Quel type de guitare électrique choisir T-ST-SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Quel type de guitare électrique choisir entre T- ST-SG, je m'y perd un peu...?
Pour vous aidez à me guider, je vais vous donner quelques informations.

Il y a peu j'ai voulu apprendre la guitare, donc j'ai acheté une guitare classique car venant du piano, c'est plus les solos et la mélodie qui m'attirent que les accompagnements.
Le problème c'est que j'ai l'index qui est est amputé à la première phalange et ma paume est très grande par rapport aux doigts, de ce fait j'ai beaucoup de mal avec le manche large de la classic et après quelque temps j'ai mal dans le poignet car je dois casser très fort.
Donc j'aimerai passer sur une électrique qui a un manche plus étroit et ne voulant pas faire une nouvelle erreur (la classic m'a coûté chère..., mais bon le son m'a plus lorsque le luthier a fait son test...).j'aimerai acheté une guitare en kit, au pire cela ne fera que 100€ à la poubelle et le bricolage m'attire, cela produira une symbiose, qui sait...

Merci pour vos retours.

Largo



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pas évident de te répondre dans la mesure où les manches de guitare électrique ne sont pas forcément très standardisés sur toute la longueur. Et en particulier sur les kits.

Ce qui est sûr, c'est que la largeur au sillet est standardisée. Vu ce que tu décris, une largeur de 40mm serait recommandée.

La Yamaha Pacifica 112V devrait te convenir, mais je ne saurais trop te recommander de tester d'abord.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, plus, quel, type, fait, mal, manche, classic



+