conseil pour l'achat d'une guitare acoustique et une electrique+son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damywat

Petit causeur
28 messages
bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le monde de la guitare.j'en joue depuis 1 an environ sur une folk mais mais elle a plein de default.
cela dit ça m'as permis d'apprendre les bases et de jouer quelques morceaux plutot sympas.(wonderwall(oasis), I know(irma),someone like you(adele))et d'autre encore!!

Maintenant que j'ai le budget je peux me mettre à chercher serieusement.fini de baver sur internet ou en magasin!! icon_cheesygrin

j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'une guitare acoustique mais de bonne qualité. budget de 500€ environ je pense que c'est correct.
je sais que je suis encore debutant mais j'ai vraiment envie de continuer et je cherche un instrument qui pourra me suivre plusieurs années sans probleme.

au niveau des sonorités j'aime bcp les takmines quand je les entends sur le net ou a la télé mais on m'as parler aussi de taylor ou martin
et j'aimerai entendre vos avis sur ce sujet.

d'autre part j'ai aussi envie de me mettre à l'éléctrique mais la je n'y connais absolument rien a part ce que j'ai pu lire un peu partout.

j'en cherche une polyvalente et selon mes recherches je me tournerai surement vers une fender startocaster HSS
j'aime plein de sytle different et je compte explorer plusieurs styles musicals.

j'ai entendu parler de la strat lonestar qui a l'air d'etre une super guitare d'apres les avis mais les coloris ne me plaisent pas vraiment a vrai dire. si c'est une strat j'aimerai qu'elle soi rouge le style c'est important aussi non?!!

et pour finir on va parler ampli mais pareil je m'y perd un peu
je cherches à ce que le son soi vraiment de bonne qualité meme si c'est pour jouer chez moi

j'ai vu les mustang 2 et vox VT40+ qui on pas pas l'air mal mais je suis pas chaud pour prendre un ampli a transistor
je preferai un ampli à lampe meme si c'est un peu plus chere.
dans un magasin de musique on m'as parler d'un hugues et kettner.je les trouve pas trop chere et en plus il sont tres cool de design!!

budget pour ampli + guitare je pourrai mettre 1000€ disons

voila je crois n'avoir rien oublier et j'attend vos different avis.
et merci a vous par avance

damywat



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Salut, pour la guitare acoustique j'peux pas trop t'aider.
Par contre pour l'électrique, la fender HSS me semble parfaite si tu ne sais pas dans quel style tu veux taper.
la strat mex: http://www.thomann.de/be/fender_std_stratocaster_hss_rwbk_2011.htm
pour l'ampli ça se complique... pourquoi pas un jet city? http://www.thomann.de/be/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
après faut voir si tu veux de l'occase aussi.

Une Lone Star enterre une Standard Mex sans forcer, donc j'irais plutôt vers cette pelle, ou vers une Blacktop HSH. Quant à l'ampli... Dur dur, c'est souvent assez typé. Quels sont tes groupes préférés? je sais que tu aimerais parcourir plusieurs styles différents, mais n'as tu aucun artiste favori?

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
La lonestar est quand meme vers les 700, alors que la strat mex est à 500... ça fait plus de place pour l'ampli.

damywat

Petit causeur
28 messages
merci pour vos reponse rapide ça commence bien en tout cas!!

pour mes groupe préfere j'aime Muse, Nirvana, Green Day, Coldpay, the Offsprings,Lenny Kravitz et j'aime aussi quelques music de jeux video qui sont plutot sympas a faire avec un bon son rock ou metal.faut dire que j'ecoute bcp de music et pas mal de style differents

et d'apres ce que j'ai lu ici la lonestar dechire tout.dommage quelle soi pas en rouge!! il ne propose que 4 coloris

sunburst qui fait un peu trop nicolas d'helene et le garcon a mon gout mais ça reste que mon avis. icon_cheesygrin
la noir est belle mais je trouve ça un peu classique comme couleur et les 2 autre j'aime pas trop sauf pour des passionné de strat peut etre.
mais je pense que je vais m'orienter vers un lonestar.d'apres ce que j'ai lu les mex sont fabriquer ou assenblé en chine avec une qualité un peu douteuse...

nevermind l'ampli a l'air pas mal mais c'est un ampli a modelisation non?

damywat

Petit causeur
28 messages
et mon budget n'est pas fermer non plus.je serai pret a rejouter quelques euros de plus pour du bon matos

la qualité ya pas a dire ça a un prix de toute facon!!

