Que faire apres un cap ? conseil bien venu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toute, avant de commençais désole je sais que mon sujet n'as pas sa place sur se forum mais je ne suis inscrit nul part ailleur et peut-êtres certain d'entre vous pourrai m'aide.
voilà je me présente je m'appel Maximilien (sa on s'en fiche ) j'ai 19 ans et je suis en terminal cap vente qui en principe apres se diplôme c'est l'insertion à la vie active
.
Mais pour ma part je ne voudrais pas faire carrière dedans (avant se diplôme j'ai démissionner d'un bac pro cuisine avec 13 de moyen général en seconde) mais étant vraiment tres mauvais cuisinier je suis parti ailleur.la cop m'avais donc conseiller comme enormement de jeune d'aller en vente (Employe de libre service de la grande distribution pour etres précis). Mais la non plus je ne m'y plais pas (mise en rayon je trouve sa pas tres attirent je trouve sa laçant).j'y suis rester uniquement de le but d'avoir une roux de secoure comme on pourai dire donc ma question que peut-on faire apres un cap vente ?

pour répond au question mes motivation dans la vie sont tres simple je veut etres utile, faire un métier qui sert à quelque chose (servire et protege mon pays serai mon rêve )
dans se but lors de ma Journée militaire (que j'ai adore j'hésiterai pas a refaire) le majore a dit que je mériterai ma place dans l'arme MAIS (je sais il y a beaucoup de mais c'est la le probleme) je soufre de dyspraxie (gros trouble de l'équilibre et probleme dans les geste tres précis)Mais ne vous m'éprenez pas je dispose d'aucune aide de la vie courante je sais parfaitement me débrouille seul c'est qu'il m'arrive de tremble (donc ne ferai pas chirurgien cela va de soit)
donc renderai difficile l'axe au concours. je connait bien evidament le sst (sauveteur secouriste du travail )j'ai également le brevet des college (mention) j'aime la discipline (pour cela mon raport de stage j'ai exellent partout à sauf en ce qui conserne le contact client qui doit etres 'plus cool'

donc je demande avec votre aide si certaine personne (adulte je supose que le probleme d'orientation vous deverai conaitre aussi)
esceque vous auriez quelque conseil a me donné dans se domaine. avec ses qualité et défaut que j'ai
Merci à quiconque aura pris le temps de tout lire et de bien vouloir aidez un jeune qui cherche sa vois.
en vous souhaitent une bonne fin de sourée
Cordialement



michoko59

9 messages
Salut à toi,

C'est peut être un peu tard pour te répondre et j'imagine que tes choix vis-à-vis de ton orientation ont déjà dû se préciser voire se confirmer, mais si ma réponse (aussi brève soit-elle) peut t'aider !

Premièrement, une chose capitale pour ton avenir professionnel, et ce dans n'importe quel domaine : l'orthographe. On a très certainement déjà dû te le dire, mais tu dois sincèrement faire un effort là dessus. Tu peux être de bonne foi et avoir toute la motivation du monde pour te lancer dans un domaine en particulier, si tu écris une lettre de motivation de la même manière que tu as écris ton post, tu perds toute crédibilité auprès de ton employeur. C'est sûr qu'il y a des secteurs où on est moins regardant, mais c'est vraiment une chose primordiale dans tous les cas.

Deuxièmement, personne ne peut se mettre à ta place pour choisir ton orientation professionnelle ou scolaire. Tu dois avant tout trouver la voie qui te convient le mieux, faire quelque chose qui te plaît. Si c'est l'armée dont tu as envie, malgré ta dyspraxie, tu as tes chances. L'armée est quasiment une société à part, qui recrute dans tous les secteurs d'activité. Tu dois "simplement" trouver ce que tu souhaites vraiment faire, en fonction de tes capacités ou de ta motivation à apprendre. Si ce n'est pas l'armée et que tu ne sais pas du tout quoi faire, renseigne toi : participe à des forums de l'emploi, des forums étudiants, consulte des conseillers d'orientation, discute avec des professionnels de divers horizons, dans ton entourage ou pas... Il existe une multitude de secteurs, dont certains sont très peu connus du grand public, et qui pourraient te correspondre.

J'espère t'avoir un temps soit peu éclairé




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : donc, tres, faire, vente, vie, apres, sais, etres, aide



+