Fabrication d'un petit ampli en images

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

epualb

Star du Forum
776 messages
defaut de filtrage .



marc94

Artiste motivé
231 messages
epualb
epualb a écrit :
defaut de filtrage .

C'est-à-dire ?

La sortie de ton alim c'est bien du 12 volts DC (continu) et pas du 12 volts AC (alternatif)?
En continu ça peut être indiqué 12 V = avec le trait du dessous parfois en pointillés.
En alternatif 12 V ~ .

marc94

Artiste motivé
231 messages
Oui c'est bien du 12V continu et 1A

l'alim n'est peut-être pas régulée

marc94

Artiste motivé
231 messages
J'ai essayé avec une alim 12V continu 500mA que j'avais chez moi, pas de ronflement mais pas de son non plus...
Je ne comprends plus rien hum icon_cheesygrin

Il n'y aurait pas une inversion de polarité sur le câblage alim?
A priori ça n'expliquerait pas le problème, mais c'est bien un switch on/off/on, car certains switchs 3 positions ne coupent en position milieu, mais au contraire mettent en contact les 3 plots.

marc94

Artiste motivé
231 messages
J'ai essayé avec une autre autre alim icon_cheesygrin et ça marche ! wink
Par contre sur la datasheet de l'AO, il disaient que la puissance serait plus élevée avec une alimentation équilibrée 12V plutôt que 9V, mais je ne remarque pas du tout la différence.

D'ailleurs, je me demandais, est-ce que vous pensez que ça peut être à cause de mon haut parleur que mon bouton tone agit quasiment comme un bouton de volume ? Je m'explique, quand je tourne le bouton tone vers les grave, le son devient en effet plus grave mais diminue énormément en intensité. Je me demandais si c'était pas tout simplement parce que tourner le volume augmente la résistance du potentiomètre mais bon, sur les amplis classiques, le bouton tone ne diminue pas le volume à ce point.
Affaire à creuser.

Il y a peut-être eu une confusion entre C7 et C8 qui sont les condos de tonalité.
Un peu avant tu remarquais qu'il y avait 3,9 nF sur le schéma du haut et 39 nF sur le plan de montage.
Or une question me semble a été posée sur le forum de techniguitare sur ce montage pour 3,3 et 3,9 nF ainsi que d'autre part 33 et 39 nF. Il est dit que l'on peut mettre sans problème l'un ou l'autre. C'est pour ça qu'il y a un différence sur les 2 dessins.
Donc C7 33 nF en haut correspond au 39 nF en bas et ce n'est pas le 3,9 du haut. Il suffit de vérifier qu'il est bien relié à la piste de masse.
C8 en haut est indiqué 3,9 mais est un 3,3 nF en bas.

Ou peut-être tout simplement une inversion dans les fils du potar...?

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
En fait le potentiomètre de tonalité va sur un filtre RC (resistance-condo) tu as peut etre une inversion dans les valeurs de ton condo, si il y a des condos polarisés vérifie également les polarités ca coute rien,est-ce que lo potard de tone est un linéaire??
Slt




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, coins, des, ampli, plus, caisson, lectronique, avais, par



+