Caisse Gretsch fendue au niveau de l'embase jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut à tous!
Mauvaise découverte aujourd'hui... Je me suis aperçu que ma caisse commençait à se fendre!
image du forum


Pas dramatique à priori, j'ai l'impression que seul le vernis est cassé. A part mettre ça: http://www.guitarfetish.com/Chrome-Oval-Jackplate-with-FREE-Jack_p_162.html

Autre chose à faire pour éviter que ça s'aggrave?

D'ailleurs si quelqu'un a une référence pour cette petite plaque avec une courbure s'adaptant parfaitement à ma Gretsch 5122, je suis preneur! icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour la plaque je sais pas trop mais tu peut prendre une bonne habitude c'est celle de tenir d'une main a coté de l'embase quand tu debranche le jack pour soulager la tension sur le bois.
et une seconde bonne habitude c'est de faire une boucle qui repasse dans ta sangle avec ton jack pour eviter les tirages et debranchages intempestifs sur un mauvais mouvement ainsi que les tensions accidentelles sur le bois.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Denis,

Le coup de la boucle, je le fais tout le temps en repet et concert en jouant debout... mais pas a la maison quand je joue assis, je vais changer mes habitudes!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : caisse, gretsch, niveau, vernis, seul, impression, priori, dramatique, fendre



+