Bugera User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'ai bien fais gaffe a ne jamais transporter l'ampli quand les lampes sont chaudes , avant d'allumer ou couper l'ampli je le mettais en standby , je laissais les lampes chauffé 1 min et pour éviter que les HP prennent le moindre choc quand je coupais l'ampli je coupais le master .



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Soit tu n'as pas de chance soit la marque garde encore et toujours une fiabilité nulle sad

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
A mon avis c'est plus un manque de chance car les seuls commentaires relatant un problème de fiabilité dates de 2011 et une marque ne peut pas se permettre de conserver une mauvaise réputation ^^

Salut keupon

Ta as contrôlé les fusibles ?
il arrive que le ( les ) fusibles ( verre ) pètent sur les Bugera V5 et V22 ,
peut-être qu'aussi sur le tien ...

.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut Alain !
Non j'ai préféré ne toucher à rien pour éviter tout problème avec la garantie mais merci du conseil ! :)

Je viens de regarder le 333 ( comme sur les V5 V22 ) il n’y a qu’un fusible ,
très facile à enlever , tu pouces légèrement avec ton pouce sur le fusible , tu fais 1 quart de tour vers la gauche ( ou vers la droite ça n'a pas d'importance )
et le fusible est enlevé .
Peut-être qu’avant de le renvoyer en garantie , juste contrôler le fusible .
( Un renvoi occasionne toujours des tracasseries ..)
Ce qui n’empêche pas de signaler le problème à ton revendeur , et te faire offrir une boite de fusibles .
En prévision des " Décennies " avenirs … icon_cheesygrin

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=714372333XL212Rear.png]
image du forum
[/url]


darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
@chaton punk
J'espère que le problème du 333 n'est pas trop grave. C'est dommage.


Sinon... Le Trirec est censé arriver demain.
On verra combien de temps il va mettre avant de m'exploser à la figure. endesaccord3

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci Alain , je regarde ça dés que j'ai le temps !
@ darth : On verra : Dans le pires des cas je peux avoir tes SG ? sifflote

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
@ darth : On verra : Dans le pires des cas je peux avoir tes SG ? sifflote

Trop tard: déjà réservées! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Hum ça devient glauque icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
IL est là

image du forum


Et pour ce qui est du gros son, il assure...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Salut aux heureux membres Club BGR

@Darth , ravis de te savoir en vie et même pas défiguré … icon_cheesygrin

Je possède un piano numérique / clavier arrangeur ( Thomann DP 85 ) un truc pas vraiment génial , bien que les sons pianos sont pas trop mal numérisés , cependant ils manquent un peu
de profondeur , manquent un peu de chaleur et de sustain .
J’ai donc fait un essai de brancher mon piano sur le petit Bugera V5 , avec entre les deux
une pédale Boss Digital Réverb RV5 ( qui est aussi étudiée pour les claviers )
Et là Bingo ! les différents types de reverb et le son lampe Bugera ont vraiment transcendé
les sons de ce piano .


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848863polna.jpg]
image du forum
[/url]


squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Il est énorme ce Trirec !! Ils auraient pu le condenser icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
squive
squive a écrit :
Il est énorme ce Trirec !! Ils auraient pu le condenser icon_cheesygrin

C'est sûr. Mon 2x12 fait jouet à côté!

Je n'en ai pas encore fait le tour. Jamais vu d'ampli aussi complexe depuis... Le Mesa Dual Rectifier en fait.

Il n'est pas difficile à utiliser en soi, mais avec les 3 canaux complets (égalisation 3 bandes, gain, volume, présence) avec chacun 2 ou 3 modes possibles, plus le sélecteur de rectificateur de courant (lampes, diodes silicone ou mixte), plus le boost, il y a des boutons partout. Il n'y a aucun interrupteur "gadget", et un réglage qui va pour l'un peut être nuisible pour l'autre. Cela implique une palette sonore est assez remarquable (dans un registre agressif, s'entend).

La reverb est un peu capricieuse. Peu présente en son clair mais assez audible en disto. Ce n'est pas ce qui me servira le plus il faut bien l'avouer.

Le master est très progressif. Il reste exploitable malgré ses 100W, et la concurrence devrait en prendre de la graine... Fender et Marshall, c'est à vous et à vos foutus master "on/off" que je pense...

Le "Varipower" ne m'a pas franchement convaincu. Il faut le considérer comme un outil qui sculpte le son plutôt que comme un atténuateur intégré.
EDIT 20/06/14: en fait c'est un peu plus compliqué que ça. J'ai l'impression que le Varipower varie bien le niveau de sortie et permet de saturer à bas volume. Par contre l'ajustement n'est pas instantané, du coup on a l'impression d'avoir un potard de tonalité bizarre.

Et pour ce qui est de copier le son Mesa Recto avec sa basse lourde sans être brouillonne, c'est possible: canal 3, mode Modern, Rectification à lampes, gain à 1/3 de course, rajoutez de la basse à votre convenance.

Je m'attendais à un four mais il chauffe relativement peu. Pas plus affreux que le 5150 en tout cas. Sur le plan du refroidissement, détail amusant: il y a un radiateur surmonté d'un ventilateur juste à côté des lampes de rectification. Tout à fait le genre de pièce que l'on s'attend à trouver dans un PC pour refroidir le processeur, mais pas tellement dans un ampli. Bugera: Intel Inside? chanteur

Reste à voir la "légendaire" fiabilité de Bugera. On verra bien, pour l'instant aucune panne à déplorer. Mais au niveau du son, c'est assez impressionnant vu le prix.

Pour information, ampli Made in China, le fabriquant étant "Zhongshan Eurotec Electronics Ltd"


alan-c a écrit :
Salut aux heureux membres Club BGR

Et salut à toi, ami guitariste/pianiste/expérimentateur ! wink

Merci pour ce retour aussi atypique qu'intéressant.


alan-c a écrit :
@Darth , ravis de te savoir en vie et même pas défiguré … icon_cheesygrin

Merci! Mais je n'en suis qu'au début, l'explosion reste possible (Non, le chaton, on ne lorgne pas sur mes SG)! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Donc le problème de mon ampli ne vient pas du fusible , donc demain je vais faire le nécessaire pour le retour .
@Alin : On pourra avoir une vidéo avec le piano ? icon_cheesygrin
@Darth : T'es sûr ? Même pas celle configuré en SSS ? smiley-guitar




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : bugera, des, mat, faire, user, club, monde, riel, votre



+