AB-box (ou Boss LS-2) avec câble HP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, ayant très récemment déménagé, j'ai enfin la chance d'avoir une superbe pièce intégralement consacrée à la musique. J'ai donc souhaité intégrer mes tête d'ampli dans un meuble (ventilé of course!) et souhaite les raccorder comme il se doit à un seul et unique baffle, en l'occurrence mon 4x12 Engl via les câbles hp spécifiques.
Je me demandais donc si tout comme les câbles instruments, on pouvait se servir d'une ab-box ou d'une boss ls-2 avec des câbles hp. Il y a t'il un risque? Notamment si je passe d'une tête à l'autre (allumées) sur un seul et même baffle? Car j'imagine que la tête switchée en "silence" peut ne pas aimer, non?
J'avoue ne pas trop savoir que faire, car je ne veux rien bousiller!
Merci à vous icon_redface



epualb

Star du Forum
776 messages
mauvaise idée.
trop de puissance en jeu, trop de risques pour les tetes à lampes.

rappel: une tete a lampes en sortie allumée sans baffle (charge) en sortie est rapidement bonne pour la casse.

Une AB box n'a pas exactement les mêmes fonctions qu'une LS2. Cela dit, comme dit l'ami Bl... Epualb, un baffle par ampli et la pédale doit se situer entre la guitare et les amplis. Donc très mauvaise idée.

C'est ce que je me disait aussi..
D'où ma préférence de poster pour recevoir des conseils avisés, plutôt que de tout exploser!
Merci à vous deux en tout cas.
Selon vous il n'existe pas de solution pour passer d'une tête à une autre tout en maintenant une charge fictive pour ne pas faire dégager les transfos de sortie?

epualb

Star du Forum
776 messages
Il y a toujours des solutions, mais ce serait certainement disproportionné avec le resultat cherché. Le plus sur reste encore d'eteindre la tete, debrancher rebrancher la nouvelle, puis la mettre en route .

Ouais..
Donc je peux oublier la triplette! icon_cheesygrin

epualb

Star du Forum
776 messages
Même celle de Belville !

icon_cheesygrin
Mieux vaut ne pas être mou du genou dans ce cas là, n'est-ce pas?!

Bah tu achètes un autre baffle, et là tu peux utiliser une A/B Box ou une LS2. Ce n'est bien entendu pas le même coût, mais ce serait la solution la plus efficace. Ou alors tu peux effectivement oublier malheureusement.

epualb

Star du Forum
776 messages
la AB box au niveau de l'entrée bien sur . Pas des HP ! icon_eek




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bles, baffle, ls-, int, donc, comme, seul, boss



+