amplis a lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a vous
voila je vais remplacer mon amplis transistor par un a lampe est ce qu'il vos mieux acheter un amplis a lampe ou une tête + une baffle.j'ai un budget de 400 euros c'est sur pour une tête+baffle ça fais juste,je joue du blues et du hard rock.donc je m'en remet a vous pour me donner des idées.
Musicalement



moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
A ce prix là tu peux te tourner vers l'Ibanez TSA15 wink http://www.thomann.de/fr/ibanez_tsa15h.htm

Combo: Moins cher, pratique si on ne bouge pas.
Tête+baffle: Si tu te déplaces souvent et n'a pas besoin du baffle. Sinon, c'est juste pour faire joli.

Sinon, pour quel usage est-ce? Groupe, concert, chambre? Dans l'absolu je ne dirais pas non au TSA15; cependant c'est un ampli plutôt neutre, et cela ne me semble pas être le plus adapté au blues. Par principe je regarderais ailleurs.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
peavy classic 30 d'occaz bon je sais je le propose souvent mais pour un gars qui n'aime pas peavy j'ai été marqué par le son de cette ampli.
un peu lourd mais c'est un combo qui sonne.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
blast 23
blast 23 a écrit :
classic 30 d'occaz bon je sais je le propose souvent mais pour un gars qui n'aime pas cette marque j'ai été marqué par le son de cette ampli.
un peu lourd mais c'est un combo qui sonne.


blast 23
blast 23 a écrit :

blast 23
blast 23 a écrit :
classic 30 d'occaz bon je sais je le propose souvent mais pour un gars qui n'aime pas cette marque j'ai été marqué par le son de cette ampli.
un peu lourd mais c'est un combo qui sonne.


Faudrait déjà voir l'usage qu'il souhaite en faire, car en appart il est difficilement gerable en terme de volume..
Mais il sonne bien et accepte bien les pédales.




Là on est clairement d'accord, en chambre, en groupe ou petits concerts (bars, clubs) il conviendra parfaitement.
Lui aussi est pedal friendly, tout passe super bien donc il est très polyvalent pour peu qu'on lui adjoigne les pédales Adéquates. Un de mes gros coups de cœur du moment!
En version tête + baffle par contre et surtout pas avec le cab qui va avec, car il est très moyen.
Un 1x12 ou 2x12 harley benton vintage 30 et c'est niquel..

c'est pour aussi bien joué a la maison,en répète,et concert on joue en général dans des bars et petite salle il me faut un truc que je puisse ramener car on c'est fais braquer notre local de répète.vue mon budget je suis intéréssé par l'amplis Bugera v55 ou la tête bugera v55hd ou bien la tête hughes & kettner attax 100 head niveau baffle je ne c'est pas encore quand penser vous.je suis ouvert a toute proposition.
merci d'avance pour vos réponses.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
En terme de baffle pas trop cher le mieux que je puisse te conseiller c'est les Vintage de chez Harley Benton:
Version 1x12 en Celestion V30: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm
Version 2x20 en Celestion V30: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm?gclid=CKTaz5jpo70CFQKWtA...

A voir en fonction de ton budget mais le mieux reste quand même le 2x12 qui a une bien meilleure diffusion du son.

cool merci pour ta réponse.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour si tu souhaite un bugera essaye avant ,c'est particulier et les enceintes bugera c'est moisi pas de définition de sons
pèse moitier du poids d'une vintage 30.

oui ok de toute façon je prend que la tête

et toi blast tu me conseil quoi a par ton peavey perso je ne suis pas fan j'ai essayé une tete peavey Windsor 100 w bof je ne l'ai pas trouvé a mon gout.aprés chacun son truc

je pense que je vais me tourner ver la tête Ibanez tsa 15 tout le monde en dit du bien merci Moby94.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
not dead a écrit :
et toi blast tu me conseil quoi a par ton peavey perso je ne suis pas fan j'ai essayé une tete peavey Windsor 100 w bof je ne l'ai pas trouvé a mon gout.aprés chacun son truc

La Windsor et le Classic 30 n'ont rien, mais alors vraiment rien en commun.
Et ce n'est accessoirement pas du tout le même niveau de gamme.
Le Classic 30 est très bon et correspond parfaitement à ce que tu joues (du blues au hard). Je le trouve assez nettement supérieur au TSA15. Les deux méritent toutefois d'être essayés.
Dans cette gamme, le Laney LC30 est aussi très intéressant.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
syle a raison ces amplis n'ont rien a voir.
perso chez peavy je n'aime que les classic 30 et 50 et les tetes 5150.
le laney je connais pas mais si syle le propose sa vaut le coup de testé.
par contre pour le classic 30 je crois que je vais finir par aller m'en acheté un,meme avec aucune pédale et aucun effet, purée le son,de plus je le trouve assez polyvalent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, lampe, baffle, bonjour, voila, vais, remplacer, transistor, par



+