Du metal en Standard/Drop D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Salut à tous!

Bon voilà mon style de prédilection c'est le metal, mais énormément de groupes jouent sur des accordages D/C etc... j'ai pensé que ça serait utile de recenser ici les groupes de metal jouant en Standard voire en Drop D pour ceux qui ne veulent pas niquer leurs réglages manche

J'en ai pas énormément mais je compte sur votre aide pour augmenter un peu cette liste smile
- Metallica
- Avenged Sevenfold
- Lamb of God
- Rage Against the Machine
- Rammstein
- Manson



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Biohazard , Anthrax , Megadeth ,AqMe , Mass Hysteria , Sabaton et éventuellement Slayer , si l'on accepte la différence d'1/2 ton
Edit : aussi une grosse partie des groupe de heavy dans la même veine que Accept et Maiden

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Perso je n'accepte pas la différence d'1/2 ton, si c'est pour jouer par dessus la piste originale c'est impossible.
Sur facebook j'ai eu énormément de réponses donc je vais les mettre ici, ça pourra servir à certains:
- Trivium
- Pantera
- Iron Maiden
- Sylosis En gras souligné parce que p*tain, ça déchire! icon_cheesygrin
- Nargaroth
- Polyphia
- Infernal War - Salvation
- Georges Brassens (private joke...)
- Madball (apparemment, j'suis pas allé vérifier mais j'ai des doutes)
- Agnostic Front
- Black Bomb A (mais ça c'est à chier à jouer)
- Down of the Maya

Je précise que je ne suis pas allé vérifier donc peut-être que tous ces groupes ne jouent pas en Standard/Drop D.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
Perso je n'accepte pas la différence d'1/2 ton, si c'est pour jouer par dessus la piste originale c'est impossible.

- Madball (apparemment, j'suis pas allé vérifier mais j'ai des doutes)
[/quote]
Comme Biohazard le groupe joue soit en mi standard soit 1 ton plus bas .

Je sens qu'il sera plus facile de repérer les groupes jouant en autre chose que le Standard. D'une manière générale, les groupes nés avant les milieu des années 90 jouent en standard, sauf exceptions. Par exemple, Super Collider est en D standard à cause des soucis de voix de Dave Mustaine (comme d'hab quoi) et Youthanasia en Eb standard pour la majeure partie de l'album.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
ah tiens effectivement j'ai déjà vu ton post sur facebook smile
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi avec les années 2000 et l'arrivé de truc genre nu metal les gars ont eu besoin de descendre de plus en plus bas? A force de rajouter des cordes de plus en plus graves c'est une basse qu'on a... A moins que ce ne soit une ruse pour nous éliminer nous les bassistes! icon_cheesygrin

Sinon regarde dans les trucs genre glam et power metal, il y a pas mal de groupe en accordage normal ou drop D !

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :
ah tiens effectivement j'ai déjà vu ton post sur facebook smile
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi avec les années 2000 et l'arrivé de truc genre nu metal les gars ont eu besoin de descendre de plus en plus bas? A force de rajouter des cordes de plus en plus graves c'est une basse qu'on a... A moins que ce ne soit une ruse pour nous éliminer nous les bassistes! icon_cheesygrin

Sinon regarde dans les trucs genre glam et power metal, il y a pas mal de groupe en accordage normal ou drop D !

Bonne question cela aurait pas un lien avec l'apparition du metal extrême ?

Bah en standard, il est dur de faire plus lourd que ça. http://www.youtube.com/watch?v=k_HxzOIH8eE
icon_cheesygrin

À mon avis c'est simple, on explore d'autres possibilités car on tourne en rond. Ce qui a déjà été fait est mis au placard et on essaie d'avancer ou de redécouvrir des choses oubliées. Par exemple, le Djent est presque une progression logique du Metal Progressif quand on y pense. La NWOBHM c'était assez gentil. Donc on a fait la même chose ne plus vite au début des années 80s (speed/thrash), et ainsi de suite.

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
A mon avis si on a baissé dans les accordages c'est surtout avec l'apparation du scream, du growl, et tous ces chants bizarres (que je surkiffe personnellement), qui font qu'on peut jouer bien plus grave pour s'adapter au chant. C'est simple tu regardes Metallica, le chant est quand même vachement aigu et clean en comparaison, donc ils peuvent (doivent?) se contenter d'un Standard E.

Sinon Akira justement sur facebook on m'a fait découvrir ce groupe : https://www.youtube.com/watch?v=qXdPoL1yQsA et j'ai été très surpris d'apprendre que c'était de l'accordage standard.


lemortfall
lemortfall a écrit :
ah tiens effectivement j'ai déjà vu ton post sur facebook smile


Tiens ça fait plais' de voir des gens du groupe fb ici icon_cheesygrin

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Je pense qu'on devrait surtout explorer d'autres chemins que celui de "qui jouera le plus grooooove"
Surtout que le jeu de faire trembler les murs date déjà depuis un ptit bout de temps avec la fameuse octobasse atteignant les limites d'audibilité dans les graves pour notre oreille dès le XIXème!

Bien sur, je comprend qu'avec l'arrivée de nouveaux genre dans le metal on a voulu innover (et il y a qu'a voir aussi le nombre de grattes baritones ou avec jesaispascombiendecordes qui sortes de plus en plus), mais je trouve que cette branche commence à arriver au bout de sa recherche de son (ben oui y a un moment on peut plus descendre icon_cheesygrin) , et j'ai hâte d'entendre ce que sera la nouvelle "révolution", mais c'est un avis personnel, et ça m'empêche pas d'aimer Meshuggah icon_cheesygrin

Mais je crois que j'éloigne la discussion de son but original alors je vais m'arrêter là (même si c’est intéressant!) .