Si tu est plutôt Rock/Metal, dans ce cas considère la Jackson Dinky DK2. Certes plus chère, moins polyvalente due à l'absence de micro simple, mais avec de bien meilleurs micros. Version sans Floyd bien entendu. Elle existe en rouge, mais les plus jolies finitions sont plus chères et celle-ci en témoigne. http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2qht_dinky_tr.htm

Le choix de l'ampli Jet City colle avec ces genres musicaux; Jet City étant une référence à Seattle où nombreux groupes de Grunge et de Rock Alternatif ont été formés. Fais attention à choisir la version bi-canal. La puissance est suffisante pour jouer en groupe; je ne peux pas personnellement témoigner de ses performances à bas volume mais il paraît que le Master est efficace. http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm

Par ailleurs, les Mex (dont la LoneStar fait parti) sont toutes assemblées au Mexique. Ce sont des guitares solides, mais les Standards ont des micros assez moyens malheureusement. Il existe des Fender fabriquées en Chine, mais de ce côté là R.A.S. ça fonctionne très bien comte tenu du prix. Préjugé à mon avis non fondé.

EDIT: Ceci dit, la Blacktop existe effectivement en rouge, mais pas dans la même config. Elle possède en effet deux micros doubles. http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_stratocaster_hh_mn_ca.htm

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Alors dans ton cas, je prendrais lone star + jet city. Peut etre prendre une petite pédale d'od/fuzz pour combler le jet city dans certains cas.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Acoustique tapes toi une Taylor d occase wink
Tu peux trouver avec le budget de 1000 euros en occase peut etre une strat us (800 euros en occasion) et apres un ampli a lampes des le debut cest chaud... surtout si tu es debutant et que tu veux essayer pleins de styles. Un ampli a lampes cest souvent un son tres typé. Apres tu pourras rajouter des pedales mais bon ca revient a cher...

damywat

Petit causeur
28 messages
la jackson est vraiment superbe!! mais quand je disais rouge, je voyait plutot le rouge strat ou le rouge un peu plus foncé.

oui j'ai entendu dire que c'etait typé les ampli a lampes mais que ça donne un bien meilleur son. et avec une lonestar ont peut selectionner plusieurs son logiquement non?

le city jet est bien sur le papier c'est sur, mais par contre je le trouve un peu moche.je suis chiant mais comme il va ete dans mon salon j'ai aussi envie qu'il soit avec une bonne tete.mais il a l'air tres complet par contre. contrairement au mustang2

et pour les hughes & kettner vous connaissez un peu?

je vais aller essayer une taylor mais je l'a prendrai neuve ça c'est sur

Bah l'ampli fait une grosse, très grosse partie du son. Supérieure à mon avis à la gratte seule. Si l'ampli ne convient pas au style, aucune chance d'obtenir quoi que ce soit avec la guitare, polyvalente ou pas.

damywat

Petit causeur
28 messages
ok ok je note le conseil

demain je vais aller voir dans music gallery assez grand donc y'aura surement bcp de matos

damywat

Petit causeur
28 messages
aujourd'hui j'ai été tester quelque guitare acoustique de marque Guild, Art et Luterie et une Seagull pris entre 500 et 700€
ben par rapport a ce que j'ai a la maison c'est 10 fois mieu. la guild me plait bien elle a de bonne bass et une finition mat trop belle a mon gout.

et le vendeur avait aussi une lonestar... je lui est demander de me faire une petite demo et elle a un son trop genial.ça me convient bien on dirait!

il l'as testé sur un ampli marshall tout lampe à 500€ environ et je trouve que ça rend trop bien mais ça fait un peu cher l'ampli et un peu trop puissant pour chez moi je pense.
il m'as conseiller les fender mustang et vox dans les meme gamme mais j'ai pas entendu leur son


j'attend vos avis sur les guitares acoustique que j'ai essayer et sur les ampli marshqll pendant qu'on y est.

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Tu ten fous de nos avis, si une fois essayee tas un coup de coeur reflechis pas wink

damywat

Petit causeur
28 messages
et bien en general je marche plutot comme ça de toute facon mais j'ai pas envie de me tromper non plus.

et je ne sais pas si ya un interet a avoir un ampli aussi puissant dans son salon si on utilise 20% ou 30% de ça puissance
demain je vais surement aller sur paris et faire quelque magasin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, ampli, parler, mettre, avis, vraiment, aussi, budget



+