Enceintes passives ou actives

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

postiers55

Petit causeur
50 messages
Bonsoir à vous chers partochards,

Je souhaite dans les prochains mois investir dans des enceintes de sonos. Je n'arrive pas à me décider dans le choix d'enceintes passives ou actives sachant que je possède déjà une petite table de mixage (Alesis Mutlimix 4 USB). Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses wink



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec une table de mixage, il faut des enceintes asservies, ça veut dire qu'elles ont leur propre amplification à l'intérieur.
La table de mixage ne possède qu'un pré-ampli, si tu mets un HP "passif" derrière, le son sera très faible, comme un casque audio.

Nous, nous avons une table avec des retours et des enceintes "façade" qui on tous leur amplification.
Il y a des enceintes qui s'accordent mieux avec des tables que d'autres, il faut faire attention aux impédances , etc... wink
Tu peux aller voir ce site qui explique pas mal de choses : http://www.techniquesduson.com/index.html

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


epualb

Star du Forum
776 messages
vouais .....
Au choix table -> enceintes actives
ou
table -> ampli stereo -> enceintes passives

Les deux solutions sont valables.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
postiers55 a écrit :
Bonsoir à vous chers partochards,

Je souhaite dans les prochains mois investir dans des enceintes de sonos. Je n'arrive pas à me décider dans le choix d'enceintes passives ou actives sachant que je possède déjà une petite table de mixage (Alesis Mutlimix 4 USB). Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses wink


salut dans ton cas present,il te faut des enceintes actives donc amplifiees,a moins que tu souhaites faire plus complique et acheter un ampli puissance et ensuite passer par des enceintes passives,mais perso ce n'est pas le but du jeu

cas de figure;
si table de mixage NON amplifiée passer par des enceintes actives qui ont leur propre ampli integré
si table de mixage amplifiée passer par des enceintes non amplifiees(passives) en respectant l'impedance et de preference puissance admissible bien au dessus de l'ampli de la table .

epualb

Star du Forum
776 messages
les table de mix amplifiées representent une trés faible part du marché de non jours
et les deux solutions que j'ai indiquées sont equivalentes pour une table "normale". Pourquoi se fixer sur des enceintes actives de preference ? les deux ont leurs avantages et inconvenients. Ca marche tres bien aussi les amplis de puissance !

plus compliqué ???? heu ......

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement, les 2 sont équivalents,
les deux ont leurs avantages,
les 2 sont valables.

personnellement, bien qu'équipé principalement de systemeS passifS
(tableS + filtre actif + ampliS + enceintes)
je pencherais plus aujourd'hui pour les systèmes actifs.

Si c'etait à refaire, c'est ce que je ferai.

Je pense que c'est plus léger, plus modulable et plus simple d'usage.
mais c'est personnel.

epualb

Star du Forum
776 messages
la meme chose, mais dans l'autre sens ! (marrant)
enceinte active c'est plus lourd .... moins modulable (on ne peut pas changer d'ampli)
par contre c'est plus clés en mains.

bref, c'est assez equivalent.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A la finale, c'est notre ami qui doit choisir ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
effectivement les deux se valent et pour cause je joue dans deux groupes differents et nous sommes equipes differemment et ca fonctionne tout aussi bien

j'aurai tendance a dire "actives" parceque l'enceinte est concue avec l'ampli et le HP qui va avec donc pas de soucis d'impedance et de surpuissance ou pas.
de plus si "passives" si table pas amplifiée,auquel cas un ampli de puissance vient s'ajouter,donc matos en plus a trimballer connectique supplementaire.....
enfin pour table amplifiee surtout faire attention au refroidissement de l'ensemble.

rien n'est prejudiciable apres c'est un choix....

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai table plus ampli plus enceintes. ça marche impec et en plus je dirais que le choix de la puissance compte: si tu joues par exemple pas trop fort on trouve des petits systèmes bien adaptés avec enceintes amplifiées etc mais si tu fais du fort alors, je préfère les systèmes séparés, à l'ancienne!

epualb

Star du Forum
776 messages
Entierement d'accord avec Saka!
de plus je prefere trimballer deux enceintes pas trop lourdes + un ampli que deux enclumes amplifiées (en plus, il faut leur ammener le secteur). et en cas de pépin, tu trouveras plus facilement un ampli pour te depatouiller qu'une enceinte amplifiée semblableà celle qui a survecu .
j'ajoute que le choix de la puissance fait que qui peut le plus peut le moins et pas l'inverse!
Et encore une fois,les tables amplifiées c'est en voie d'obsolescence.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est vrai, les arguments se tiennent dans les deux cas. Nous, nous travaillons avec une table pré-amplifiée et des enceintes actives pour faire les bals, c'est nickel ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on est pas d'accords.

le technicien du dernier groupe avec lequel je jouais
possède une sonorisation modulable,
de 700 à 4000 watts

uniquement en enceintes actives.

2 enceintes pour 700 watts,
...
jusqu'à 14 enceintes pour les 4 kW...

les subs ont des roulettes,
tu mets ca sur le secteur,
un cable xlr et basta.

pas de rack d'amplis,
pas de cables speakon (grosse section, galere à ranger, etc)


 Citation :
Et encore une fois,les tables amplifiées c'est en voie d'obsolescence.

la dessus, on est d'accord!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
puisqu'il y a débat, des bâtons!
Tout dépendra, une fois de plus des projets de notre Partochard!
Si il joue dans un groupe qui aime bien le volume il lui faut une configuration si il fait du folk il lui en faut une autre, de plus si il joue dans de grosses scènes où, par un curieux nazard il n'y a pas de sonorisation prévue c'en est encore un autre de plan!
Donc primo ne pas généraliser: Pascal toi tu joue en formation de type "bal" ou ce qu'on appelait ainsi à l'époque, donc il vous faut un max d'indépendance, en plus j'ai compris que la formation a changé et est devenue encore plus importante, donc il est nécessaire d'être indépendant et polyvalent!
Pour un groupe, en général il y a la sono dans les lieux de concerts et le problème est au niveau des répétitions. Si on a une formule bien calée il est plus simple de choisir.
Dans mon exemple ma structure a changé je n'ai plus du tout besoin de ma sono de 400 watts avec ampli et grosse table, je vais sûrement la vendre et il me serait plus adapté un petit truc léger pour jouer à deux...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je te remercie! c'est une tradition ici d'en faire semble-t-il.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enceintes, actives, passives, bonsoir, chers, partochards, souhaite, les, prochains



+