Le Topic des bonnes affaires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Hello partochards ! Jai une idée depuis un moment mais par peur de faire un gros bide je ne me lance que maintenant !

Alors l'idée serait de rassembler ici toutes les affaires d'occase qui semblent etre un bon coup.

Je mexplique: je passe pas mal de temps sur le bon coin ou zikinf a mater des guitares et des amplis. Souvent, je me dis "tiens ca c est une bonne affaire" mais soit je nai pas l utilité soit pas les moyens pour acheter.

Donc l idée serait ici de recenser quelques bons coups qui pourraient etre utiles de partager .


A vous !



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Salut, moi aussi j'épie LBC est je me dit que ça peut être bien :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sur le principe j'ai personnellement rien contre mais ...
il ne faut pas oublier que c'est des choses très temporaires et volatiles et que les topics eux restent en permanence sur partoch donc le fait que les liens soient très rapidement hors course est un rien genant.
puis les trucs aux enchères plus on en parle plus le prix risque de grimper et l'affaire deviens moins bonne ...
mais bon si ça vous amuse faites comme bon vous semble mais perso si j'ai une affaire qui m'interesse j'ai appris par experience a encherir et fermer ma bouche pour pas me le faire souffler. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
+1 Denis le chat!
Même si ce topic part d'un (très) bon sentiment afin que les partochards puissent profiter de bonnes affaires, je doute que le marché de l'occasion soit viable.
Par contre les promos ou liquidations de divers magasins / sites je dis oui! wink

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Si les gens le font vivre, ça me semble correct. Suffit de regarder les dernières pages pour avoir les plus récents wink

Oui mais comme dit Denis, ça peut rendre le prix bien moins intéressant (pour l'acquéreur) car plus il y a de monde dessus plus les enchères montent!
Après faut être rapide, c'est sur..

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
Pour les enchères je suis d'accord pour dire que c'est pas une trop bonne idée, mais pour les gens qui scrutent régulièrement Leboncoin ça peut être intéressant de mettre les belles offres repérées pour ceux qui seraient intéressés sous la forme suivante :
"Région - Matos - Prix - Lien"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour ceux qui scrutent c'est pas forcement interessant puisqu'ils le voient deja sur le site en question et nous on n'a pas vocation a faire la pub des sites de vente en ligne surtout quand on vois le nombre d'arnaques au mandat cash qui y trainent.
parce que finalement ce topic servirait a faire la pub de sites qui se debrouillent très bien sans nous a faire leur turbin de marchands.
s'ils veulent de la pub ils contactent webby et ils passent un accord commercial c'est pas a nous de leur fournir des clients.
en plus si quelqu'un viens dire ici qu'il c'ets fait arnaquer sur le site webby risque encore un Nième procés pour des motifs aussis cretins que ça ... et c'est dejà arrivé... donc moi je suis assez peu motivé pour ce genre de chose.
je rappelle en outre que sur partoch on parle de musique sur des sujets qui restent consultables des années apres et que le volatil comme ça ne peut que nous procurer des emm......
j'ai rien a devoiler des emm... que webby a déjà eu sur des sujets de ce genre mais c'est qu'une source de pb... faut un peu connaitre de quelles saloperies est capable un avocat d'affaires qui decide de se faire du blé en cassant une boite comme partoch rien que pour toucher un pourcentage sur les condamnations pour comprendre ma position.
donc moi je reste contre et je signale le sujet a alex qui decidera d'amener de plus amples reponses ou de le clore.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Ce sujet est verrouillé.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Poubelle | suivi de la discussion | Tags : des, bon, affaires, etre, les, ici, serait, soit, semblent



+