Fusible pour ampli orange crush 12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour à tous.

Mon petit ampli 12w Orange s'allume mais n'émet plus de son.
Un ami qui s'y connait mieux que moi en ampli et tout ça à démonter la partie ou l'on branche la prise de courant pensant que c'été le fusible et effectivement, le fusible est mort.

Donc il faut que je le remplace.
J'avais le fusible en question cramé que je prenais dans mon porte feuille afin de montrer à un vendeur le fusible que j'avais besoin mais je l'ai paumé :/ (c'est balot).

Je viens vers vous afin de m'aider à choisir le bon fusible sachant que je n'ai plus que la partie en plastique noir dans laquelle on insert le fusible. Il y est écrit " Use_Only with 250V Fuse".

Bon je suppose qu'il s'agit simplement d'un fusible 250v mais n'ayant jamais dû changer un fusible j'aime autant demander avant d'acheter.

Autre question, où puis je trouver un fusible pour ampli? Magasin d’électronique, magasin de guitare...?

Merci pour vos lumières =)



C'est écrit sur l'ampli à gauche du porte-fusible wink
http://www.orangeamps.com/wp-content/uploads/2012/04/Pix-CR12L-Manual.pdf

Fuse : 230 - 240 Volts : T 160 mA

Après il faut voir pourquoi le fusible a sauté...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Salut,

Je reviens avec mon problème de fusible.

J'ai pu trouver finalement les fusibles en question, j'ai remplacé le fusible mort par un neuf et "pouf" ça a recramé le fusible. La lumière rouge de l'ampli s'est allumé une seconde et s'est éteinte.

J'ai ouvert l'ampli pour voir un peu l'intérieur, des fois qu'il y aurai un signe évident de problème mais je n'ai rien trouvé :/ Rien bruni par un éventuelle "cramage" de composant quoi.

Quelqu'un aurai il une suggestion? Outre le fait d'aller voir un réparateur d'ampli évidemment, j'irai quand je n'aurai plus aucune solution mais bon...

Merci d'avance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
là t'as un court jus quelque part.
fil débranché ? autre ? je peu pas te dire ça mais ou tu t'y connais et tu sait tester les composants ou vu que tu pose la question tu t'y connais pas plus que bibimoimême et tu laisse ça a un pro.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
berzin

God of Partoch
5255 messages
Demande un devis, parce que faudrait pas en avoir pour plus cher que l'ampli.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec le chat, touche pas à ça si tu connais pas. Tu vas bien réussir à te prendre une décharge et à cramer un truk là dedans. C'est dangereux !

Et +1 avec Berzin, faut voir à combien va revenir la réparation.

A vendre : Rien
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey bin je vais voir cela alors. Je vais me renseigner déjà vers un magasin de vente d'instrument s'il n y aurai pas un vendeur/réparateur.


Merci bien =) j'espère qu'il sera réparé au plus tôt car monter et descendre mon VOX c'est casse bonbons.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
la cause la plus probable d'un court circuit soudain c'est un fil dessoudé il faut 4 mn montre en main pour le ressouder (temps de chauffe du fer inclus)... par contre le trouver peut être un brin plus longuet ... et le tempàs de travail de recherche du truc ça se paye aussi.
si le mec n'est pas un enfoiré et que c'est bien ça la cause t'en a pour moins d'un quart d'heure de boulot.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ok bin j'ai démonté le truc en espérant voir quelque chose de flagrant mais rien en même temps j'ai pas un oeil expert non plus.

Je vais téléphoner aux magasins du coin pour savoir s'ils font les réparations sinon j'ai un magasin ou je suis sur qu'il le fait mais c'est pas tout prés donc peut être à voir en dernier recourt.

Merci =)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sinon un reparateur de trucs electroniques peu s'en charger.
ou un pro de la sono.
y a pas besoin d'avoir d'enorme competances techniques mais une bonne formation electrique
et surtout si tu touche a kk chose laisse débranché pendant quelques heures avant. mieux vaut quelques heures de trop que pas assez des fois que t'ai des condensos encore en charge.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Oui de toute manière il a pas été branché depuis ma deuxième tentative de remplacement de fusible

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Juste au cas ou, le fusible est-il de même calibre que l'ancien (0.1 ou 0.2A sur le crush 12 je crois) et avant tout assure-toi que ton cable secteur est OK, remplace le par un autre ou si tu n'en a pas test le au voltmètre pour détecter tout court-circuit éventuel.

Suit en priorité le circuit d'alimentation de l'ampli, de la fiche jusqu'au circuit et comme dit plus haut, essaie de détecter toute soudure qui aurait foutu le camp (attention mets pas tes doigts n'importe ou les condos on encore du jus!!!)Après cela si tu vois rien je te conseille de l'apporter chez le tech.

Bon courage

asterix2708

2 messages
salut !!! j'ai demonté mon ampli orange cr12 et pas de fusible qqu'un peut il m'indiquer ou il se situe (ds l'ampli )???

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au niveau de la prise secteur, a l'arriere de l'ampli, t'a un genre de petit "tiroir" dans la prise.

j'ai relu le début du topic, je vois fusible T160ma, vu que personne ne le dis (ou alors j'ai pas vu),
T ça veut dire temporisé (qui ne saute donc pas tout de suite), au cas ou t'aurais mis un rapide a la place (de même valeur) c'est normal qu'il saute direct. enfin, c'est une piste (mais bon, il a sauté une première fois)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fusible, ampli, Orange, orange, partie, avais, question, bon, plus



+