Pédale Loop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maad35

Petit causeur
16 messages
Bonjour les gens,
Voilà je pense m'acheter une pédale Loop et deux choix s'offrent à moi : soit une Boss Loop RC-2 soit une Digitech Jam man solo (ou une autre si vous en connaissez de meilleures dans cette gamme de prix).
Laquelle est la meilleure vous pensez? J'ai essayé de faire des recherches sur internet mais cela n'a pas été très fructueux...
Toute aide serait largement appréciée!
Merci!



blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
digitech jamman il y a pas photos les jamman sont exelentes wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Boss loop RC-30 il y a pas photos les boss sont excellentes wink

epualb

Star du Forum
776 messages
Un sandwich jambon beurre fromage! il y a pas photos les jambon beurre fromage sont excellents wink

lova that 1 membre aime ça

Le dito looper, y'a pas photo les dito sont excellents!
icon_cheesygrin troll_1

lova that 1 membre aime ça

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Un groupe, les groupes sont... Ah non, c'est chiant les groupes, avec tous leurs problèmes, tout ça.

Un looper alors en effet.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Slt j'ai eu le jamman solo(je l'ai revendu ya 1 mois un peu a contrecoeur..) et effectivement le son est de très bonne qualité très peu coloré,tu peux ajouter une SD qui permet des boucles très très longues la boite a rythme sonne un peu MIDI mais je ne m'en servai pas

Après tout dépend de l'usage que tu veux en faire (juste pour jammer ou faire des loops en concert)auquel cas je te conseillerai le jamman stéréo.

Perso j'ai préféré le jamman au boss après à chacun ses ptites préférences.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pour ce qui est de la qualité du son, le Jamman Solo XT et le RC-2 se valent... Sauf que le XT autorise l'enregistrement en stéréo et offre beaucoup plus d'espace mémoire (plus un port carte SD), donc des enregistrements plus longs.

Petit détail qui a aussi son importance, le Jamman est fourni avec son alimentation, pas le RC-2.

Pour toutes ces raisons, je partirais sur le Jamman.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ma 1ere reponse etait un peu humoristique,

je ne connais pas le rendu sonore des jamman,
mais en terme de performancse, sur le papier en tout cas,
ils sont plus alléchants que les boss,
à budgets equivalents

si c'etait à refaire, j'irais sans doute voir par là aussi.

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour

Pour ce qui est de la qualité du son, le Jamman Solo XT et le RC-2 se valent... Sauf que le XT autorise l'enregistrement en stéréo et offre beaucoup plus d'espace mémoire (plus un port carte SD), donc des enregistrements plus longs.

Petit détail qui a aussi son importance, le Jamman est fourni avec son alimentation, pas le RC-2.

Pour toutes ces raisons, je partirais sur le Jamman.


Ouai l'alim boss est pas fournie (rapias...)par contre le transfo des jamman je crois que c'est du continu 4.5 ou un truk comme ca avec une fiche pas tout a fait standart, séparemment elle est a +de 40eur je crois (on se foule pas non+ chez digiech)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
dca lp a écrit :
Le dito looper, y'a pas photo les dito sont excellents!
icon_cheesygrin troll_1
Mine de rien, le Ditto est pas mal en proportion du prix. Tu peux envoyer autant de couches que tu veux et y'a un true bypass.
Et niveau son, elle vaut bien la jamman (qui commence à dater un peu)

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
Tout à fait Mikaka,
La qualité sonore des dito n'est pas en reste, elle est même tres fidèle a la source.
A contrario, le rc-3 (que j'ai) mange un peu le son mais offre 3h d'enregistrement et une boîte à rythmes qui s'aligne à ton jeu pour peu que tu respecte bien les mesures.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
Je possède la jamman et je peux vous dire qu'il ne colore pas le son ou très peu mais je n'arrive pas à voir la différence.
Par contre je l'utilise à 10% de ses capacités car je joue,j'enregistre ma boucle et point enfin c'est uniquement ce qu'on lui demande.
Les autres fonctions je ne sais pas m'en servir.
Après si on veut intro/couplet/refrain/etc... C'est faisable avec le switch Fs3 mais si c'est pour l'utiliser comme moi faire une boucle et puis s'entrainer au solo,la Rc2 serait peut être la plus adaptée car c'est moins chère mais je ne la connais pas.
Si ça peut vous aide.

epualb

Star du Forum
776 messages
pour moi ce sera jambon beurre fromage et une jamman sans faux col ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : loop, soit, dale, gens, solo, man, jam, digitech, rc-



+