epiphone standard ou custom ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
Bonsoie j'aimerais savoir la différence entre les deux et quels serais le mieux avec comme objectif changer les micros.



Salut,
C'est quel genre de micros? Pour aller avec quel genre d'ampli? Et pour quel genre de style de musique? Parce-que si j'e crois ta fiche, dans l'absolu une C77 LB CS4 enterre les deux sans forcer...

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
Sh1-sh4 SD ou slash signature sur ampli peavy vypyr 30/marshall ValveState 8080 avec pedale crunch sur canal clean et marshall class 5

Je demande car on ma dit après cela peut etre faux qu'une epiphone standard et plutot bien faites avec des micros de merde et qu'en les changeant on obtient une gibson studio like voir un peu plus sans lz prestige du nom gibson qui s'en fou littéralement plus les poches ^^

Bah c'est faux. Mais alors, très très faux. Gibson s'en met plein les fouilles c'est sur et je ne défends pas cette marque. Cependant, micros ou pas, une Gibson Studio est très supérieure à une Epiphone quel que soit le modèle. La lutherie est tout simplement d'un niveau bien meilleur. Et la lutherie, ça ne se change pas...

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
De se que lon mavais dit epiphone etant une filiale gibson ils travaillent le même bois sur les haut de gamme epiphone donc c'est faux ?^^

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est vrai!!
d'ailleurs, ferrari est une filiale de fiat, et on peut bien voir que les deux marques utilisent les mêmes matériaux, et qu'à part le nom et le prix c'est pareil

icon_cheesygrin

lova that 3 membres aiment ça

roadtripeur

Petit causeur
11 messages
Oui cependant à lire le test de la sg futura sur audiofanzine, on se retrouve à débourser 1000€ pour qu'il manque une visse et une finition juste juste...
Une epiphone, c'est moins cher mais on peut déjà pas mal s'amuser tout de même si bien qu'on est pas obligé de changer de micros avant même d'avoir écouté ceux d'origine... Patience, patience... Attends de l'écouter, de la jouer avant de la modifier...
Si tu veux une les paul, trouves en une sur le marché de l'occasion, Gibson studio ou standard pas pour le prix d'une epiphone certes il y a de belles choses pour finalement pas trop trop cher... Et Gibson n'en touche rien à ce moment là...

Nan ?

deathmetal13
deathmetal13 a écrit :
De se que lon mavais dit epiphone etant une filiale gibson ils travaillent le même bois sur les haut de gamme epiphone donc c'est faux ?^^

ihshan
ihshan a écrit :
c'est vrai!!
d'ailleurs, ferrari est une filiale de fiat, et on peut bien voir que les deux marques utilisent les mêmes matériaux, et qu'à part le nom et le prix c'est pareil

icon_cheesygrin

En gros. Epiphone appartient à Gibson de la même manière que Squier appartient à Fender (en fait, Epiphone a été racheté mais OSEF). Reste qu'entre une Epiphone et une Gibson, la différence reste notable.

Et effectivement, jeter un coup d’œil en occasion vaut le coup.

deathmetal13

Petit causeur
44 messages
Ihshan si c'est pour troll passe ton chemin je n'ai que faire de tes remarques qui ne sont en aucun cas pertinentes.Si pourrir un topic ou une quelconque personne demande des renseignement car on ne connais pas tous sur tous ! Alors va dans la section bac a sable tous en haut a droite de ton écran l'icône croix .Sache que je rigole pas avec des comportements comme le tien qui tente de pousser le sujet a la dérision. violent2

Roadtriper merci de ta réponse mais une standard sa risque de coûté cher quand même chez gibson en occas

Eh! Zen deathmetal13!
Je pense pas que ishan souhaitait spécialement te vanner, peut être que ces légendes urbaines concernant les epiphones actuelles égalant les gibson l'ont simplement fait sauter au plafond (tout comme moi d'ailleurs).
Essaie de jeter un coup d'œil vers les studio faded de chez Gibson, en prenant soin de bien contrôler la gratte, car il y en a de très bonnes comme de très bouseuses..
Effectivement, certaines epiphones d'antan étaient de qualité au moins égales aux actuelles gibson studio, mais cela ne concerne pas la production actuelle, à mon humble avis. Toutefois, il y a de bonnes épi, mais pas tout a fait avec la même qualité de lutherie que leurs grandes sœurs. Bonne quête! icon_cheesygrin

dca a raison je possède une épiphone by gibson type sg de 1992 ça n'a rien a voir avec celle de maintenant je l'ai équipé de micro gibson 57 classic c'est une bonne petite gratte tu peu peu etre en trouver d'occassion en plus ça ne prend pas de valeur ma gratte a 22 ans le maxi que je puisse en tirer c'est 150 euros.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


deathmetal13
deathmetal13 a écrit :
j'aimerais savoir la différence entre les deux

