fabriquer baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous
je suis en train de fabriquer une baffle 1x12,pour le hp c'est bon j'ai trouver mais c'est pour le reste sur quelle site je peu trouver la prise jack femelle,le bornier,poignée et les coin en faite tout le petit matériels pour faire une baffle.
Musicalement



marc94

Artiste motivé
231 messages
Tu as aussi le site allemand Tube Town, et le site français NOS
Juste pour info, le HP tu vas le coller au boîtier ou visser ? Si tu le colles, tu vas utiliser quelle colle ?

je vais le visser et quel est la différence entre un hp de 8 ohm et 16 ohm

que penser vous des hp eminence

Pour les hp de 8 et 16 ohms, aucune différence, si ce n'est l'impedance, a respecter OBLIGATOIREMENT pour ne pas bousiller ton ampli.
Quand a la marque Éminence, oui c'est du bon.
Reste à savoir de quel hp tu parles, car leur gamme est très vaste. Comme chez celestion, certains hp sortent du lot et colleront mieux à certains styles.
Quels styles souhaites tu aborder?
Sur quel ampli brancheras tu ton cab?
La conception ouvert ou fermée du cab influe aussi sur le rendu final, par exemple pour du jazz on privilégiera un cab à dos ouvert et fermé pour du metal. Après les deux se valent, il n'y a pas de règle absolue, du moment que ce te convient. icon_cheesygrin

j'ai une tête bugera v55 hd mon style de zic blues,rock et hard rock et le hp est un eminence legend 1058,75w et mon cab est fermé. le hp n'est pas encore commandé si tu a des conseil pour le hp merci d'avance pour t réponses.
Musicalement

not dead a écrit :
j'ai une tête bugera v55 hd mon style de zic blues,rock et hard rock et le hp est un eminence legend 1058,75w et mon cab est fermé. le hp n'est pas encore commandé si tu a des conseil pour le hp merci d'avance pour t réponses.
Musicalement


Je ne connais pas ce hp, mais tu peux toujours essayer avec et voit si le son te conviens.
Dans le cas inverse, tu peux trouver en occasion pour 3x rien des celestion g12t75 (hp d'origine de la plupart des baffles Marshall) pour 40€, ou alors un éminence red coat du si tu aimes les sons british.
Dans un registre très commun mais efficace, il y a le vintage 30 (celestion) qui a fait ses preuves mais qui a besoin d'une bonne lutherie de cab pour bien sonner, la serie Green back et cream back de celestion qui sont excellentes. Sinon, il y a les V12-60 encore de chez celestion, trouvables d'occaz uniquement car plus produits, mais c'est de la super came pour leur prix. J'en ai 4 dans mon baffle Engl et ça sonne d'enfer (même si la conception du cab y est pour beaucoup, je pense!).
Sinon, encore une petite astuce pour optimiser ton cab, mets de la mousse isophonique sur la plaque arrière, jointe les arrêtes au silicone pour le rendre étanche. Le son en sera grandement amélioré. smile_cool

la mousse ou la laine de verre ça bouffe des aigus, c'est pas forcement l'effet recherché, perso j'en mets pas forcement dans tout les cabs, faut tester avec et sans !
j'aime bien l'eminence wizzard, moins harsh qu'un V30 ou même qu'un 12T75, ça assure en hard mais c'est bien pour le belouze !

C'est vrai, suivant la disposition de la mousse, ça tamise légèrement les aigus.
Mais cela peut aussi rendre les basses plus sèches, plus précises. Après avoir testé sur mon 2x12 Marshall 1936 en mettant de la mousse partout, j'ai remarqué que mes aigus étaient très en retrait comparé à l'origine (sans mousse). Les basses ne duraient pas et cela me déplaisait.
Du coup j'ai copié la disposition de la mousse de mon baffle Engl, donc juste le panneau arrière et là, bingo!
Basses présentes mais pas envahissantes, pas trop persistantes, aigus corrects. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : baffle, fabriquer, trouver, train, bon, reste, quelle, site, peu



+