Ibanez tsa15-h et Harley Benton G212, ca marche?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Voila, souhaitant me separer de mon roland cube 15x, je souhaite me procurer la tete Ibanez tsa15 et le cabinet Harley Benton G212 Vintage.
Tout en sachant que je joue sur une fender telecaster fmt hh, ma question etait de savoir si la combinaison correspondait au son que je recherche, c'est-à-dire allant du blues au har rock, sans forcement passer par du metal.

Ou alors, avec un budget de 500€, vers quoi d'autre pourrais-he me diriger?

Merci!



Salut,
Pour les styles que tu souhaites aborder, le tsa15-h ne suffira pas pour du hard rock / métal à moins de lui adjoindre une pedale de disto.
Ceci dit il encaisse super bien les pédales, donc ce n'est pas un souci.
Pour le rock et le blues, aucun problème, il est taillé pour. Pour le cab harley benton, privilégie la version en celestion vintage 30 (200€), pour avoir essayé cette combinaison, je t'assure que ça se mariera très bien.
Ce qui fait donc un budget total de moins de 500€, te laissant une petite marge pour acheter une petite pedale de disto pas trop cher (caline) ou d'occaz.
En tout cas, bon ampli ce petit tsa15, je le possède et en suis toujours aussi satisfait.

antoine21guitar

Petit causeur
24 messages
Merci beaucoup!

Il me restait simplement deux questions...
La première: j'ai beaucoup entendu dire que Harley Benton était loin d'être la Rolls Royce des amplis, je ne cherche pas le haut de gamme, mais est-ce que la marque est vraiment fiable?
La deuxième: pour le prix du Harley Benton Celestion vintage 30 212 et du TSA15h, j'ai aussi le TSA15h et le cab Ibanez qui lui est associé (un 112). J'imagine que le choix du Harley Benton est le meilleur?


Merci!

Alors, concernant la fiabilité du tsa, seul le temps parlera, mais j'ai "converti" deux amis qui n'ont pas de soucis jusqu'alors. De plus, le circuit de cet ampli est on ne peut plus basique, donc cela réduit considérablement les risques de pannes éventuelles liées à l'électronique. C'est loin d'être high tech, certes; mais ça sonne super bien.
Les sons clairs sont magnifiques, chargés en basses, très ronds pour simplifier. De plus, de part sa conception les sons clairs restent clairs même à très haut volume. Le boost rajoute du volume, mais aussi de la dynamique et un surplus de gain non négligeable sur le canal tube screamer. Complet grâce à sa boucle d'effets et ses nombreuses sorties hp, cet ampli à bas prix n'a pas à rougir devant certains autres bien plus onéreux.
Sans doute un des meilleurs rapport qualité / prix du moment selon moi!
Quand au baffle dédié ibanez, c'est très moyen, le harley benton 2x12 vintage 30 est largement au dessus en terme de sonorités et d'assemblage. Après tu peux toujours l'optimiser grâce à quelques petits travaux (jointer les raccords du caisson pour le rendre parfaitement étanche, vernir l'intérieur et mettre de la mousse isophonique sur le dos du cab, derrière les hp). Avec ces améliorations, le cab prendra du gallon, car même si d'origine il sonne très correctement, les améliorations lui permettront d'égaler ou presque les performances de cab moyen de gamme.
Pour avoir entendu le avant / après, c'est tout simplement édifiant! wink

celui ci suffit pour 15w et coute la moitié: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112vintage.htm
même HP, cp de 18mm (16 pour le 2x12) et ouvert a l'arrière (au pire ça se bouche) mais pour avoir beaucoup de cabs ouverts je trouve ça meilleur et ça manque pas de basses pour autant !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, harley, benton, telecaster, fender, joue, sachant, tout, vintage



+