certaines pédales.
Pour ne rien faciliter, ma les Paul est chambered et dispose de graves assez puissants, ce qui fait que les pédales de distortion telles que la 78 ou la prime ne suivent plus. D'où (à mon avis) le fait que l'emg 81, beaucoup plus aigu, lui, passait. Merci de m'aider Blaupe, c'est sympa wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, actifs, plus, compresseur, mxr, -ce, passifs, tre, comp



+