Besoin de conseils avisés pour nouvelle 7 cordes :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Bonsoir à tous :)

Je poste ce message car aucun de ceux que j'ai trouvé ne répondait à mes interrogations :/

Voilà : étant guitariste plus orienté métal (heavy, trash, metalcore, speed...), je joue actuellement sur une Kramer Vanguard sur un ampli Fender FM 212R 100 watts... seulement le son ne me convient pas (du moins plus maintenant que je suis plus trop nul :P)! Et je sens l'appel irrésistible de la 7ème corde !

Je recherche un son qui soit lourd, net et que je puisse soumettre à une bonne grosse disto sans un effet "sale" qui commence à m'énerver sur ma Kramer... L'idée serait pour moi de pouvoir jouer du Judas Priest, Iron Maiden, Slayer, Megadeth (etc...) tout en pouvant aisément retourner sur du Trivium, Whitechapel, Slipknot... et toute la joyeuse bande !
Je voudrais pouvoir également suivre (ou être suivi^^) par une basse 5 cordes, et pouvoir descendre très bas dans mes impros et mes compos (d'où la 7 cordes ^^)

Donc voici enfin la question concise : vers quelle guitare doit s'orienter mon choix, sachant que je me moque un peu du tremlo (un chevalet fixe me conviendrait tout autant), et que j'ai un budget d'environ 500€ (hors frais de port disons... prix brut de la gratte)?

D'après mes recherches et des avis, mon choix s'orienterait dans l'immédiat ver celle-ci http://www.thomann.de/fr/schecter_omen_7_extreme_bch.htm
J'ai cru comprendre aussi que les Ibanez n'étaient pas des mauvais choix pour les 7 cordes de début de gamme, mais j'ai peur de faire un choix un peu hâtif... je m'en remets aux experts dont l'avis sera sans aucun doute bien plus avisé que le mien wink

Merci pour vos (nombreuses, je l'espère) réponses ! lml



Bonsoir.

Très franchement, change d'abord d'ampli. Un FrontMan, qui n'est à mon avis déjà pas un bon ampli, ne t'aidera pas à obtenir le son que tu recherches. As-tu réellement besoin des 100W? Joues-tu en groupe ou seul?

gotomatador

Petit causeur
25 messages
Je joue sur cet ampli car c'était un cadeau et mon premier "véritable" ampli... J'envisage également de le changer suite à d'autres conseils qu'on m'a donné, et descendre vers du 30W ne me dérangerait pas du tout.
Je ne joue qu’occasionnellement en groupe, et c'est aussi du fait d'un projet de groupe que je veux refaire mon matos :)

merci pour ta réponse icon_cheesygrin

Si tu fais un peu de scène, un 6505+ serait à essayer. Pas cher, se comporte pas trop mal à bas volume compte tenu de la puissance... Et assure évidemment très bien en Metal. 30kg tout de même en comparaison des 22kg du Frontman. http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

gotomatador

Petit causeur
25 messages
merci beaucoup et penses-tu que la schecter serait un bon choix avec cet ampli ? Ou si je voulais acheter une guitare et un ampli, s'en trouveraient-ils d'autres qui seraient un peu moins onéreux (aux alentours de 250/300 euros), mais "comparables" ? (je suis un peu difficile désolé, mais je n'ai pas de très gros budgets... étudiant oblige ^^)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


gotomatador
gotomatador a écrit :
merci beaucoup et penses-tu que la schecter serait un bon choix avec cet ampli ?

Oui, elle fonctionnera avec un 6505 sans souci. Mais perso, j'ai toujours trouvé les Schecter assez fades même en moyenne gamme.

Serais-tu partant pour de l'occasion?
Ibanez RGA8: oui c'est une 8, mais bien fichue et aucun problème de précision avec les EMG 808 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/636273797.htm?ca=12_s

Jackson Soloist 7 cordes. Un peu chère, mais à voir. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/642643633.htm?ca=12_s

Ibanez RG927, dans tes prix, bien meilleure que la Schecter (bois au son assez net, micros précis mais avec du grain pour une fois chez Ibanez), mais avec un vibrato Edge Zero http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/629957252.htm?ca=12_s


gotomatador
gotomatador a écrit :
Ou si je voulais acheter une guitare et un ampli, s'en trouveraient-ils d'autres qui seraient un peu moins onéreux (aux alentours de 250/300 euros), mais "comparables" ? (je suis un peu difficile désolé, mais je n'ai pas de très gros budgets... étudiant oblige ^^)

300€ pour l'ampli ou pour la guitare?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gotomatador

Petit causeur
25 messages
Merci pour tous ces conseils !
La RGA8 et la Jackson sont un peu chères pour moi ^^ mais je vais m'intéresser un peu plus à la RG927 :)

Je parlais de 300 euros pour l'ampli... (300e... je sais bien que j'aurai qu'une harley benton d'entrée de gamme xP)

merci

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gotomatador
gotomatador a écrit :
Je parlais de 300 euros pour l'ampli...

Dans ce cas, et un Vypyr 75 d'occasion, un!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/636996808.htm?ca=12_s


gotomatador
gotomatador a écrit :
300e... je sais bien que j'aurai qu'une harley benton d'entrée de gamme xP

Ou bien une belle occasion, en étant patient. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
gotomatador

Petit causeur
25 messages
Ok merci beaucoup l'idée serait donc de partir sur un ampli à lampe avant la guitare ? Quels sont les critères précis sur lesquels je dois fonder mon choix (je suis pas sûr de pouvoir saisit ces occasions maintenant :s)

Et combien pensez-vous que je puisse revendre mon Fender ?

lova that 1 membre aime ça

Dans l'absolu oui, un ampli avant la guitare. Même si très franchement, un Vypyr est loin de la qualité sonore d'un 6505+... Quitte à faire des économies, je rechercherais plutôt un 6505 d'occasion. Encore que, c'est pas super cher en neuf non plus. I'll me semble ici dommage de bloquer le budget à 300€ pour l'ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gotomatador
gotomatador a écrit :
Ok merci beaucoup l'idée serait donc de partir sur un ampli à lampe avant la guitare ?

L'ampli que je viens de proposer est à modélisation, sans lampes.
Un bon transistors de 100W (j'ai dit BON, donc surtout pas un Marshall MG) peut faire l'affaire, surtout pour du metal.


gotomatador
gotomatador a écrit :
Quels sont les critères précis sur lesquels je dois fonder mon choix

Il n'y a pas de recette toute faite. Pour pouvoir jouer en groupe, un tout lampes de 30 watts devrait suffire. Après, tous les amplis ne se valent pas selon l'usage. Je n'irais pas utiliser un 6505 pour du jazz ou un Twin Reverb (sans pédale) pour jouer du doom, mais les deux sont de bons amplis.


gotomatador
gotomatador a écrit :
Et combien pensez-vous que je puisse revendre mon Fender ?

90€ grand maximum.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Une bonne gratte sur un mauvais ampli ne sert à rien. Vire ton Frontman, paye toi un bon ampli, tu verras après pour la gratte. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, cordes, choix, plus, pouvoir, les, aucun, des, tout



+