Guitare accoustique sur Fender Blues Junior?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Bonjour/Bonsoir à tous!

J'ai une petite question, je suis l'heureux possesseur d'un Blues Junior sur lequel je branche ma stratocaster mais j'aimerai aussi pouvoir brancher ma yamaha accoustique dessus également, j'ai vu que de nombreux guitaristes branchaient leur accoustiques sur des fender pour guitare électrique comme des deluxe reverb, twin etc... Comment pourrais je brancher ma yamaha sur mon ampli? Vers quel micro devrais-je m'orienter? Les pédales d'effet ça rendrait quoi avec une accoustique?

Merci beaucoup !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'imagine que ta guitare folk n'ets pas electro acoustique.
dans ce cas, le plus simple est un micro de rosace.

il existe de nombreux modeles,
nombreuses marques et prix variables.
de 35 à 200€

perso j'ai un fisman neo D, environ 80e,
sur une de mes folks,
j'en suis tres content.

ce type de micro est un micro comme une guitare electrique
enfin un simple bobinage quand même,
donc ça supporte les pedales dans le principe.

moi je suis pas fan, enfin je le pratique pas disons....

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Merci pour cette réponse je vais regarder les différents micros rosaces, je veux pas y laisser un bras mais pas non plus acheter un mauvais produit. Pour le budget j'aurai tendance à dire aux environs de 50€, devrais je prévoir plus ou y a t il des modèles corrects dans cette gamme de prix?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu pourrais trouver un excellent Fishman d'occasion. j'en ai vu vers 35€. effectivement ce sont de très bons micros, une fois qu'on a bien compris qu'il n'existe rien qui restitue le vrai son d'une acoustique à part de très bons micros placés devant la guitare, mais par contre on sait faire de très bons capteurs qui donnent un son très agréable.

gameryob

Artiste motivé
199 messages
Merci pour ces réponses je vais voir si je peux me dégoter un bon fishman :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accoustique, des, yamaha, brancher, guitare, fender, blues, junior, bonsoir



+