A part la finition, strictement aucune.


deathmetal13
deathmetal13 a écrit :
D'après ce que l'on m'avait dit E piphone étant une filiale de Gibson ils travaillent le même bois sur les haut de gamme epiphone donc c'est faux ?^^

Le haut de gamme chez Epiphone, c'est soit les Les Paul Tribute (qui ne sont pas créées avec le même bois que les Gibson), soit les Elitist (made in Japan, rares, chères, actuellement limitées aux demi-caisses, mais qui sonnent).

Au passage, les "Epiphone Custom Shop Limited Edition" sont une vaste blague. Ce ne sont que des modèles standard avec une finition plus soignée et plus originale.

Donc oui, c'est complètement faux.

Et Ihshan n'a fait que donner une analogie aussi humoristique qu'adaptée. wink

On ne le répètera jamais assez: si les micros faisaient vraiment tout sur une électrique, on jouerait tous sur des Harley Benton équipées en Bare Knuckle ou Van Zandt. Or ce n'est pas le cas et ça n'a rien à voir avec du snobisme. Compare sans brancher une Epi et une Gibs, tu verras vite l'écart en terme de richesse sonore.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je suis loin d'être un troll comme tu dis, et d'ailleurs j'aurais tendance à penser que celui qui affirme de manière péremptoire que epiphone et gibson utilisent les mêmes bois fait un joli spécimen de troll
enfin bref
je n'ai rien contre epiphone, j'en ai eu une, j'ai été très déçu et on m'y reprendra plus, sauf une elitist, ou alors après en avoir essayé 50 pour trouver celle qui sonne
y'en a qui peuvent extrêmement bien sonner, mais c'est vraiment la loterie, du très moyen au bon, voire très bon dans de rares cas. Avec gibson, la production, qui découle grandement du choix des bois, est plus homogène, et un cran au dessus, du bon au excellent.
Et je défends pas ma paroisse, je n'ai pas de gibson, mais j'en ai essayé un paquet, et j'ai jamais été déçu de la lutherie.

mais à choisir entre une epiphone neuve et une gibson studio d'occase, y'a quand même clairement pas photo

Et puis en e qui me concerne, la meilleure LP que j'ai eu entre les mains c'était une copie japonaise de 1978, marque pourrie de distributeur. Jamais j'ai une une guitare qui vibrait autant, elle avait un sustain de malade. j'avais refais l'électronique et monté un 500T, du délire. Et comme un con je l'ai vendue, je la regrette chaque jour. Si je la retrouve je la rachète sans hésiter, même comparée à une gibson

j'ai eu moi aussi une Epiphone LP standard+, j'en ai été très déçu, je l'ai gardé 2 ans je crois puis je l'ai revendu, là j'ai une Epi SG fabrication coréenne achetée d'occasion et bien ma foi, j'en suis raide dingue, en plus le mec l'a équipé de micros Seymour, c'est que du bonheur et bien plus confortable pour ma pomme que la LP, je ne ferais pas la comparaison avec une Gibby vu que je n'ai jamais testé une SG modèle grande soeur de la modeste Epi, la mienne me convient amplement wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
e demande car on ma dit après cela peut etre faux qu'une epiphone standard et plutot bien faites avec des micros de merde et qu'en les changeant on obtient une gibson studio like voir un peu plus sans lz prestige du nom gibson qui s'en fou littéralement plus les poches ^^


Oui, ça enterre même une Les paul R9 à 4500 euros. Bon je vais changer le moteur de ma mob, voir si je peux défoncer Sebastien Leob avec...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, les, epiphone, standard, custom, bonsoie, aimerais, savoir, diff



+