PROJET-Darth Rizzen Explorer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Presque 2 ans après ma guitare Jackson Star, je me lance dans un nouveau projet: la Darth Rizzen Explorer.

Esthétiquement:
Mon objectif est d'obtenir à peu près ce résultat:
image du forum

image du forum


Mais avec le même type de sunburst que sur les Gibson Goddess Violet Burst:
image du forum


Construction
Forcément, ce sera une Explorer. Ce n'est une surprise pour personne. icon_cheesygrin
Subtilité: cette fois-ci plus question de manche vissé, ce sera collé et rien d'autre.

N'étant pas luthier, et n'ayant pas d'atelier, je n'avais pas d'autre choix que de me rabattre sur un kit, de préférence acheté en France et sans pickguard. Le tout sans dépenser une fortune, tant qu'à faire.

Electronique et accastillage
Micro chevalet: Seymour Duncan SH15 "Alternative 8"
Micro manche: Seymour Duncan SH1 "59" à 4 conducteurs
Un volume général push-push (non, pas push-pull, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) pour splitter tout ça
Une tonalité générale
Accastillage, mécaniques et tours de micros chromés

Montage
Les Aventuriers du Kit Perdu:
Après moult recherches, impossible d'avoir exactement ce que je cherchais sans passer par un luthier. Je me résous donc à prendre un kit avec pickguard... Ce sera celui là, pour 250 euros:
image du forum


Le kit est chinois, bien sûr, mais le vendeur est d'ici.

Après moult péripéties, le kit commandé le 17 janvier arrivera le 7 mars. Heureusement que je n'étais pas pressé!
Photos du kit:
Le colis...
image du forum


Et le contenu:
image du forum


Détail du manche, du tenon, et du corps
image du forum

image du forum

image du forum


Le corps:
image du forum



Une grosse surprise à la réception. Je m'attendais à un manche en "C", voire "D" assez banal, et en fait le manche est en "V", comme sur les Dean Z, V, ML ou Razorback. Ce n'était pas précisé et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, hélas.
Moralité: toujours poser les questions avant!

Y'a plus qu'à!

Pour ce qui est du collage, je ne suis pas allé chercher midi à quatorze heures, ce sera la bonne vieille Frankin TiteBond, trouvée chez Luthimate.
image du forum

image du forum


Montée avec chevalet, cordier (et fil de masse)
image du forum

image du forum




"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
manue22

God of Partoch
6126 messages
hate de voir la suite !!!!

la couleur est superbe (c'est comme ça que je voulais ma STRAT,dans les tons "purple")

cool du tout acajou collé avec le hardware wilkinson, pas si cher en définitive !
sur l'accueil du site ils parlent de corée du sud, si ça se trouve c'est pas chinois icon_cheesygrin
le manche en V, tu pourrais peut-être l'arrondir un peu en ponçant avec un peu plus gros, non ?
et le SH15, depuis qu'il me fait de l'oeil, hâte d'entendre ça wink
c'est toi qui fera la finition ou tu le fais faire ? ça doit pas être évident

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
cool du tout acajou collé avec le hardware wilkinson, pas si cher en définitive !

Le hardware n'est pas Wilkinson, en fait. C'est du chinois basique mais qui fonctionne.
Par contre, le chevalet à rouleaux définitif sera bien un Wilkinson que j'avais en stock.
Les mécaniques sont franchement inquiétantes. Mais de toute façon je vais les virer pour des Harley Benton à blocage, pas ruineuses, très efficaces et testées et approuvées sur l'EX84.


titi55 a écrit :
sur l'accueil du site ils parlent de corée du sud, si ça se trouve c'est pas chinois

Je ne pense pas que "Weifang, China" se trouve en Corée. wink

Il se peut tout à fait que le fabricant soit chinois mais travaille souvent pour des boites coréennes. Cort ne fabrique plus guère en Corée, par exemple.


titi55 a écrit :
le manche en V, tu pourrais peut-être l'arrondir un peu en ponçant avec un peu plus gros, non ?

En effet, mais n'étant pas sûr de la qualité du bois, j'hésite à enlever de la matière. En plus, là, il ne s'agit pas d'un très gros C mais bien d'un V marqué à la Dean. Il sera impossible d'obtenir un profil à la Jackson/Kramer.

J'ai mis le manche en tension samedi soir, on verra bien comment il se comporte. Pour le moment, le collage tient avec un mi standard basique et le 9-42 chinois fourni avec. La truss rod semble fonctionner.


titi55 a écrit :
et le SH15, depuis qu'il me fait de l'oeil, hâte d'entendre ça wink

Et moi donc!


titi55 a écrit :
c'est toi qui fera la finition ou tu le fais faire ? ça doit pas être évident

Je suis bien incapable de faire ça moi-même! icon_cheesygrin
Je confie la finition à la même personne qui s'est chargée de la RX10.
Pour mémoire: http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...

Vernis satiné au dos du manche, brillant pour le corps, et logo personnalisé pour la tête.

J'ai vu avec elle, la difficulté tient dans le dégradé: il faut trouver la bonne nuance de départ et le dégradé qui va avec sachant que je veux du progressif, comme sur la Goddess, et pas du tout ou rien comme sur les Explo 80s.

Elle va faire plusieurs tests, et nous déciderons en fonction.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Waouh ça promet, bonne chance en tout cas bravo

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci!

En attendant, voici les premières photos.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ça va faire bizarre le pickguard blanc avec la finition pourpre ! tu vas le changer ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça coute combien grosso-modo une peinture ?????? icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bien entendu. Ce sera un pickguard noir, j'aurais préféré à un pli mais je vais probablement devoir me rabattre sur celui-ci: http://www.thomann.de/fr/goeldo_pickguard_fexplorer_bk.htm

C'est toujours le même problème pour les Européens réfractaires à l'Armée des Clones: choix quasi nul pour les pièces détachées!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
manue22
manue22 a écrit :
ça coute combien grosso-modo une peinture ?????? icon_redface

Je sais que mon artiste attitrée prend entre 300 et 450 selon la complexité du motif et la quantité de travail à faire (ponçage du corps...).

Ça correspond aux prix du marché, d'après Saka.

Là on discute, on n'a pas encore fixé de tarif.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Hello, hello.

Non, le projet n'est pas abandonné. Il avance juste à son rythme! chanteur

Quelques images du travail en cours:

26 juillet 2014: la sous-couche est faite:
image du forum


2 novembre 2014: ça commence à prendre forme!
image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je t'envie… icon_redface perso, quand je commence un truc, faut qu'il soit fini avoir d'avoir commencé, je pensais que ça s'arrangerai avec la retraite endesaccord3 bé non… Super, en plus la couleur whaouuuuu…! d'enferrrrr

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
je t'envie… icon_redface perso, quand je commence un truc, faut qu'il soit fini avoir d'avoir commencé, je pensais que ça s'arrangerai avec la retraite endesaccord3 bé non…

Patience et longueur de temps... wink

Je préfère attendre et avoir le résultat qui me plait, et l'artiste ne fait pas ça à plein temps. Mais le but approche!


gutenber
gutenber a écrit :
Super, en plus la couleur whaouuuuu…! d'enferrrrr

Merci! wink

Je ne te cache pas que j'ai très envie de voir le résultat final, surtout qu'obtenir les bonnes couleurs pour faire le dégradé a été assez compliqué.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Très très sympathique !
J'ai hâte de voir la suite !

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Whaaouhhh du travail de pro! La peinture est juste vachement classe ^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : kit, manche, sera, les, explorer, faire, apr, sans, accastillage



+