Pour en revenir au groupe en accordage normal, nightwish est sur pas mal de chanson en accordage normal.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
A mon avis si on a baissé dans les accordages c'est surtout avec l'apparation du scream, du growl, et tous ces chants bizarres (que je surkiffe personnellement)

D'ailleurs , même des accordages en drop donne pas mal même avec un chanteur qui scream pas des masses : https://www.youtube.com/watch?v=GJv_StoBtLE https://www.youtube.com/watch?v=TDC2VTYZOSU

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :

moby94
moby94 a écrit :
A mon avis si on a baissé dans les accordages c'est surtout avec l'apparation du scream, du growl, et tous ces chants bizarres (que je surkiffe personnellement)

D'ailleurs , même des accordages en drop donne pas mal même avec un chanteur qui scream pas des masses : https://www.youtube.com/watch?v=GJv_StoBtLE https://www.youtube.com/watch?v=TDC2VTYZOSU


Oui mais là c'est un peu sur le même genre que Rise of the North Star, où le but est de mettre beaucoup de violence dans la musique, et ça se fait par l'instru, et même si le chanteur ne gueule pas, il en impose quand même de par sa manière de chanter. Tu pourras pas obtenir autant de violence avec des instrus réglés en Standard voire Drop D, tout simplement car même les beatdown les plus violents que tu puisses faire seront trop aigus, pas assez imposants, faut qu'en concert tu le ressentes, que ça te fasses vibrer quoi. icon_cheesygrin


lemortfall
lemortfall a écrit :
Bien sur, je comprend qu'avec l'arrivée de nouveaux genre dans le metal on a voulu innover (et il y a qu'a voir aussi le nombre de grattes baritones ou avec jesaispascombiendecordes qui sortes de plus en plus), mais je trouve que cette branche commence à arriver au bout de sa recherche de son (ben oui y a un moment on peut plus descendre icon_cheesygrin) , et j'ai hâte d'entendre ce que sera la nouvelle "révolution", mais c'est un avis personnel, et ça m'empêche pas d'aimer Meshuggah icon_cheesygrin


Les styles actuels qui sont le plus présents sur la scène metal, c'est le hardcore et ses dérivés, je ne sais pas si on arrivera à faire plus bourrin sans tomber dans le Black (si t'as un peu lu sur facebook t'as pu voir qu'on était pas très accès black.... icon_redface ) ou autre style de metal inaudible, affaire à suivre, mais je me demande vraiment comment on saura faire encore plus dans le son violent, parce que c'est quand même l'intérêt du truc actuellement avec le hxc.


lemortfall
lemortfall a écrit :
Pour en revenir au groupe en accordage normal, nightwish est sur pas mal de chanson en accordage normal.


Nightwish je déteste personnellement.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :

Oui mais là c'est un peu sur le même genre que Rise of the North Star, où le but est de mettre beaucoup de violence dans la musique, et ça se fait par l'instru, et même si le chanteur ne gueule pas, il en impose quand même de par sa manière de chanter. Tu pourras pas obtenir autant de violence avec des instrus réglés en Standard voire Drop D, tout simplement car même les beatdown les plus violents que tu puisses faire seront trop aigus, pas assez imposants, faut qu'en concert tu le ressentes, que ça te fasses vibrer quoi. icon_cheesygrin


Rise if the North Star utilise quand même pas mal un chant assez violent .



moby94
moby94 a écrit :

Les styles actuels qui sont le plus présents sur la scène metal, c'est le hardcore et ses dérivés, je ne sais pas si on arrivera à faire plus bourrin sans tomber dans le Black (si t'as un peu lu sur facebook t'as pu voir qu'on était pas très accès black.... icon_redface ) ou autre style de metal inaudible, affaire à suivre, mais je me demande vraiment comment on saura faire encore plus dans le son violent, parce que c'est quand même l'intérêt du truc actuellement avec le hxc.

Je pense que si , faut sous estimer le potentiels créateur de nouveaux groupes .
Et enfin , votre groupe Facdebook c'est un groupe ou l'on discute HxC et autres metal bien bourrin ? icon_cheesygrin

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Ouaip ROTNS c'est violent, mais sans être du scream ou quoi, enfin j'ai du mal à me faire comprendre ^^
C'est un groupe de guitaristes, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/guitaristes.yc/ j'avais posé la même question qu'ici et j'ai eu pas mal de réponses en fait

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
moby94
moby94 a écrit :
Ouaip ROTNS c'est violent, mais sans être du scream ou quoi, enfin j'ai du mal à me faire comprendre ^^
C'est un groupe de guitaristes, voici le lien : https://www.facebook.com/groups/guitaristes.yc/ j'avais posé la même question qu'ici et j'ai eu pas mal de réponses en fait

Merci pour le lien ! Et je vois à peu près ce que tu veux dire , c'est un groupe assez difficile à décrire niveau je trouve car la voix peu vite changer entre 2 morceaux . C'est d'ailleurs ça que j'aime énormément chez eux , les morceaux peuvent varier très vite .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, groupes, ment, norm, standard, drop, dilection, jouant, les



+