Concours d'impro du mois d'avril 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pas mal !

J'aurais bien aimé connaître l'approche de Jouv sur son BT du mois ... sifflote



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Je confirme..... smile_cool J'avais commencé à bosser les arpèges. Mais ça c'était avant icon_cheesygrin


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

J'aurais bien aimé connaître l'approche de Jouv sur son BT du mois ... sifflote


Funkypou en parlant de mon impro a dit que ça lui faisait penser à Bill Frisell. J'aime effectivement ce guitariste car il réunit des couleurs que j'apprécie: un mélange de jazz, de country, avec un son bien planant. J'ai donc abordé ce BT dans cet esprit, en prenant mon temps et sans esprit de compétition où il va falloir aligner beaucoup de notes. Je suis resté dans le tempo du BT. J'ai donné un côté un peu flou et "out" en laissant trainer quelques cordes à vide qui dissonent, et je me suis servi à différents endroits de gammes mineures mélodiques pour le côté "out", et ai préféré cette gamme à la place d'une gamme ton ton sur la fin de la grille.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Merci Jouv !
smile_cool

J'ai aussi hésité avec la gamme mineure mélodique sur la fin mais comme la gamma ton par ton est très rarement utilisée j'ai pensé que c'était l'occasion de la sortir et du coup de la retravailler ce qui ne fait pas de mal.

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
c est clair ! comme je suis arrivé tardivement dans l action j ai pris ton analyse puis comme sa fonctionnait bien je l ai tenté comme ça icon_cheesygrin c est vrai que la gamme ton par ton fonctionne bien sur la fin ... Faut dire que c est strange com fin quand même !! Tu es un peu barré Jouv icon_cheesygrin ça sort des sentiers battus et ce BT m a semblé agréable a jouer wink Donc merci Jouv pour le travail fournie pour Partoch wink

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : grille, courage, bon, pdf, partoch, hardrockeur, chez, jeanlucouvrard, trouve



+